C'est si difficile d'avoir un peu de conversation?

Publié le par Shaya

Hier soir c'était la fête du Lac.

On s'en fout pour la suite mais il faut bien que j'introduise mon sujet.

 

Donc c'était la fête du Lac et comme tous les ans, quand je ne suis pas dans les tribunes, je suis dans un champ qui surplombe la ville pour profiter du spectacle.

Et comme tous les ans, il y avait quelqu'un pour me faire chier dans ledit champ.

En l'occurence cette année : un groupe de lycéens bruyants que j'ai eu envie d'assommer à coups de batte de base-ball, surtout les filles qui passaient leur temps à glousser comme des dindes.

 

En fait s'ils n'avaient été QUE bruyants ça aurait été.

Le problème c'est que contrainte et forcée d'entendre leur conversation, j'ai vu à quel point elle était ennuyeuse à mourir.

(Ce qui m'a encore plus donné envie de leur hurler de fermer leurs gueules)

C'était donc un troupeau de lycéens en vacances qui a passé 1h30 à parler ... du lycée!

 

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

J'ai horreur des gens comme ça.

Je ne doute pas que le lycée prenne une part importante dans leur vie quotidienne mais là ils sont en vacances donc ils doivent faire autre chose de leurs journées et ils pourraient avoir autre chose à se raconter que parler de prof machin et d'heures de colle!!!

(Je me demande des fois si les profs ont conscience du nombre de conversations dont ils sont la souce...)

 

Le pire c'est que si je peux éventuellement passer sur l'absence de conversation d'ados uniquement centrés sur le lycée, on retrouve fréquemment (TROP fréquemment) la version adulte : des gens qui ne savent parler que boulot! 

Le summum du pire étant atteint quand il s'agit de collègues du boulot.

 

Putain les gens mais vous faites jamais rien d'autre de vos vies que bosser sérieusement? 

Vous ne lisez jamais? Vous n'allez jamais au ciné? Vous ne regardez jamais la tv? Vous n'allez jamais vous promener?

 

Même sans dire de raconter votre vie, lundi à l'heure du café au lieu de parler du dossier bidule ou de boss machin, vous pouvez parler de la nuit des étoiles? Même s'il a fait pourri.

Histoire de montrer que vous vous intéressez à quelque chose.

Parce que moi je prends ça pour de l'étroitesse d'esprit les gens qui ne savent pas parler d'autre chose que ce qui nous réunit tous à un même endroit.

Ou alors c'est qu'on a vraiment rien à se dire ...

 

C'est à peu près la même chose concernant les gens qui ne savent me parler que de mon boulot quand je les rencontre.

"Tu fais quoi dans la vie?"

"Pute de luxe" j'ai toujours envie de répondre.

Comme si je n'était réduite qu'à ça : mon boulot!

Mon boulot j'en entends déjà parlé environ 5j par semaine! Parlez moi d'autre chose bordel!

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Voyelle 11/08/2011 18:07



Perso, je me pose la question inverse : je me demande si les élèves sont conscients du nombre de conversation dont ils sont la source ^^


Dans mon cas, parler du boulot c'est parler du bahut et inversement. Finalement, mes collègues et moi n'avons jamais quitté l'école... ni nos habitudes d'élèves. Et qu'est-ce qu'on balance sur
les autres profs !!!


(mais on parle pas que de ça non plus.)



Shaya 11/08/2011 18:18



Ah ah les élèves n'en ont sans doute pas conscience non!



Daydreamer 07/08/2011 22:32



chépô? t'as quoi comme dates possibles, toi? :D (faut que je pose mes jours à l'avance en ayant l'air désespérée...)



Shaya 08/08/2011 18:32



Ben très clairement novembre ^^


(Vais voir si j'ai le temps de te mailer ce soir ou demain #Debordée )



Daydreamer 07/08/2011 22:21



on part quand en week end?


 


(ben quoi? je cause pas boulot, là, hein? :D)



Shaya 07/08/2011 22:26



Tout septembre ça te va? Putain ouais je suis désolée ^^



hubert 07/08/2011 21:00



eh, eh !



Shaya 07/08/2011 21:29



On verra! :p



hubert 07/08/2011 20:50



"Putain les gens
...


Vous ne lisez jamais? Vous n'allez jamais au ciné? Vous ne regardez jamais la tv? Vous n'allez jamais vous
promener?"


 


Vous allez la trouver longue votre carrière... Mais je vous rassure, mais si vous allez prendre le pli d'être
décervelée par le monde du travail, ne vous inquietez pas.



Shaya 07/08/2011 20:58



J'espère bien vous faire mentir.