Ca ne réussit pas à tout le monde le pont de l'ascension!

Publié le par Shaya

(Au départ mon titre c'était : "ca ne réussit pas à tout le monde le pont" ... sauf que vu ce qui s'est passé à Nantes, je me dis que non c'était pas choisi!)


Tu sais quoi?

J'ai réalisé vendredi que la dernière fois que j'avais pris une claque (une VRAIE claque! Le truc où tu te retrouves avec la main de quelqu'un sur ta joue! Et que tu en gardes la trace pendant un certain temps ...) je devais avoir 12 ans!

Enfin... jusqu'à vendredi quoi!


Tu vois moi naivement je m'étais dit "c'est vendredi, la moitié des gens font le pont toussa ... piouuuffff traaaanquille!"


NAIVE!!!


Je ne sais pas chez toi mais chez moi PAS DU TOUT!

Ca les rend hystérique les ponts!


Déjà le midi, au lieu de mettre 10mn pour rentrer chez moi, j'ai mis 3/4h !!!!

TROIS QUART D'HEURE!!!!

Genre c'est les vacances d'été !!!

Ah ben oui mais non il faisait froid et pourri! Et on est juste en mai!

J'ai juste complètement pété un plomb dans ma voiture! Mais un plomb "gentil" genre je me suis mise à hurler dans ma voiture sur la musique, à envoyer des sms à Nyna (ouiiiii pas biiiiien!!!) et à décréter qu'il me fallait un Iphone pour pouvoir répandre sur le monde virtuel toute ma détresse à cause de ces putains de touristes!

Ah et pis à raler contre tous ces gens qui n'en foutent pas une et qui font le pont et qui sont venus ici et qui me font chier! ;-)


Mais en fait ca c'était rien...


L'après-midi j'avais enfin l'occasion d'aller chercher ce colis arrivé mercredi!

Je ne dépends pas de la poste principale de l'agglo mais d'une petite poste de quartier, franchement pas grande!

Le problème c'est qu'elle est petite mais très utilisée par les entreprises, du coup ils ont fait deux files d'attente, une à gauche pour les professionnels qui passent en priorité devant tout le monde, une a droite pour le péquin moyen comme moi!

J'arrive : 3 mecs dans la file de gauche, 4 devant moi...


Boooon .... ça fait chier (surtout que je n'ai pas l'habitude, normalement quand je vais à la poste, quelque soit l'heure elle est TOUJOURS vide!) mais il faut bien que je récupère ce colis!

En plus actuellement au guichet, ya deux boulets! Une qui récupère 4 colis d'un coup (vente par correspondance) et une qui envoie 10 colis d'un coup (oui oui) donc forcément ça prend du temps ...

Finalement il y en a une qui s'en va et là un des 3 mecs de la file pro fonce au guichet en doublant le gars devant lui.


Et là ca dégénère!

Le gars de la Poste ne dit rien (ce que je peux comprendre, après tout il peut y avoir un arrangement entre les deux), le mec doublé ne dit rien pendant 3mn et soudain il pète un cable!

Il s'approche et se met à engueuler le mec de la Poste (oui lui! Pas le gars qui l'a doublé!) en disant qu'il attend depuis 15 mn, qu'il en ras le cul etc... etc... etc...

Au début le gars en face reste calme et puis à force de se faire insulter, il commence à s'énerver aussi!

Et personne ne dit rien pour calmer les choses...


Sauf moi qui finis par m'approcher timidement pour dire gentiment à tout le monde de se calmer, que ça ne sert à rien de s'énerver comme ça etc...

Le gars hystérique (oui il n'y a pas que les femmes qui peuvent être hystériques! ) se tourne vers moi, ne dit rien pendant 30s et soudain ... il m'a décroché une baffe intersidérale!

Tu vois? THE baffe qui te fait carillonner les oreilles et te laisser la marque de la main bien imprimée!!!


(Après ça le mec a mis une droite au mec de la poste et une autre à un gars venu l'immobiliser ... avant d'être maitrisé! Police tout ca ... bref!)


On peut me reprocher plein de trucs, d'être une petite excitée de la vie qui s'énerve pour un rien et qui gueule après tout le monde en disant plein de gros mots, mais certainement pas de céder à la facilité de s'exprimer par la violence physique!

L'Ardéchois m'a souvent dit "les insultes c'est l'arme des faibles" parce que quand tu réponds par des insultes c'est que tu n'as aucun argument à présenter! Je suis d'accord mais je crois que la violence physique c'est l'arme des minables! Quand tu te mets à frapper c'est que tu n'as aucun controle sur toi même! Et je méprise au plus haut point les gens incapables de se controler!


Bref après cet incident qui m'a somme toute un peu remuée (même si un des flics qui a débarqué c'était un ami et c'est con mais c'est cool de voir un visage ami) et avoir quand même récupéré mon colis, je décide de maintenir la suite du programme : aller faire des courses!

