De l’art de choisir la bonne pierre !

Publié le par Shaya

Il y a des femmes qui ont une passion pour les colliers et qui en ont douze milles, d’autres c’est les bracelets ou les bagues !

Moi c’est les boucles d’oreilles !

Ce qui est un problème quand même vu que je ne supporte que l’or aux oreilles !

(Je suis une femme couteuse !)

(Heureusement depuis cet article, Poulpy m’a donné une solution magique qui me permet de porter de l’argent même si j’évite de les garder d’un jour sur l’autre contrairement à mes boucles d’oreilles en or !)


Depuis que Poulpy a changé ma vie donc, j’ai considérablement augmenté ma collection de boucles d’oreilles avec l’ouverture à l’argent !

Mais je reste quand même une femme chère !

Parce que si j’accepte de porter de l’argent maintenant (ma préférence va toujours à l’or surtout l’or blanc si vous cherchez quoi m’offrir à Noel ou à mon anni ! ;-p), je ne porte pas de l’argent seul mais avec pierre ! Précieuse pourquoi pas (quelle femme peut résister au diamant ? ;-p) mais j’ai un amour particulier pour certaines pierres semi-précieuses !

L’ambre (qui n’est pas une pierre mais de la résine mais c’est classé dans les pierres semi-précieuses, j’y peux rien et vu que ce n’est pas donné…!) bien sur, on y reviendra pas !

Enfin si un peu quand même vu que j’ai encore cédé à mon amour pour l’ambre avec ces boucles d’oreilles :

(En plus je me suis rendue compte ce matin que c’était un choix vraiment pertinent l’ambre vu que je suis châtain, ça ressort très bien !)


Mais ya des nouvelles aussi qui suscitent mon admiration !

L’améthyste qui n’a rien à voir avec l’ambre c’est certain mais j’aime beaucoup la teinte !

(Et hop une paire de boucles d’oreilles en plus… paire qui me permettrait de réaliser le coordonné boucles d’oreilles-tongs-sous vêtement si je le voulais ! C’est pas la classe ultime de la fashionnista ? Mdrrr)


Mais surtout le grenat !!!!

Je suis tombée raide dingue de cette pierre ce matin (mais bon 62€ la paire de boucles d’oreilles qui me plaisait… et c’était dans les moins chères avec grenat) au magasin !

Ce qui me fait dire que j’ai peut-être trouvé le cadeau de Noel que je voudrais ! Hin hin !

A réfléchir ! (Vite ! Avant de partir c'est-à-dire avant lundi)

Je trouve vraiment la teinte magnifique !!!!

Et je n’en ai pas !

Rhaaaaaaaaaa !


Ce qui me fait rire c’est que ma mère aime les pierres et qu’elle en a toute une collection à Annecy, mais ce sont des pierres à l’état de « cailloux » si j’ose dire ! Alors que moi j’aime les pierres… mais en bijoux !!!

Ya comme une continuité familiale mais pas du même ordre ! ^^’

Fille du luxe je vous dis !


Néanmoins pas besoin d’investir dans des rubis, des émeraudes, des saphirs, même des lapis-lazuli ! On peut faire vraiment plaisir avec des pierres moins couteuses (bon le diamant… c’est différent ! Vous avez vu celui énorme qui a été extrait d’une mine ?), tout est question de gout en fait ! Mais moi si on m’offre un bijou avec de l’ambre, ça me fait au moins aussi plaisir que si ça avait été un diamant alors que ça n’a pas la même valeur financière ! C’est aussi le fait que la personne qui me l’offre ait tenu compte de mes gouts et ce soit souvenu que j’adorais l’ambre!


D’une manière plus générale, c’est le problème quand on fait un cadeau ! Si la personne n’a pas dit avant qu’elle aimerait bien avoir ci ou ça, et souvent quand on cherche un cadeau on n’a pas d’indications de ce genre, il faut savoir s’oublier soi et ses gouts pour se mettre à la place de la personne à qui on va offrir ce cadeau et choisir quelque chose qu’elle aimerait avoir !

