Comment choisit-on son pseudo?

Publié le par Shaya

Je me faisais cette reflexion hier soir en regardant Dr House au lieu d'aller dormir!

(Enfin Dr House c'était pour me remettre... avant, par la faute de Nyna, j'ai regardé "Man vs Wild" sur NT1 ... j'ai pas l'estomac fragile mais faut pas déconner quand même! Le gars il donnait des leçons de survie dans le sahara... Même si ça m'arrive un jour je ne boufferais pas de vipère à cornes, je le garantie! Et ça c'était un des trucs les plus soft... je ne reviendrais pas sur les testicules de chèvre crues ou sur ce qu'il a fait du cadavre de dromadaire...)

Je me faisais aussi la remarque que le choix des pseudos entre les hommes et les femmes étaient fait visiblement différemment!

Quand je regarde tous les lecteurs males (qui ont commenté... je peux difficilement pré-juger de ceux qui ne l'ont pas fait) qui sont passés plus ou moins régulièrement ici, l'immense majorité choisi tout simplement son prénom pour commenter! (Je crois qu'il n'y a eu que Ghazouh... , snif voilà un lecteur qui me manque, pour son esprit!)
C'est simple, efficace, et ................... ça manque un peu d'originalité!
(Je vais me faire assassiner...)

Par contre quand on regarde les nanas, à part la grande, que dis-je l'immeeeeeense (anecdote : pour la petite histoire mon clavier est passé en qwerty à ce moment là sans que je sache pourquoi... j'ai juste galéré pour le remettre à la normale mais c'était marrant!) Manu, elles ont toutes des pseudos qui n'ont rien à voir avec leur prénom!

Imaginons que j'ai manqué d'imagination lors de la création de ce blog et que j'ai choisi de me baser sur mon prénom pour trouver un pseudo (voire pas de pseudo du tout...)!
Au choix on aurait eu : le blog de (aaahhhh putain c'est trop horrible à écrire!) Cricri!
(Gniiiiiiiiiiiiii beurk beurk beuuuuurk!!! Je vous PREVIENS!!!! Le premier ou la première qui ose m'appeler cricri je supprime le commentaire et après je l'atomise!!!!!!!!!! Me suis-je bien faite comprendre???)
(Oui j'ai été traumatisée par Hélène et les garçons dans mon enfance, que je ne regardais pas contrairement à toutes mes keupines, ce qui montre bien que j'étais déjà plus intelligente qu'elles à l'époque! )

Ou alors on aurait eu le blog de Chraïsteulle! (Prononcé le "ch", oui j'ai des keupines très imaginatives pour dire mon prénom n'importe comment!)
Voire le blog de Chrys!

Si je n'avais pas voulu compartimenter quoi...
Chraïsteulle, Chrys etc.. c'est pour la vraie vie! Celle où on boit des cafés en rigolant, celle où on partage le dernier chewing-gum trouvé dans un paquet oublié au fond du sac, celle où on offre un paquet de mouchoirs parce que les larmes menacent de déborder et qu'il vaut mieux qu'elles sortent que de rester enfermées...
Tout ce que je  ne peux pas faire ici avec vous quoi!

J'aurais pu aussi utiliser un des nombreux surnoms que j'ai dans la vraie vie...
On aurait pu avoir : le blog d'une Pile électrique, le blog de la directrice de l'asile des fous d'Annecy (oui la bande de tarés qui me sert d'amis m'a nommée à ce poste!), le blog d'une Biscotte (cherchez pas), le blog d'une chieuse, le blog d'une langue de vipère etc... etc...
En ce qui concerne les deux derniers, je les ai éliminé d'office parce qu'ils orientent la vision que les gens ont!

Mon pseudo habituel sur le net étant déjà pris par mon blog littéraire, et comme les gens de la vraie vie aurait pu me retrouver grâce à ça... il me fallait autre chose!
Compartimenter, compartimenter, compartimenter!

En vrai ça n'a pas été si compliqué que ça, ça n'a pas demandé tant de réflexion que ça...
Limite si ça ne c'est pas fait tout seul!

De la même façon que mon pseudo habituel est tiré des livres d'un auteur qui m'a beaucoup (beaucoup!) marqué, Shaya vient aussi des prénoms qu'elle a utilisé au fil de ses livres!
Comme quoi c'est tout couillon le choix d'un pseudo!

Publié dans Simple Life

Commenter cet article

Olivier 04/11/2009 13:46


Un peu d'humour en ce temps de grisaille ...:

Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre
femme.                                                                
Woody Allen


Shaya 04/11/2009 14:02


(Moi ca ne me dérange pas la grisaille )

J'aime beaucoup Woody Allen, il a toujours des sorties fantastiques!


hubert 04/11/2009 11:25


ben comme celui des voisins... heureusement que quelques hectares nous séparent, même si c'est sympa, mais c'est sûr, le niveau du klaxon est haut !


Shaya 04/11/2009 11:34


En même temps je crois que je préfère ça aux paons qui squattaient près de la maison des parents de l'Ardéchois et qui hurlaient "Léééééooooon" à 4h du mat...
J'aurais bien appris à me servir d'un fusil juste pour me débarasser d'eux!


hubert 04/11/2009 10:57


et voui, une p'tite harde d'ânes avec des p'tits ânons tout mimi tout plein !


Shaya 04/11/2009 11:13


La famille de ma belle-mère possède un p'tit troupeau d'ânes (mouhahahaha j'avais tapé "ames" au lieu de "anes" ...) mais ils font un boucan!


hubert 04/11/2009 10:55


sens de l'orientation... quand il est 15h en novembre et que le brouillard tombe brutalement au fond d'un ravin... ce n'est pas "tous les chats sont gris", mais tous les détails sont estompés et la
pression rajoute au problème !!!!
C'est fou comme une p'tite flèche fidèle qui vous murmure "sud sud-ouest c'est toujours par là" peut être d'un grand réconfort !!!!


Shaya 04/11/2009 11:09


Ah non mais la boussole c'est essentiel...

C'est le GPS que je dis que j'en veux pas!


hubert 04/11/2009 00:09


et oui, c'est plus l'époque où tu n'avais que le flair, la carte ign bleue 25 000 ième qui allait bien sauf si tu te gourrais de référence dans l'excitation du chant "mangez moi mangez moi..." de
Billy the Kick et la boussole (jamais tu ne tournes en rond avec une boussole) pour te ramener vers la route, sans trop savoir si tu étais au-dessus ou au-dessous de la voiture.
L'époque où j'en ai connu se perdant et tournant en rond dans la forêt de Bouconne !!!!
Non, non, pas moi, je vais au sud, voir les troupeaux d'ânes...


Shaya 04/11/2009 09:52


Les troupeaux d'ânes...
Moui...

Et ben moi je me fie encore qu'à mon sens de l'orientation et ma mémoire!
On a tellement d'objets maintenant pour tout faire à notre place qu'on sait plus rien faire sans!
Je suis pas anti-progrés, j'aime bien l'idée de pas en dépendre pour tout, tout le temps!