J'ai une triple vie dont deux secrètes!

Publié le par Shaya

L’autre jour je me suis méchamment embrouillée entre mes vies multiples ! Sur Twitter en l’occurrence !

C’est que ça demande une certaine gymnastique mentale quand comme moi on a un blog et qu’on tient à garder son identité secrète !

Qui plus est, même en compartimentant entre les deux, en prenant toutes mes précautions, en étant vigilante, je ne peux empêcher les télescopages parfois…

 

Dans la vraie vie je suis moi (mouhahahaha oui je sais c’est con écrit comme ça mais je ne sais pas comment le formuler autrement) et Shaya n’a pas à y exister !!!

Parce que je ne le veux pas et qu’il n’y a que dans ma tête que les deux doivent se rencontrer ! Même si je raconte ici des choses de ma vraie vie, je fais en sorte d’anonymer les gens et j’évite (enfin je crois) de donner des détails qui pourraient trop facilement remonter aux personnes dont je parle ou à moi !

Et puis je ne veux pas que les gens qui évoluent dans ma vie perdent de leur spontanéité à cause de ce blog ! Savoir que je parle d’eux ou que je pourrais parler d’eux ça fausse les relations !

Sauf que je ne parlerais pas d’eux sachant qu’ils me lisent… mais eux ne peuvent pas le savoir !

Alors à force je ne parlerais plus de rien,  juste du vide (ah c’est déjà le cas ?), ou je me lancerais dans l’analyse des phénomènes de société voire de l’actualité si j’osais…

Mais ça ne serait plus mon blog… plus celui que je voulais à l’origine…

 

Sauf que des fois c’est difficile de jongler entre moi, Shaya et … Ysaye !

Et oui parce qu’en plus je me simplifie la vie en ayant une triple identité ! Ah ahhhh j’ai trop la classe internationale n’est-il point ?

Sauf qu’Ysaye est à la frontière entre ma vie réelle (puisque j’ai quelques amis qui aiment lire et que ce blog a été ouvert pour eux au départ) et ma vie bloguesque (puisque c’est un blog ! Et que le lien est donné ici ! ;p).

 

Mais même sans Ysaye, Shaya est parfois difficile à protéger !

Par ma faute en générale, toujours par accident et baisse de vigilance… parce que quand je pense à mon prochain article ici et que je suis fatiguée, si la vraie vie me sollicite je risque de faire une boulette ! Même un truc très con comme de dire au téléphone  « oui c’est Shaya ! Euh …. »

 

Et les lieux de télescopage se multiplient… Twitter, Facebook, les blogs…

 

En même temps je me pose des questions sur l’importance de « Shaya » … Des fois j’ai presque l’impression de souffrir de personnalités multiples ! Et non en même temps parce que je ne suis pas différente dans la vraie vie de ce que je veux que Shaya montre… Sauf que je me suis rendue compte au détour de quelques remarques reçues (jamais ici, toujours ailleurs) qu’il y avait un décalage entre ce que les gens pensent de moi et comment moi je me vois. Même si c’est involontaire, j’en suis responsable quelque part, forcément ! D’ailleurs je rigole de voir les trésors que j’ai pu déployer ici inconsciemment (et que je risque encore de déployer) pour me montrer sous le meilleur jour avec mes qualités en avant et mes pires défauts (nombreux mouhahahaha) loin derrière !

J’imagine aussi que forcément les informations que je donne ici sont parcellaires, difficile de se décrire entièrement dans un blog (et en toute honnêteté, je ne pense pas en avoir envie…), et vous en face vous comblez les trous comme vous pouvez… avec votre imagination !

Peut-être que physiquement vous m’imaginez blonde (nan) ou rousse (toujours pas), très grande (nan), toute fine (nan) ou obèse (non plus) etc…

Peut-être que mentalement vous m’imaginez forcément altruiste et parfaite (ah nan vous n’imaginiez pas ça ? Merdeeee), sans gêne ni timidité, toujours à raconter des conneries ou alors toujours à râler et à être de mauvaise humeur…

Je suis un peu tout ça… et d’autres choses !

Dans le fond, jamais ce blog ne pourra donner la mesure de ce que je suis vraiment, seule la vraie vie le peut, quand bien même j’essaye d’être la plus honnête possible dans ce que je dis et je raconte et quand bien même je livre des choses ici que je ne dirais jamais dans la vraie vie même sous la torture !

 

Mais concernant ma vraie vie, je veux juste que Shaya reste une partie cachée de moi… qui cachent aussi beaucoup de choses de ma vraie vie ! (Mais pas qui je suis ! Je refuse la tricherie !)

Par nécessité… Par envie aussi…

Rien à faire, je reste toujours une fille à mystères !

 

(Je me marre en relisant ce que j’ai écrit parce que j’avais prévu un truc COMPLETEMENT différent à partir de mes embrouillages entre vies parallèles… mais au final c’est ce qui en est sorti… soit !)

Publié dans Me - I and Myself...

Commenter cet article

MamanCelib 16/09/2009 16:57

SOS schizophrénie, bonjour, que puis-je  pour vous ?

Shaya 17/09/2009 11:35


Je n'attaque pas encore les gens donc pour le moment on va rien faire! ;-)
(Et si j'étais super chiante et pointilleuse, je te dirais que la schizophrénie ce n'est pas les dédoublements de personnalité contrairement à ce qu'on croit... mais je ne suis pas comme ça!) (Ah
si?)