Ouais c'était un peu fou vu mon état d'énervement mais bon je suis du genre à me dire que c'est pas parce qu'on t'emmerde que tu dois changer ce qui était prévu! Sinon c'est comme si les emmerdeurs avaient du pouvoir sur toi!


RAS pendant les courses, je ne me suis pas énervée contre qui que ce soit! (Oui oui oui!!!)

Et là arrivée en caisse, un monde fou!

Ok je me dis ... ya plus qu'à attendre ... encore ...

Mais immédiatement une gentille caissière arrive et me dit "passez à côté, j'ouvre et je vous fais passer".

Youpiiiiiiiiiii je me dis! J'ai pris la baffe de ma vie mais ma chance est toujours là!

Ma chance oui! Les gens hystériques aussi!


En l'occurence le gars devant moi dans la queue! Qui se retourne et m'agresse verbalement (ouais ça suffit les claques dans la gueule!) : "j'ai pas un gros caddy et je fais la queue depuis plus longtemps que vous alors vous allez me laisser passer non mais!"


Ooooookkkkk .... PUTAIN MAIS ILS ONT QUOI TOUS AUJOURD'HUI????


J'ai hésité 1/2s à tout laisser en vrac là, à me barrer loiiiiiiin de tous ces excités!

Et puis je lui ai juste montré les dents (c'était une tentative de sourire) en lui disant "ouais allez y".

Pour dire que ce n'est pas moi qui ait psychoté, les gens derrière moi n'ont pu s'empêcher de me dire "non mais comment il vous a dit ça lui! Il se prend pour qui?" et la caissière quand il est parti "non mais je vous avais dit à vous, pas à lui, donc je voulais que ça soit VOUS!"


Soit il y avait un truc dans l'air ce jour là, soit c'est moi qui dégageait un truc appelant à la violence!


Pour finir avec cette histoire, vous voulez savoir ce qu'il y avait dans ce colis qui m'a attiré tant de problème? ;-)


wii-001.JPG


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

(C'est le cas de le dire!)


Sauf que le plaisir a été singulièrement gaché par cette affaire ...


Du coup je l'ai déballé (et encore je me suis forcée), je l'ai installé et j'y ai joué une fois pour vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes!

Et c'est tout pour l'instant ... mais ça va changer! Je vais m'entrainer à la boxe sur la Wii! Parce que la claque que j'ai pris c'est la DERNIERE de touuuute ma vie! ;-)

Publié dans Monde de merde

Commenter cet article

doudette 17/05/2010 20:29



T'as porté plainte j'espère ! Il ne faut pas laisser des con*** frapper des femmes. Ca mérite un passage au tribunal, pour voir.



Shaya 17/05/2010 20:38



Je me tate encore... d'ailleurs porter plainte ne servirait à rien, il s'agit maintenant de savoir si je vais me constituer partie civile ou pas sachant qu'il y a TOUTES les chances pour que
l'affaire soit classée (les faits ne sont pas assez grave et les tribunaux trop débordés pour s'occuper d'une affaire comme ça).


Après je ne suis pas sure qu'il m'ait frappée parce que je suis une femme, vu qu'il a mis une droite à 2 mecs ... au mieux il ne m'a mis qu'une claque parce que je suis une femme justement ...



Olivier 17/05/2010 19:03



Ca me rappelle une citation mémorable :


On en vient aux mains, quand l'intelligence ne suffit plus .



Shaya 17/05/2010 20:28



Je ne suis pas tout à fait d'accord ... ça voudrait dire qu'il y a eu acte d'intelligence avant.


J'estime qu'on en a vient aux mains quand l'intelligence ne s'exprime pas.



hubert 16/05/2010 21:59



tsss tsss......


mais non, ne pensez pas ce que je ne pense pas penser. (non, pas le droit de relire !).


il m'en est arrivé une bonne aussi à la caisse d'un supermarché ce fameux week-end - pont de repos paraît-il.


voyez, yapakeuvous.


 



Shaya 16/05/2010 22:02



mais non, ne pensez pas ce que je ne pense pas penser

Poulpy 16/05/2010 21:04



T'as jamais pensé à te lancer dans un exorcisme pour te défaire de ton aimant à tarés? Si ça se trouve un jour tu râlais dans ta voiture la vitre ouverte, une vieille sorcière vaudou passait par
là, l'a pris pour elle et t'a jeté un sort...


Encore que t'as du bol, tu cumules pas les malédictions. Mon père, il peut choisir n'importe quel objet avec de l'électronique dedans, le haut de la pile,le milieu, le dernier, le modèle
d'exposition... Quand il arrive à la maison pour le tester, ça plante, c'est un don rare. Imagine ton état si ta console avait refusé de s'allumer...



Shaya 16/05/2010 21:08



Non je ne vais pas me faire exorciser! Je n'y crois pas du tout!


 


Et dans le même genre que ton père, j'ai Nyna! Formidable dans le genre!



Daydreamer 16/05/2010 17:53



et t'attires pas les addictologues, à tout hasard? ;-)))


 


 



Shaya 16/05/2010 17:58



Je n'ai jamais testé mais il faudrait commencer! ;-))))