Drame en la demeure!

Publié le par Shaya

Ah tiens je réalise que je ne t'ai même pas parlé de ce drame terrible (oui terrible! Parfaitement! ) qui m'a touché dernièrement!

Je ne sais pas si je vais m'en remettre!

 

Basile est ... ah mon dieu c'est trop dur à dire ...

Basile est ... mort ...

Beuuuuuuhhhhh!

 

Non, pas Basil de Baker Street!

 

Basile le basilic!

 

Avant que tu commences à m'accuser je tiens à te dire ... C'EST PAS MOIIIIIIIIIIIII !!!!

 

Oui voilà je crie mon innoncence!

La preuve j'étais même pas là!

Il est mort pendant mon séjour à Paris!

 

Enfin ... pas tout à fait ... il a attendu mon retour pour pousser son dernier souffle!

C'est beau non?

(ah ... non?)

 

En fait je l'avais laissé à la garde de ma mère, il allait bien! Comme les autres d'ailleurs!

Oui je l'ai ausculté dans le détail avant de partir!

Et je l'ai récupéré en phase terminale!

Trop tard pour le sauver ... pourtant j'ai tout tenté ...

(Sauf le bouche à bouche parce que bon ... enfin voilà quoi...)

 

Du coup je vais coller un procès à ma mère pour négligence et mauvais traitement ayant entrainté la mort sur verdure innocente!

Ca tombe bien, j'ai besoin de thune...

 

Pauvre basilic ...

C'est moche de mourir la moelle sucée par des bestioles!


Le pire c'est que je m'attendais à trouver une plante décédée à mon retour...

Mais pas celle là!


Tu vois pas que le lendemain de son adoption, Aicha la menthe marocaine s'est déclarée infectée!

Genre j'ai ramené ça avec elle!

Que j'ai failli retourner à la jardinerie pour la jeter sur un des mecs par vengeance!

Mais bon j'étais déjà attachée à elle alors j'ai préféré la mettre en quarantaine et la soigner!

Au départ c'était mal barrée... Genre la varicelle à coté c'était rien!


Je suis partie en laissant plein de consignes de soin à ma mère (asperger les feuilles d'eau savonneuse tous les soirs c'est bien plein de consignes non?) mais sans grand espoir!

Et pourtant à force de volonté ... bah elle se porte comme un charme maintenant!

Au point qu'elle prolifère tellement que je sens bien que bientot elle va exploser son pot et commencer à envahir le rebord de fenetre!


(Oui j'ai une menthe mutante... un genre d'Hulk végétale!)


Sniiiiiif mon basilic me manque... survivrais-je à son absence??? ;-)

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Zut, désolée ! Toutes ces tomates et cette mozzarella orphelines... Va falloir trouver de nouvelles recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai du basilic au congélo pour éviter un trop grand traumatisme aux orphelins!<br /> <br /> <br /> Sinon je demande à Hubert de m'envoyer un bout de sa production ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Juré c'est d'la bonne! ;-))))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Attends rappelle moi QUI a mis des photos délurées d'elle en boubou sur son blog? ;-) )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hello copine , c'est que tous le monde s'est barrée en vacance avec femme chien et gosse , il sont les com ?????? ( sauf océane , t'es puni ? t'es bloqué avec ton chien ? lol ) bisou les girls<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais ya grève du commentaire chez moi on dirait! Je vais donc bientot déposer le bilan, fermer mon blog et partir en vacances! :p<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup le nom de ta menthe :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle a un joli nom n'est-ce pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />