Do you want marry me?

Publié le par Shaya

En fait à l'heure où je vous parle, je devrais être mariée techniquement ...
Avec qui ça je ne sais pas ...

Mais il y a 2 ans et 1/2, j'ai reçu un appel furieux de mon cousin (non! Pas Cousin Débilos! J'ai 4 cousins tu sais!) parce que je ne l'avais pas invité à mon mariage ...
"HEIIIIIIN????? C'EST QUOI CETTE HISTOIRE??? " j'ai beuglé dans mon téléphone (avec classe et distinction! Toujours! Question d'éducation!).

Après m'avoir donc copieusement engueulée pour ne pas l'avoir invité à mon mariage, il a fini par m'expliquer que c'était sa mère qui lui avait annoncé mon mariage et que tout le reste de la famille (côté paternel) ne parlait que de ça ...
Bien sur ça a été un bordel monstre et il a fallu des jours pour calmer tout le monde et démentir efficacement la chose!

Et mes amis ont biiiiiien rigolé!
Surtout Choupinet qui en a chialé de rire pendant des semaines!
Evidemment c'est parti en délire sur mon pseudo mariage arrangé par ma famille de bourges (non pas la ville!) avec un vieux crouton stupide et baveux que je découvrirais au moment de la cérémonie etc...  (Eurk!)

(Quand je vous dis qu'ils sont dingues dans ma famille ... Le pire c'est que je pense toujours avoir tout vu avec eux et pourtant ils arrivent encore à me surprendre!!!)

Mais j'aimerais bien qu'une fois dans ma vie on me demande en mariage pour de vrai!
Pourquoi?
Pour plein de raisons!

Raison n°1 : pour pouvoir lui répondre non!
Oui je sais c'est suicidaire pour une relation!
En même temps un mec qui prendrait le risque de me faire sa demande devrait la faire en s'attendant très fortement à cette réponse!
Mais ça me plairait qu'un homme prenne le risque de le faire en s'attendant à cette réponse! Juste par conviction!
Et moi j'aimerais pouvoir répondre non, juste pour oser! Parce que quand on te fait une demande c'est quand même super dur d'oser refuser et de supporter la déception de l'autre!
Et que ça ne foute pas tout en l'air! La preuve ultime de la non-nécessité du mariage!

Raison n°2 : pour être sur un pied d'estale pendant 2s! (Jusqu'à ce que je dise non en fait ...)
Je ne veux pas me marier mais le fait qu'on ose quand même me le demander signifie qu'il me pense capable d'être LA femme qu'il veut supporter jusqu'à la fin de sa vie. Moi et pas une autre! Au moins à ce moment là ...
Ephémère moment d'importance ...

Raison n°3 : parce que j'aime les gens de convictions!
J'aime bien les gens courageux, ceux qui se lancent dans un truc alors qu'on leur prédit presque 100% de risque d'échec mais qui y vont quand même! Juste parce qu'ils y croient!
Ou parce que c'est important pour eux! Et tant pis s'ils se prennent un mur!
D'ailleurs la seule chose qui me pourrait me faire dire oui à un mec c'est si c'était VRAIMENT important pour lui et qu'il sache me le faire percevoir ... Pour une question de philosophie de vie, de croyances, de je ne sais quoi!
Si ce n'était pas juste une question de conformité avec la société, de céder à la pression de l'entourage mais une vraie envie personnelle... Là je pourrais renoncer à mon besoin de liberté et mon refus de prononcer des voeux auxquels je ne crois pas ...
(Enfin je crois que je pourrais ... )
(Putain de sacrifice quand même!)

(Mais le mieux en vrai c'est qu'il m'enlève et me traine à la mairie, là devant toute la famille et les amis j'aurais du mal à dire non ... Comme ça en plus j'aurais une bonne excuse pour le lui faire payer pendant les 15 années suivantes!)

Raison n°4 : pour la bague!
Ok je déconne!
Je ne suis pas vénale, en tout cas pas au point de prendre la bague et de dire non!
De toute façon le mieux c'est assurément de ne pas prévoir un truc romantique pour faire la demande (parce que là c'est sur ça me met dans toutes les dispositions pour que je dise non) et ne pas prévoir une bague!
Vu qu'il y a toutes les chances que je dise non, pas la peine!
Et si dans un moment de faiblesse il m'arrivait de dire oui, même pas en rêve je veux une bague de fiançailles! Rien que d'y penser je fais de l'urticaire!
Imaginer tout le monde dire "fais voiiiiiiiiiir" ... comment dire ... AAAAAARRRRGGGGG

Je n'ai pas dit que j'avais de bonnes raisons qu'on me demande au moins une fois dans ma vie en mariage juste que j'avais mes raisons! ;-)

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nyna 08/03/2010 13:29


humm.. a partir du moment où tu as un mioche dans le tiroir, je ne suis pas sûre que tu puisses prendre tes clics et tes clacs aussi facilement, mariée ou non. question de point de vue car pour
certains ça ne les dérange pas...


Shaya 08/03/2010 13:51


Je ne parle pas du cas des enfants, juste de l'engagement que tu prends quand tu te maries!


Olivier 08/03/2010 12:01



Tu auras surement d'autres occasions pour venir à Grenoble .



Shaya 08/03/2010 12:10


Qui sait ... ;-)


Olivier 08/03/2010 10:44



La dernière catégorie, c'est sûr ... mais la deuxième t'irait bien aussi ...



Shaya 08/03/2010 11:28


Que je suis vaniteuse ... je trépigne sur ma chaise en souriant comme une godiche que tu me dises ça! (Et je me sens très conne de ne pas pouvoir m'arrêter!)

Tu sais j'ai failli devoir aller à Grenoble demain! Finalement ça a été annulé mais si ça avait été le cas, j'aurais peut etre essayé de venir te faire un bisou!


Olivier 08/03/2010 10:27


Aujourd'hui est un grand jour, non ?

Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont
rares.                        
                                
Jean-Claude Lalanne-Cassou


Shaya 08/03/2010 10:30


Je ne sais pas si c'est un grand jour ... je sens qu'on va encore plus m'emmerder que les autres jours... Il est 10h30 et ça attaque fort!

Et moi je suis dans laquelle des catégories que tu cites? ;-)


Daydreamer 08/03/2010 09:33


"renoncer à mon besoin de liberté" où t'as vu qu'on
renonçait à sa liberté en se mariant, toi?

et sinon, pour info, ChériChéri il m'a jamais demandée en mariage... mais y'en a deux autres avant lui qui l'ont fait (et que j'ai envoyé bouler!)


Shaya 08/03/2010 10:16


Non mais moi quand je dis "renoncer à mon besoin de liberté" je parle de la possibilité que j'ai en étant non mariée de prendre mes clics et mes clacs et de me barrer comme je veux!
Alors que mariée, bah non t'as droit à la procédure bien longue et pénible avant!
(Tant pis fallait pas dire oui na!)

Les pauvres inconscients ... qu'ils remercient le ciel que tu les ais envoyé chier!