Ces chanteurs que je déteste!

Publié le par Shaya

Depuis le temps vous devez savoir que j'adore la musique!
J'ai une formation de musique classique donc je voue bien sur une passion certaine aux compositeurs classiques (Beethoven, Chopin, Mozart, Debussy etc...) mais je dois bien reconnaitre que ce n'est pas ce que j'écoute le plus!
J'aime avoir de la musique continuellement autour de moi que ce soit grâce à l'ordi, à l'Itouch ou à la radio (ce qui fait que j'écoute peu de radio d'information), mais la musique classique je trouve qu'elle demande qu'on y consacre toute son attention et donc qu'on ne fasse pas autre chose en même temps...
Ce qui ne m'arrive pas souvent!
Donc j'écoute plutot du rock!
(Même s'il m'arrive de laisser trainer mes oreilles sur d'autres genres musicaux!)

Mais il y a des gens qui dès que j'entends la première note de leurs chansons me font faire une crise d'urticaire!

Quand ce n'est pas carrément une crise d'hystérie ...

Comme la Shakira!

Elle, pendant longtemps elle m'a rendu hystérique et il n'aurait pas fallu que je la croise dans la rue sous peine de la réduire en bouillie à coups de pieds et de poings!
Et je n'exagère pas!
Je lui voue toujours une haine féroce sauf que j'ai appris à me controler!
(Enfin je ne garantis pas mon self control quand même si je la croise dans la rue alors que je suis seule...)
Pourquoi je la déteste?
A cause du premier clip que j'ai vu d'elle quand j'étais au lycée!
Nan je vous mettrais ni le clip ni la chanson! J'ai travaillé sur moi même par rapport à elle mais faut pas pousser mère grand dans les orties!
Parce que dans ce clip elle se trémoussait dans la boue et ça m'a énervée à un point inimaginable!
(Ca m'énerve toujours d'ailleurs!)
Parce qu'elle est devenue connue à cause de ça, parce qu'elle se trémoussait dans la boue alors que sa chanson c'était juste de la merde en boite!
Et ça m'énerve au plus au point qu'une fille devienne connue comme chanteuse alors qu'elle est vocalement déplorable mais qu'elle a des gros nichons ou qu'elle sait bien remuer son cul!
En plus elles deviennent des stéréotypes de la femme sexy alors qu'elles sont juste vulgaires! Parce qu'une femme sexy sait exciter tous les hommes sans avoir à se trémousser dans la boue le string qui dépasse du jean taille basse, c'est même ce qui fait tout son talent!!!
Alors je ne sais pas pourquoi Shakira m'énerve prodigieusement plus que Britney Spears et autres poufiasses du même genre mais le fait est qu'elle me met dans un état de nerf élevé et que je lui voue une haine féroce!
En plus musicalement, bien qu'elle se soit un peu arrangée dernièrement (du peu que j'ai entendu) elle reste toujours pitoyable dans sa musicalité! Aucune originalité, aucune personnalité ni dans la voix ni dans les textes!
Bref elle ne vaut vraiment pas le détour la fausse blonde peroxydée!
D'ailleurs on parle nettement moins d'elle!

Dans la catégorie chanteur français que j'euthanasierais bien : Christophe Maé!
Et probablement son compère de la comédie musicale (si tant est quon puisse donner ce titre là à cette chose ... on est quand même super loin de Starmania) "le roi soleil", j'ai nommé Emmanuel Moire!
Probablement que j'aurais pu les supporter dans le paysage musical (en évitant soigneusement de les écouter! Mais bon j'aurais pu établir une espèce de cohabitation) si la Pouf ne m'avait pas obligé à devoir les écouter pendant 1 an quand bien même je fermais soigneusement la porte de ma chambre, ça n'a jamais suffit à me couper complètement le son!
Du coup maintenant je ne supporte plus leurs voix (qu'ils n'ont pas d'ailleurs) et il faut bien reconnaitre que niveau chanson, ça ne vole pas haut!
(Encore qu'à l'heure actuelle, Moire s'en tire mieux!)
Mais bon je me dis que ma foi, quand on connait la Pouf elle est fort représentative des adeptes de ces chanteurs et que ça ne m'étonne pas du tout d'elle!
(Les pauvres ... même si je ne les aime pas, je leur souhaiterais quand même d'avoir d'autres types de fans que des filles comme elle ...)

