Dans le blizzard

Publié le par Shaya

Préviously chez Shaya ...

Nous avions débuté l'année avec une chute de neige eeeeexceptionnelle de chez exceptionnelle! Quelque chose comme 20cm de neige, une hauteur qu'on n'avait pas vu à Annecy depuis ... piouuuuuuffff des années !

(Enfin pas trop non plus ... on parle de mon enfance hein!)

 

On en trouve une pauvre photo ici, ce qui me fait me demander ce que j'ai bien pu branler sur ce blog ici en début d'année!!!

Pourtant j'en avais pris des photos à cette occasion!

Faut croire que j'avais peur de vous saouler avec mes photos de neige ...

(Non mais n'importe quoi moi ...)

 

Toujours est-il que cette chute exceptionnelle du début d'année ... elle peut aller se rhabiller!

C'était carrément du pipi de chat à côté de ce qu'on a vécu depuis hier!

(D'ailleurs les gens et leur 3cm 1/2 de neige aussi ils peuvent aller se rhabiller!)

 

Néanmoins j'ai compris deux choses :

- pourquoi que chez moi les anciens ils passaient l'hiver à bouffer de la raclette/tartiflette/fondue sans être obèses comme l'américain moyen ... Bah quand tu passes ta vie dehors dans le froid à pelleter des kilos de neige pour dégager ta voiture, ton allée et le reste franchement tu l'as bien mérité!

 

- j'ai trouvé la torture que j'infligerais bien à mon pire ennemi => lui faire pelleter les 30 cm de neige déjà tombés pendant que ça continue à tomber et que tu vois que tout ce que tu viens de faire ... est à refaire! Version moderne d'Hercule et des écuries d'Augias ou de Sisyphe et son rocher!

 

Bref les grosses quantités de neige ça crève!

 

Allez place aux photos :)

 

(Message à caractère informatif : Day ma bichette, va t'enfiler 4 ou 5 pulls et ta doudoune avant de regarder hein!)

 

Comme j'en ai pas mal à te montrer, je les mets en petit mais tu peux cliquer sur chaque pour l'avoir en plus grand!

Je te préviens vu les conditions météo, ces photos sont ce que j'ai pu faire en fonction de ça.

(Et je me suis quand même grave pelé les doigts pour toi! Alors un peu de reconnaissance merde!)

 

Annecy sous la neige 004 signee

(D'où qu'elle est la voiture?)

 

Annecy sous la neige 006 signee

 

Annecy sous la neige 007 signee

Hum ... alors là en fait j'ai mes boots de neige qu'on aperçoit vaguement. Et ça ne ressort pas bien sur la photo mais j'ai de la neige aux genoux.

 

Annecy sous la neige 009 signee (Au fond le lac et derrière les montagnes qui l'entourent ... oui je sais là on ne les voit pas!)

 

Annecy sous la neige 013 signee

 

Annecy sous la neige 014 signee(C'est pour que tu compares avec celui de l'année dernière ;-) )

 

Annecy sous la neige 017 signee

 

Annecy sous la neige 018 signee

 

Annecy sous la neige 019 signee

 

Annecy sous la neige 021 signee

 

Annecy sous la neige 022 signee

Annecy sous la neige 032 signee(Le jardin de l'Hotel de ville ... je ne sais pas si vous vous rendez compte de la quantité de neige là!)

 

Annecy sous la neige 036 signeeA droite, les chalets, ce sont ceux du marché de Noel qui devait ouvrir hier soir!

 

Annecy sous la neige 039 signee

Annecy sous la neige 042 signee(Par rapport à la photo de voiture d'en haut, ça c'est en fin d'aprem ... c'est encore pire...)

 

Annecy sous la neige 044 signee(Elle n'est pas belle la photo mais au moins vous vous rendez vraiment compte de la quantité de neige!)

 

Annecy sous la neige 051 signee

Annecy sous la neige 053 signee

 

(Ah au fait petit rappel utile : chacun est responsable du morceau de trottoir devant chez soi! Si chacun dégage ledit morceau au lieu de compter sur la mairie c'est plus mieux bien!)

(Bon après pour les routes ... malgré ce que Nico en dit ... enfin je me comprends ...)

Publié dans Simple Life

Commenter cet article

Daydreamer 04/12/2010 15:06



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!


 


*cri d'horreur*



Shaya 04/12/2010 20:06



Allez allez respire et détends toi!



Chouyo 03/12/2010 14:08



Comme j'adoooooore...



Shaya 03/12/2010 14:24



Hi hi hi je savais que ça te plairait!



Zette 02/12/2010 18:48



Et tu t'es pas allongée dedans pour faire l'ange et prendre la photo ensuite?


ALORS TU N'ES PLUS UNE ENFANT!


Dès qu'il neige ici (comptons 2 bons mois) et si c'est suffisant, je le fais.



Shaya 03/12/2010 13:43



SI! Mais je n'ai pas mis la photo!


Et je suis toujours une enfant!



Pimousse 02/12/2010 15:29



OMG ! et dire qu'à paris ils s'inquiètent tous parce qu'il ya 3 cm de neige.


Ben par ce temps, il n'ay a rien d'autre à faire que de rester devant la TV, un thé dans une main et un rocher suchard dans l'autre



Shaya 02/12/2010 16:46



rhaaaa je n'ai plus de rocher suchard! C'est l'échec!



bealapoizon 02/12/2010 12:58



bon, j'ai pour habitude de critiquer les blogueuses qui depuis lundi font des billets " aaaaaah il neige youpi yaaaa" mais là non seulement je critique pas mais j'ai apprécié les photos !


mes amies de Chambé sont dans la même situation, les chassses-neige ont même déclarer forfait ...plus qu'une solution rester au chaud et faire fondre le reblochon !


 


Courage ma Belle si tu dois sortir ! bises



Shaya 02/12/2010 14:35



Hu hu moi aussi ça me soule de lire partout "ouuuuhhh il neige ouh lalala!" mais là comme la quantité était vraiment exceptionnelle j'ai décidé d'en faire un billet.


Et puis ca fait plaisir à Nico (et à Gael aussi sauf qu'il ne l'a pas lu encore! pffff) ;-)


 


Bisous toi