Ces choses qu'il vaut mieux ne pas me dire!

Publié le par Shaya

En vrai je suis une fille très susceptible!
Oui j'en entends certains ricaner que les filles c'est susceptible!

Certaines filles ne le sont pas, certains mecs le sont ...

Moi je le suis beaucoup!
Mais pas sur tout ...
Et pas tout le temps ...

Enfin en général quand on me froisse on s'en rend très vite compte!

En ce moment le truc qui me fait le plus couramment explosé c'est d'entendre "mais tu n'as que 24 ans / tu es une gamine / tu ne connais rien à la vie" etc... Quand ce n'est pas tout à la fois ...
Mais bon comme je sais que c'est une excuse facile pour : chercher à me controler / me piquer mon projet / me décrédibiliser auprès des gens importants / protéger son boulot etc... etc... Plutot que de me mettre à leur hurler dessus que leurs arguments n'en sont pas et que c'est juste un bel exemple de stupidité jusqu'à ce que leurs dents en tombent, je préfère m'énerver intérieurement et les maudire (et les insulter mouhahahaha) très fort dans ma tête mais les faire taire autrement (entre nous soit dit, il vaut mieux encourir ma colère flamboyante que ma colère froide ... vraiment mieux!).

(Hin hin en relisant ma phrase précédente je me dis que ça fait un peu comme si j'engageais des tueurs à gage pour les faire taire... mais non hein!)

Néanmoins il y a 3 choses qu'il faut éviter de me dire par dessus tout :

- "Ta gueule! / Ferme ta gueule! / Boucle la! Ferme la! " ou une autre variante aussi violente auquelle je n'aurais pas pensé!
Non non ce n'est vraiment pas une bonne idée de me dire ça!
Parce que j'applique ce qu'on me demande ... je ferme ma gueule ... et je ne l'ouvre plus! Mais alors plus du tout! Donc au début éventuellement on peut en être content ... sauf que je peux tenir des jours sans problème! Et croyez moi vous adressez à quelqu'un qui ne vous répond pas et au mieux vous lance un regard inexpressif (au pire vous ignore complètement) ça a le don d'énerver d'une part et de faire regretter de lui avoir dit de la fermer d'autre part!
Surtout que pour le coup pour me faire retrouver la parole j'en fais baver! Je suis très très rancunière quand on me dit de "fermer ma gueule"! Vraiment très rancunière! En clair pour se faire pardonner j'en fais chier!

- "Casse toi! / Si tu n'es pas contente barre-toi!" est aussi une chose qu'il vaut mieux me dire en le pensant vraiment et de manière durable! Parce que je le prends aussi au pied de la lettre! Je prends mes affaires et je m'en vais et je ne reviens pas!
Donc même sous le coup de la colère, il vaut mieux bien réfléchir avant de me dire ça parce qu'on ne me jette pas impunément! Pour ça aussi je m'avère très très rancunière! Probablement encore plus que pour un "ta gueule" ... Bizarrement on peut me traiter de "connasse" ou de "salope" (bonjour les requetes googueules originales qui vont tomber maintenant!), je vous le ferais nettement moins regretté après qu'un "casse toi" ou un "ta gueule" ...
Les méandres de l'esprit humain ...

- Pas du tout dans le même genre, mais qui déclenche chez moi une réaction encore plus violente : ne jamais (et j'insiste bien JAMAIS) me dire "humouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur" sous peine de se prendre une énorme volée de bois vert dans la face! (C'est Tit loup qui en a fait l'expérience une fois!)
Si je ne rigole pas quand on a tenté une blague c'est que je ne trouve pas ça drole (ou que je n'ai pas compris éventuellement) même si je suis plutot bon public!
Et surtout rien ne m'énerve comme les gens qui essayent de masquer leur méchanceté sous un pseudo-vernis d'humour! Rire en blessant quelqu'un, en le faisant à son détriment pour moi ce n'est pas de l'humour! Du sarcasme assurément mais pas de l'humour!
Si je déteste autant qu'on me dise ça : "huuuuumouuuuuuuuuur" c'est parce que Mémé Bourreau (dont je vous parlerais peut-etre un jour un peu plus en détails) a passé tous les repas que j'ai pris enfant avec elle à me faire chialer avec ses remarques de connasse, toujours devant témoins et que quand je commençais à pleurer elle me disait "humouuuuuuuuuuuuur" comme si c'était TROP drole de me dire que j'étais conne, mal habillée, mal éduquée, que ma mère était la dernière des nuls etc...
(Que le monde se porte mieux depuis qu'elle a clamsé ...)
Donc non on ne me dit pas "humouuuuuuuuuuuuur", si je ne rigole pas c'est que je ne trouve pas ça drole et il vaut mieux passer à autre chose!