Je pense qu'ils vont bientôt être rejoint au panthéon des chanteurs que je ne peux pas piffrer par tout le tas de l'opéra rock (même remarque que pour le roi soleil) Mozart!
Franchement ça me fait mal au cul que le nom de Mozart soit utilisé comme ça! Ca donne une espèce de légitimité musicale à la chose alors que franchement on est loin loin loiiiin, très loiiiiiiin du niveau de Mozart!
La preuve dans 2 ans plus personne ne parlera de cet opéra rock alors que Mozart continuera encore à traverser les siècles! Comme quoi le temps qui passe sait faire le tri entre la musique d'exception et ce que nous produit à la pelle l'industrie du disque qui ne devrait pas s'étonner de l'effondrement qu'elle connait!

Heureusement à côté de ça il y a encore des très bons groupes, chanteurs, compositeurs, qui arrivent à émerger, souvent en galérant mais qui durent parce qu'ils ne sont pas consumés par l'effet de mode qui nous pousse à apprécier des musiques, qui sont en fait juste super nulles, parce qu'on les entend encore et encore jusqu'à ce que le cerveau renonce!


(Mais je vous préviens, celui ou celle qui me dit en commentaire qu'il aime Shakira je l'immole par le feu! Et vous verrez que je ne rigole pas quand je dis que je la déteste à un point inimaginable!)

P.S : Au fait je vous ai déjà parlé de Secret Garden? Je ne pense pas ...
Tiens écoute!



Comme quoi je n'écoute pas que des trucs énervés ...

Publié dans Me - I and Myself...

Commenter cet article

Clélia 26/01/2010 21:55


Ah ah ah, je venais voir le blog de la little baby d'Angelita (!) et je suis franchement pas déçue ! Ahhhh, ça râle, ça flingue, c'est vivant !! J'adore ! Surtout quand je tombe à 300% d'accord
avec toi en ce qui concerne les plaies musicales Maé et comédie "opéra-rock" (mon dieu, que c'est honteux d'utiliser ce terme pour cette bouse !) Mozart...!


Shaya 26/01/2010 23:28


Hu huuuu bientot je vais avoir les gamines fans de Maé et/ou de l'opéra-rock qui vont débarquer ici et m'incendier!
Mouhahahahahahaha!
Welcome ici alors!


Poulpy 25/01/2010 18:50


Ben moi je t'avouerai que je ne détourne pas le regard quand je vois un clip de sh*k*r*, son déhanché m'a toujours laissées comme deux ronds de flan. Aprés, la musique, ça va bien dans le mp3, ça
couvre bien le bruit du vélo d'appartement, c'est tout ce que je demande à la musique de toute façon.
Et Christophe Maé, j'aime bien l'idée du poney d'Océance. ou alors on pourrait juste le pendre par les orteils jusqu'à ce que mort s'ensuive à condition de lui avoir ôté les cordes vocales.


Shaya 25/01/2010 18:56


Pffff pfff pffff !!!!
Vous lui faites tout ce que vous voulez à Maé tant que vous vous occupez de la colombienne dans le même temps!
Et pendre Maé par les orteils c'est trooop gentil!
Moi je ne suis pas une fille gentille!


Océane 25/01/2010 10:07


Sache que je suis membre d'honneur et fondatrice du club 'achevons Christophe Maé par l'écoute de ses propres CD, avant de l'éventrer tel un innocent poney".

Sinon, la chanteuse colombienne dont on ne peut citer le nom sans risquer l'immolation, bah, j'ai acheté (oui, avec des vrais sous) un album....


Shaya 25/01/2010 10:11


Arrrrrggg tu as acheté l'album ????
Arrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggg !!!! M'en remettrais-je jamais???
Je ne te regarderais plus jamais pareil!

Tu veux éventrer les poneys maintenant? Je croyais que c'était les pandas? ;-)
J'ai beaucoup le groupe sur FB : "Maé on l'attache et on l'abandonne?"


hubert 24/01/2010 22:45







Shaya 24/01/2010 22:52


Mouerf ... on va dire que j'ai le cerveau qui bugge.


hubert 24/01/2010 22:03


"Je t'ai rencontrée du côté de Narbonne
Je t'ai trouvée vachement bonne
Tu mangeais une pizza comme une conne
Et je crois bien que c'était une Calzonne"

Je vous donne froid ? Et bien, il y a au moins un mec qui vous donne des frissons.

wwwouarf !


Shaya 24/01/2010 22:14


Ah oui ... (désolée j'ai l'esprit endormi ce soir)

Dites moi que j'hallucine et que depuis hier soir vous n'êtes pas entrain de me traiter de fille glaciale, glissante et je ne sais quoi d'autre!