Chanson paillarde au berceau!
Jeudi, alors que ça partait très clairement en frite sur Twitter avec Zette, Eric et Nico suite à mon article sur les moules - enfin c'était eux parce que moi c'est bien connu je ne raconte jamais de conneries! Vraiment jamais! - j'ai soudain réalisé un truc d'une importance capitale!
Tu vas voir!
C'est digne de Newton et de la pomme! Au moins!
(Ou Archimède dans son bain)
Juste pour t'expliquer le contexte, j'étais entrain d'assister à un improbable déjeuner en ville à base de "ouiiiiii les chââteauuuux ça m'intéreeeesse beauuuucouuuup! Vous comprenez, dans ma famille on en possède 4 dans la régiiiioooon!", les 3 zigotos cités ci-dessus n'arrêtaient pas de faire vibrer mon portable avec leurs aneries et j'avais le plus grand mal à rester sérieuse tout en écoutant les gens déballer leur pedigree, et en plus face à moi il y avait une immense toile accrochée avec dessus un détail que je vais te montrer dessous et qui m'a beaucoup perturbée.
J'avais les mêmes dessins sur mes schémas d'anatomie du systeme génital masculin ...
Tu penses bien qu'entre mon esprit mal placé et mon sens de l'observation, je ne l'ai pas raté ...
Et donc le cerveau rempli de moules, de frites et de dessin érotique, j'ai soudain pensé à cette chanson pour enfant qu'on connait tous, que nos parents nous ont appris et que vous avez tous appris à vos enfants!
Si si ...
"A la pêche aux moules moules moules" ça vous dit pas quelque chose p'tet?
Déjà comme l'a fait remarquer Nico, des moules ça ne se pêche pas ...
Sauf si la moule est ... métaphorique!
Autant dire que rien qu'en leur chantant le refrain on apprend déjà tous aux enfants une chanson paillarde plus qu'une comptine pour marmots innocents!
D'autant plus que par curiosité je suis allée voir le reste de la chanson.
Ma culture se limitait au refrain ...
Tiens va voir toi aussi!
Alors ?
Bordel je ne le crois pas! On apprend des chansons de cul à nos gosses!