Moi j’ai toujours peur de me tromper et d’avoir choisi quelque chose qui me plait à moi mais pas au destinataire du cadeau ! Du coup je déteste offrir des cadeaux ! J’adore en faire mais je déteste être là quand la personne l’ouvre, de peur de m’être gourée et que la personne ne cache pas sa déception !

(Ca fait quand même super mal à la gueule d’offrir quelque chose qui ne plait pas… mais ça m’est jamais arrivé encore ! Ou les gens font bien semblant !)


(Rien à voir mais je trouve que ça fait fort longtemps que je ne vous ais point parlé rugby !)

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poulpy 04/10/2009 15:08


M'avoir sous la main me semble compromis, tu te fais un malin plaisir d'aller à Bordeaux pile quand j'y suis pas et inversement!
Et pour mes yeux, justement je suis myope, donc mes verres font paraitre mes yeux plus petits qu'ils ne le sont. Sinon ils sont marrons, j'en ai toujours voulu à mon père de m'avoir légué sa vue de
merde et pas ses yeux bleus, génétique toute pourrite!


Shaya 04/10/2009 15:12


Si ça peut te rassurer... mon père a eu 4 gosses, ils ont tous de magnifiques yeux verts ou bleus, moi non je les ai marrons très foncés presque noirs!
Moi je dis que c'est possible de se retrouver sur Bordeaux! Si si!!!


hubert 04/10/2009 14:25


ah mais j'ai menti ! Autant pour moi ! Si, j'offre un bijou : une croix occitane en or. Oui, mais c'est plutôt "j'offrais", je suis moins occitan qu'à une époque.


Shaya 04/10/2009 14:47


Je ne suis pas très croix... Sauf la croix de vie égyptienne d'ailleurs!
Je rattache trop les croix aux symboliques religieuses j'imagine.


Poulpy 04/10/2009 12:41


Moi aussi je t'aime ma petite Shaya ^_^
Maintenant c'est à ton tour de changer ma vie en m'expliquant comment m'habiller pour pas avoir l'air d'un sac sans pour autant faire vulgaire et sans coller mes bourrelets, et comment me maquiller
alors que je porte des lunettes à gros (tres tres gros) verres mais avec une jolie monture.


Shaya 04/10/2009 14:44


Je peux difficilement faire tout ça sans t'avoir sous la main!
Sinon pour de vrai lors d'une séance shopping et test de maquillage à la maison ça ne me dérangerait pas le moins du monde! (Enfin pour le maquillage je peux quand même te dire d'éviter les
couleurs sombres - tu as les yeux de quelle couleur? - et de forcer les traits puisque les verres grossissent!)


hubert 03/10/2009 19:11


vous m'avez fait peur avec "l'heureux élu", j'ai cru que vous aviez compris que c'est moi qui vous les offriez... ouf, pas question, je n'offre jamais un bijou.


Shaya 04/10/2009 14:41


Vous avez de ces idées... je me demande bien pourquoi je vous aurais demandé de m'offrir un bijou! ^^'
(Vous lisez en travers et de travers!)

Et pourquoi donc que vous n'offrez jamais de bijou? Vous faites parti de la catégorie qui croit qu'offrir un bijou c'est comme signer de son sang un engagement à vie avec la personne à qui on
l'offre?


hubert 03/10/2009 11:59


ah oui, j'aime beaucoup, mais je ne porte pas de boucles d'oreille, hein !!! et aussi, les grosses perles noires/grises d'huîtres, là, oh la la ! Mais à chaque fois que je vois le prix des belles
là, qui se requinquent quand tu es à la mer... oups !


Shaya 03/10/2009 14:04


AH AHHHHH JE VAIS AVOIR MES BOUCLES D'OREILLES EN GRENAAAT!!!! (Il fallait que je le dise à quelqu'un... c'est vous l'heureux élu quelle chance! Ah non vous êtes le dernier commentaire reçu!
Maintenant faut juste que j'attende Noel pour ouvrir le paquet et pouvoir les porter... gniiii!)

Ca me fait moins rêver les perles...
(Enfin si on m'en offre je vais pas cracher dessus mais ça me fait moins envie c'est sur...)