Comme un chamois ... ou presque!

Publié le par Shaya

Il y a une chose de sur dans ma région, c'est que de la même façon qu'on apprend vite à savoir conduire sur la neige en ayant le pied souple et léger sur l'accelerateur comme sur le frein, on apprend vite à se déplacer comme un chamois sur la neige ou la glace.

Tout en légèreté, tout en grace.

 

Enfin bon vous voyez le truc?!

 

En tout cas moi je suis douée pour faire le chamois.

D'une manière générale j'ai un très bon équilibre.

Il faut dire que ma petite taille entraine un centre de gravité bas donc ca limite les risques de chute.

Mais quand même ... ma dernière chute en ski remonte à ... très très très longtemps.

Depuis toute petite j'ai appris à me rétablir après avoir glissé sur la glace sans passer par la case "cul par terre".

 

Tout le monde n'est pas aussi doué que moi cela dit, en témoigne les Urgences actuellement bien débordées par les diverses fractures et autres conséquences de chutes...

D'autant plus que le conseil général a décidé de réduire le salage et le déneigement des routes ... ce qui est certes profitable à l'environnement mais beaucoup moins à la santé des personnes.

 

(Un jour j'arriverais à faire comprendre le concept de "prévention" à des décideurs! Ou comment il vaut mieux dépenser 1000€ pour saler les routes que 5000€ pour soigner les gens après un accident de la route due à une glissade sur une route enneigée... Enfin ce n'est pas le sujet...)

 

Mais tout le monde peut vous dire qu'il vaut mieux marcher sur 5cm de neige fraiche que sur de la neige fondue puis gelée.

 

Bref donc depuis samedi et mon retour en contrée recouverte de 10cm de neige, je me déplace tel le bouquetin sans craindre la chute.

Mouhahahaha!

La gravité n'a plus de prise sur moi!

 

Ou presque ...

 

Parce que cette salope s'est rappelé à moi.

Fourbement.

 

C'est quand même carrément con de se casser la gueule dans sa baignoire alors qu'on voltige par dessus la glace tel Philippe Candeloro depuis 2 jours non?

 

Oui tu as raison.

Publié dans Délireeeee

Commenter cet article

Chouyo 03/12/2010 14:11



Hihihi... Bon, tu ne t'es pas fait mal au moins ? Attention, les baignoires et douches peuvent être dangereuses pour l'équilibre (mental aussi : trop d'eau chaude nuit à la célérité cérébrale. La
mienne en tout cas... ;) ) !



Shaya 03/12/2010 14:26



J'ai des bleus mais rien de tragique.


Et l'eau chaude favorise la réflexion (si si!).