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JanSheng 01/03/2010 23:03


Ce n'est pas l'age qui fait la différence mais le vécu et les leçons que l'on a su en tirer.

Pour le premier et second point ça peut arriver de le dire dans certaines circonstances, si l'on est énervé par exemple mais tout va dépendre de t'as d'éléments...enfin le mieux est tout de même de
se controller, est d'eviter de le dire...surtout en presence d'autres personnes....
Mais tout comme toi, je pourrais prendre les mots au pied de la lettre.

Ok pour le troisième point, maintenant peut être qu'il n'y a aucune méchanceté cacher...mais là aussi je suis d'accord avec toi...si cela est confirmé bien entendu...
Bonne soirée shaya 


Shaya 05/03/2010 19:37


Alors Mémé Bourreau était vraiment une affreuse bonne femme très méchante, mais le "humour" que je ne supporte pas m'est vraiment spécifique!
Pour le reste ... je pense qu'il vaut mieux réfléchir avant de dire quelque chose même quand on est énervé, parce que même en regrettant après il est parfois trop tard pour effacer les choses!


hubert 28/02/2010 23:41


Un Iphone ? Mais vous avez déjà un Ipod. ça surfe ce truc déjà non ?


Shaya 01/03/2010 00:00

Voui et quand je n'ai pas accès a un réseau wifi?

hubert 28/02/2010 18:39


Moquerie ? Non, moi aussi, passer le motoculteur 2 heures, même si le terrain est préparé avant, bonjour le Parkinson pendant quelques temps !


Shaya 28/02/2010 18:52


Tant que c'est un Parkinson réversible ...

En même temps je n'ai pas la moindre petite idée de koitesse qu'un motoculteur! J'ai à peu près autant la main verte que je suis douée en bricolage!
Et surtout que j'aime ça ...


hubert 28/02/2010 17:56


et oui, effectivement ma soeur a passé la motobineuse... et mis 3 jours a s'en remettre. on va voir cette année.
Le potager, je le plante au 1er mai, donc d'ici là, p'têtre un mec viendra labourer la zone, laisser reposer, puis faut repasser motobineuse avant de planter.
Je sais qu'il y a une tendance à ne plus labourer, voire même plus motobiner, juste passer la gelinette... mouais...

Mais l'urgent, c'est que je veux planter des patates, et c'est autour de la mi-mars qu'il faut le faire, donc je pense que je vais m'y coller.

et un peu sacrifier le volley, plus qu'une fois par semaine, voire moins, parce que sinon mes p'tits tendons tout mimi vont râler.


Shaya 28/02/2010 18:03


Je ne peux m'empêcher d'avoir une petite impression de moquerie vis a vis de votre soeur! ;-)

Vous êtes fragile des tendons?

Vous n'oublierez pas de m'envoyer de vos légumes et de vos fruits! ;-)))


hubert 28/02/2010 17:40


de la tronçonneuse, non, des sécateurs petit et grad modèle, de la motobineuse et de l'élagueur pour tailler et rabattre, cette semaine, que oui !

J'ai acheté 3 sacs de 60 l de terreau à 7 euros 95... et demain lundi, chez Lidl, le sac de 20 l est à 1 euros 09 centimes !
j'irai en prendre quand même quelques uns... ainsi que du filet anti oiseaux, j'ai des coins qui méritent le renfort de graines de gazon.


Shaya 28/02/2010 17:48


Hin hin vous savez déjà à quoi vous allez vous amuser en mon absence!

Vous me faites rêver avec vos 3000m² de terrains ...

Vous aviez quand même bien du tronçonner l'année dernière ce qui était tombé non? Même que vous vous étiez fait mal à l'épaule après ça (plus le volley) et que c'était votre soeur qui s'occupait du
jardin!