Fuck you!

Publié le par Shaya

Je savais que le retour à Annecy serait difficile...
Je me trompais!
Atroce serait un terme plus approprié!!!

C'est comme dans les livres où les personnages après une journée horrible se réveillent et d'un coup tous les souvenirs de la veille leur reviennent dans la poire!!!
C'est strictement la même chose là depuis hier!

Je ne suis pas une fille stressée ni même stressable (par contre je veux bien admettre que je suis stressante ), au moins là dessus j'ai réussi à atteindre la force tranquille!
Mais depuis hier ma capacité à ne pas me laisser atteindre par l'angoisse des autres est mise à mal!
En clair tout le monde me fait chier!

Mon père qui m'appelle toutes les semaines pour savoir si j'ai trouvé du boulot, comme s'il ne serait pas le premier informé (ou le 2e allez) si c'était le cas!

Ma mère ne me fait pas encore chier avec ça (mais ça ne saurait tarder je sais reconnaitre les signes) mais qui me fait largement chier avec autres choses depuis la semaine dernière étant elle-même stressée et pas bien dans ses pompes!

Certains de mes amis, qui me balancent à la face leur propre réussite genre "ahahah j'ai été embauché direct après mon stage je suis trop un mec indispensable t'as vu?" et qui me donnent à penser que moi je suis juste une grosse merde d'incapable, que j'ai peut-etre eu tort de choisir cette voie etc... etc...

D'autres de mes amis qui galèrent aussi et me balancent leur mal-être à la gueule sauf que là en ce moment j'ai du mal à le prendre sur moi, à avoir envie de les écouter et de les réconforter!
Et comme je suis juste incapable de dire que moi peut-être que ça ne va pas... ben je dis rien et je continue à dire que tout va ou à ne voir que ce qui va!

Comme si aussi je n'étais plus réduite qu'à ça : une chercheuse désespérée de taf qui puisqu'elle n'a pas encore trouvée et au choix : une sale fainéante ou une grosse naze! (Prenez la version que vous voulez!)
Maintenant la question "alors t'as trouvé un boulot?" a remplacé un "ca va?" (dont les gens n'ont pas franchement envie d'avoir la réponse de toute façon) dans les débuts de conversation de mes interlocuteurs!

Surtout que si je voulais vraiment avoir un boulot, j'en aurais un! Là où je fais auxiliaire de vie l'été, elles m'embauchent quand je veux! Sauf que j'ai pas fait 5 ans d'étude après le bac pour être auxiliaire de vie! J'adore ce taf et j'ai quand même guère d'espoir avec mon diplome d'être payée tellement plus que le smic (c'est ça le sanitaire et social...) mais je veux un boulot dans ma partie!!!
C'est sur que si je me retrouve vraiment dans la merde, je ferais ça... mais en attendant bah non!

Alors oui ça sent le pétage de cable, la crise de nerf où tout le monde va en prendre plein la gueule mais qu'après ça ira mieux!

En attendant on va continuer à chercher, à rire et à ne pas se prendre inutilement la tête!

Et à chanter aussi !

(Demain ça ira mieux, j'arrête d'être grognon!)

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emanu124 07/10/2009 23:08


Oui, on a pas toujours envie d'écouter les malheurs des autres quand on est soi-même dans la panade !


Shaya 07/10/2009 23:10


C'est vrai...
Mais actuellement le plus dur pour moi c'est ceux qui me bazardent leur réussite dans la face à coup de "alors tu glandes comme d'hab?"... ah ah!


hubert 07/10/2009 22:00


bah, nous sommes au chômage très chère !!!
La différence avec vous, quant on me cherche, c'est que moi, j'ai déjà cotisé ! Et que je dis que je reprends mes cotisations en fait pour faire un break quoi. ça surprend et ça clôt les raiso.


Shaya 07/10/2009 22:03


(Les raiso??? vous avez du manger un bout de ce que vous vouliez écrire)

Nous sommes au chomage tous les deux certes mais pas dans la même situation...
Vous avez au moins un énorme avantage sur moi, vous avez cette expérience qu'on me renvoie tout le temps à la figure malgré mes 11 mois de stage pendant toute ma scolarité, ce qui est plus que ce
que beaucoup de jeunes diplomés peuvent afficher, mais pas encore assez... Et financièrement vous ne devez pas vous retrouvez non plus dans la même situation que moi ce qui est mérité!
(Et ça me fait toujours marrer quand vous m'appelez très chère!)
(Z'etes sur toulouse le week end du 17? Enfin plutot le lundi/mardi suivant...)


Daydreamer 07/10/2009 13:58


je savais qu'elle reviendrait, cette chanson... ;)

(et celle-là: aaaaaallez, viens boire un ptit coup à la maison!... ? mouahahahaha!!!!)

non, ne me remercie pas, c'est de bon coeur...


Shaya 07/10/2009 14:02


Tu avais raison!

Ah oui faut que je te maile! Ca arriiiiiive!


Olivier 07/10/2009 13:28


Oui Shaya , c'est vrai; quelquefois, qu'est ce que ça peut être chiant "les autres", à te dire ce que tu dois faire (... ou ne pas faire) quand "ils" vont bien .
Et quand "ils" ne vont pas bien, c'est leur monde qui s'écroule, il n'existe plus qu'eux .
Des fois je me dis qu'il y a des jours et surtout des nuits : la nuit qui sert de jalon
au jour d'après ... quelle belle "invention" ! Demain pourrait être mieux ... ou pire .  


Shaya 07/10/2009 13:36


Demain sera forcément mieux!
Pourquoi?
Parce que j'en ai décidé ainsi!

(Parfois je n'ai qu'une envie : envoyer chier les autres... mais je les aime quand même!)