And the winneuse is?

Publié le par Shaya

La petite Shaya attend son cerveau à l'acceuil!

Ah non on me dit que je l'ai retrouvé! Ou que j'ai piqué celui de Laurent... je ne sais pas bien encore ...;-))))

(Mais si c'est le cas, je le lui rendrais bientot ... en bon état si si)


Bref j'ai retrouvé ma capacité à penser! Et ça c'est dingue!

Non parce Roméo (non pas celui du livre, un ex que je vais appeler comme ça) répétait tout le temps "je pense donc je suis mais qu'adviendra-t-il de moi lorsque je ne penserais plus?" ... d'ailleurs son problème à lui c'était de trop penser ... (enfin ...)

Du coup je me disais que vu que j'ai passé 1 journée sans penser, j'ai passé une journée sans exister?

Oui mais quid de mon corps?


Enfin j'ai toujours détesté la métaphysique et philosophie!


Mais du coup maintenant je suis de nouveau apte à me rendre compte de mon addiction au net...

C'est à dire que tous les soirs quand je rentre chez moi je revis un peu plus quand je peux rebrancher ma box!


Ouais je sais ça craint ...


Surtout que je dois avoir le peintre le plus fantastique du pays!

C'est à dire que moi j'entends toujours les gens dirent que maintenant les artisans ils s'en foutent, qu'à 4h ils sont partis etc... Et ben moi le gars à 7h du soir il était encore là!!!

Alors que j'attendais qu'une chose c'était qu'il dégage pour pouvoir rebrancher ma box!!!


Non mais on n'a pas idée franchement!!! ;-)))


Font chier ces artisans!


(Et il arrive à 7h45 le matin, et le midi il se barre juste 1h30 ... non mais une vraie perle!)

(Et il a fait une préparation nickel!)


Mais bon pour mon addiction, je ne suis pas la seule ...


Je suis une fille diablement entêtée...

Et même pire que ça!

Si je n'avais pas un certain sens moral je crois que je serais capable du pire pour obtenir ce que je veux!

En général, si je décide de céder ou de renoncer à quelque chose ce n'est que pour ne pas blesser quelqu'un auquel je tiens ...

Sinon je suis capable d'à peu près n'importe quoi quand j'ai décidé quelque chose et d'employer des techniques diverses et variées qui vont d'un simulacre de caprice à la véritable stratégie militaire en passant par le chantage affectif.

Peu importe!

Quand je veux quelque chose, je l'obtiens et qand je ne veux pas faire quelque chose, je ne le fais pas! :D


Une des plus longues "batailles" que j'ai eu à mener a concerné internet.

Les chats ne font pas des chiens et si je suis aussi entêtée je le tiens assurément de mes parents!

(A égalité pour le coup)

Ma mère peut donc à l'occasion se transformer en mur de pierre impossible à faire bouger du moindre millimètre.

J'ai eu internet très tôt à la maison et ... j'ai gardé le 56k trèèèèèès longtemps!


On a eu internet pile pour le 1er cancer de ma mère si bien qu'elle n'a pas eu trop le temps de jouer avec l'ordi et de fouiner sur le net pour comprendre les formidables opportunités que cela laissait.

Moi oui.

A cette période là en plus, le net a été un peu mon refuge, ma bulle pour ne pas me noyer dans la tepête et ça a cristallisé de gros conflits avec ma mère, qui en fait pétait les plombs pour tout et rien à ce moment là, donc c'était juste une excuse...


Une fois qu'elle a commencé à s'interesser vraiment à Internet, autant par obligation (de plus en plus de choses se faisant grâce à cet outil) que parce qu'on en parlait dans les médias, l'ordinateur fixe était devenu trop lent et la connection en 56k trop faible pour supporter la masse de données ... donc ça plantait et ça ramait etc... et ça énervait prodigieusement ma mère.

Elle a fait pendant des années de la résistance, refusant obstinément d'entre parler de haut débit et de l'intéret de l'internet etc...

Il a fallu que je m'achète un ordi portable pour moi et mes études (donc forcément plus performant que le viel ordi fixe) et que j'ai l'ADSL à Grenoble pour qu'elle se décide à investir dans un ordi neuf et à souscrire à une offre ADSL ...


Depuis les choses ont bien changé...


J'en veux pour preuve que lundi matin, elle m'a dit pendant le repas que ce qui l'embêtait le plus avec les travaux c'était de ne plus avoir internet.

Que la Tv etc... elle s'en passait mais que ne pas pouvoir ouvrir son ordinateur et aller voir tout ce qu'elle voulait c'était pénoble.


J'ai ricané sans insister lourdement (j'ai été sympa sur ce coup-là) et je me suis dit que j'en avais bavé pendant des années mais que je m'en foutais, j'avais gagné!

Publié dans Simple Life

Commenter cet article

Olivier 06/05/2010 00:12



Bon j'arrete là; car il est plus directeur que docteur  ! et oui la notoriété fait


qu'on devient ce que l'on ne devrait pas être ; mais le fric aidant, on choisit .


Trop drôle ces médecins qui ne pensent que fric ; d'ailleurs , trouve moi


le VRAI mèdecin qui soigne et qui se fout de son compte en banque ; j'en connais, et c'est d'ailleurs ceux qui garde leurs patients le plus longtemps .


J'adore les "VRAIS" mèdecins de campagne, ceux qui en chient et qui touchent


pinuts, logique ils y croient . Coup de gueule de la soirée !


 



Shaya 06/05/2010 07:27

J'admire les médecins de campagne surtout qu'ils sont de plus en plus rare mais je crois que tu as tort de dénigrer ceux qui se tournent vers des postes plus administratif surtout en disant qu'ils le font pour l'argent... Je ne dis pas que pour certains ça n'est pas le cas, mais je crois que la majorité le fait parce que c'est la que se prennent les décisions et quand tu fais un boulot aussi dur (surtout en addictologie) pendant 20 ans et qu'en plus tu es soumis a des conditions budgetaires ou autres par des gens qui n'y comprennent rien et n'en connaissent rien de ce qui se passe dans les services, tu finis par vouloir avoir ce pouvoir de décisions!

Olivier 05/05/2010 23:31



Il me dit : trop de gens, et trop de boulot à venir



Shaya 05/05/2010 23:39



Ah ben surtout qu'il ne doit pas en manquer déjà ...



Olivier 05/05/2010 23:26



OUI , j'ai son N° (tres perso) et il me permet de ne pas le divulguer; normal !


 


 



Shaya 05/05/2010 23:39



Arrete tu vas faire pleurer Day!


Tu ne peux pas nous faire ça! ;-)))



Daydreamer 05/05/2010 23:21



usage--> abus--> dépendance


 


je crois que tu es dans l'usage, choupette... mais je suis pas psy...(au pire, t'abuses un peu? ;-))



Shaya 05/05/2010 23:27

L'idée même de dépendance a qui ou a quoi que ce soit me herisse... Du coup je me dis que j'ai de la marge! ;-)

Daydreamer 05/05/2010 23:12



mais je ne suis addict à rien, poulette: j'ai pas le profil... bouhouhou!!!


 


(@ Olivier: et t'as son n°? )



Shaya 05/05/2010 23:15



Tu crois vraiment que j'ai le profil???