Etre chieuse ce n'est pas être chiante!

Publié le par Shaya

C’est bien plus que ça !

 

Alors qu’est-ce donc qui différencie l’adorable chieuse de l’affreuse chiante ?

 

Règle n°1 : une chieuse affirme son statut haut et fort !!!

Ce qui ne signifie pas qu’elle clame sur tous les toits en paroles !!!

Mais bien qu’elle montre dès le départ qui elle est et surtout ce qu’elle est … par son comportement ! A savoir que si elle a décidé qu’elle voulait aller voir CE film et bien elle ira voir CE film et pas celui de la salle d’à côté quand bien même les 10 personnes qui l’accompagnent voudraient voir l’autre ! Pourquoi ? Parce qu’elle l’a décidé !

 

Règle n°2 : on a dit chieuse, pas chiante !

La règle n°2 contredit la n°1 ! Une chieuse sait faire preuve d’un peu de psychologie et même si elle assume parfaitement son côté pénible, elle sait aussi faire preuve d’un peu de retenu et évite de faire une méga crise pour rien, surtout auprès de personnes la connaissant peu ou mal afin de ne pas les faire fuir à toute jambe en se retrouvant irrémédiablement cataloguée « FILLE CHIANTE » (ouais ya des catégories dont on ne se débarrasse pas facilement ! Celle là est du genre qui colle à la peau !).

Donc une chieuse va voir le film que tous les autres veulent aller voir mais pas elle… et elle se contente de bouder (ou de râler au choix) afin de bien faire comprendre que c’est contre son choix… et de faire culpabiliser en même temps, ya pas de raison !

 

Règle n°3 : être chieuse ce n’est pas qu’être chiante !

Ok de la même façon qu’une chiante, une chieuse donne parfois envie à son interlocuteur de l’étrangler, de la secouer comme un prunier, de lui mettre une série bien envoyée de baffes ; mais on y revient toujours à la chieuse !!! Pourquoi ? Parce que fondamentalement on l’adore !!! Et c’est surtout ça qui la différencie d’une fille juste chiante !

Oui elle est pénible, oui elle est contrariante voire carrément énervante parfois, mais à côté de ça elle a plein de qualités (au choix je ne sais pas moi, elle est gentille, elle est attentive, etc…) qui font qu’on lui pardonne tout, qu’on l’adore énormément et qu’on n’imagine pas la dégager de son entourage! Parce que dans le fond, les gens qui ont une chieuse dans leur entourage ne sauraient se passer d’elle !

Et aussi qu’une chieuse ayant parfaitement conscience de sa capacité à user les nerfs des gens qui l’entourent, elle se débrouille toujours pour se faire pardonner ! D’une manière ou d’une autre !

 

L’avantage c’est qu’avec une chieuse on ne se fait jamais chier ! ;-)

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hubert 01/10/2009 14:05


Mouais... hum... c'est une façon de voir...


Shaya 01/10/2009 15:14


Vous sentez la non conviction à plein nez! :p


Daydreamer 30/09/2009 15:51


je confirme. tout. Chieuse, c'est un art de vivre...


Shaya 30/09/2009 19:32

Je le savais que tu me comprendrais! ;)