Portrait de famille!

Publié le par Shaya

Ce soir, l'horreur sera en marche ... Cousin Débilos et sa famille seront là ...
Aaaarggg .... (en plus j'ai une vraie bonne grosse journée bien pourrie avant ça...)
(J'ai dit à ma mère : tu les préviens, qu'ils me fassent pas chier quand je rentre, je pourrais ne vraiment pas être d'humeur!)
(Oui ça met l'ambiance comme ça!)

(Vous avez remarqué au fait? Aujourd'hui on est le 07/08/09!!!! C'est coooool)
(Il en fauuut peuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureuuux)

Etant donné que Cousin débilos est en passe de devenir une véritable star du web (je dois dire que comme ça au moins il sera sur d'avoir fait quelque chose dans sa vie!) je me dis qu'il n'y a pas de raison que je vous parle pas du reste de la troupe familliale qui va débarquer en même temps que lui... Non parce qu'ils méritent tous qu'on s'intéresse à eux je crois! P'tet même qu'ils ont tous le potentiel de faire une grande carrière sur l'internet mondial!

Ouais pas autant que Cousin Débilos...

Ou ça que Cousin Débilos est une star?
Euh dans le texte, dans les commentaires (surtout à la fin), sur mon facebook (que vous n'avez pas) et surtout sur celui de Nyna (non parce que j'ai son petit frère en amis FB alors prudeeence!), même Choupinet s'y met...

Bientot vous allez me faire regretter que ma grand mère paternelle soit passée de vie à trépas! Parce que là il y avait vraiment matière à en faire une star mondiale!!!

Allez c'est parti pour une revue des trouuuuuuuupes!
Ah non on est pas le 14 juillet...
Bon ben on se contentera de la famille!

Dans la famille Shaya je veux...

- La tante : aussi haute que large (elle fait ma taille en hauteur... encore qu'elle est p'tet un peu plus grande... ca demande confirmation!), blonde et du poil sous le menton!
La petite soeur de ma mère!
A peu près son exacte contraire : les yeux bleus, toujours entrain d'hurler pour un oui pour un non, n'a absolument pas peur d'aller gueuler sur un flic/un gendarme/un militaire ce qui lui a donné l'occasion de passer quelques séjours en commissariats mais elle en est toujours ressorti sans rien! Pas même une amende!
Se coltine 3 gars (un mari + 2 fils) à la maison qui ont un bon gros poil dans la main chacun pour venir l'aider (mais aucun pour aller bricoler leurs voitures...) et les surprotège vachement!!! Elle aime avoir ses garçons dans ses pattes et a toujours soigneusement manoeuvré pour qu'ils ne quittent pas Momaaaaaaan!
Gueule toujours après son mari quand il rentre le soir de son boulot et qu'il ose être fatigué et pas pret à partir en vacances dans la seconde (avec 600km à la clé).
Sait toujours tout mieux que tout le monde sur tout y compris sur le monde du travail quand bien même elle n'a presque jamais travailler!
Nous appelle en moyenne une fois par mois en larmes pour nous dire qu'elle va se barrer de chez elle et divorcer, que de toute façon son mari sera obligé de subvenir à ses besoins vu que ça fait je sais pas combien d'années qu'ils sont mariés... mais n'est toujours pas parti (alors que ça doit bien faire 10 ans qu'on entend ça...).
A une passion pour faire des cachotteries à son mari : qu'elle a acheté ci ou ca, que leur 2e fils va redoubler, qu'il va s'acheter une voiture etc... etc...
Comme toutes les mères du monde, elle est persuadée que ses enfants sont les plus beaux et les plus parfaits, que les filles vont se battre pour ses fils ("Et partout dans la rue, j'veux qu'on parle de moi, que les filles soient nues, qu'elles se battent pour moi, qu'elles m'admirent qu'elles me tuuuuuuuuuent, qu'elles s'arrachent ma vertuuuuuu") et que tout le monde va vouloir les embaucher!!!!
Oublie régulièrement de prévenir son mari de ses projets, ce qui donne : "bon ben salut je me casse 15j au Cap d'Agde, a bientot!"
Aurait voulu avoir une fille... du coup elle transfère sur moi et elle m'adore!

(Ouais ouais moi aussi je l'aime bien!)

- L'oncle : aussi grand et sec que sa femme est petite et dodue...
Vous voyez la porte d'un cimetière?
Ca serait encore plus gai et causant que mon oncle!
Qui ne dit jamais rien... Mais vraiment rien! Il est capable de passer la journée sans vous décrocher un mot!
Qui fait tout le temps la gueule à son arrivée...
Qui se décrispe en général en fin de séjour... Quand ca commence à être un peu tard et que tout le monde en à marre de sa tete de croquemort!
Qui fume des cigarettes roulées à l'odeur infecte!
Qui a toujours deux de tens'... jamais pressé! Même quand on l'attend pour manger, partir, dormir!
Qui adore trainer super tard aussi, marcher pendant des heures dans une ville jusqu'à 10h du soir quand il y a encore 2h de route derrière pour rentrer : même pas peuuuuur!
Qui peut-etre super radin...
Qui ne supporte pas qu'une femme touche à SA voiture!
Qui n'aide jamais pour les courses/le ménage et même pas le bricolage!

Mais qui est gentil dans le fond et que j'adore! Quand il se lache il fait des super blagues trop drole!

- L'ainé des fils : Cousin débilos!
C'est bon on en a assez parlé...

(Encore que... je viens de réaliser que j'avais commis une GROSSE erreur... Je me suis épilée... j'ai les jambes toute douce... Rigolez pas! A Noel il essayait tout le temps de me tripoter les jambes parce que j'avais un collant et qu'il aime bien la texture des collants!!! Genre des jambes toute douce il va pas aimer aussi??? Zut j'ai merdé pour le coup...)
(Note pour moi-même : demain jean, samedi jean, dimanche jean etc..)

- Le cadet : cousin adoré!
Oui j'annonce la couleur, lui je l'adoooore!
En même temps il me rappelle vraiment l'Ardéchois, qui est mon meilleur ami, alors je me dis que c'est pas pour rien!
On se demande comment il peut être aussi "bien" vu le reste!
Il ne passe pas son temps à l'ouvrir pour dire des conneries, il ne passe même pas son temps à l'ouvrir tout court!
Et il est intelligent:
Il en chie un peu pour ses études mais bon il est dyslexique (ca n'aide pas) et quand il était petit au lieu de l'emmener à l'orthophoniste, ma tante lui faisait faire ses devoirs dans un vestiaire de patinoire pendant que Cousin Débilos était à ses entrainements de short-track!
Il voudrait être pilote de l'air...
Sinon garde forestier à cheval... (oui je sais, rien à voir les deux!)
Il est super populaire, un vrai fan club qui le poursuit, plein de mecs aussi qui l'apprécient!
Il m'adore mais il n'essaye pas de me tripoter!
Il ne m'a jamais demandé non plus si je savais ce que signifiait les paroles de la chanson "Lady Marmelade" (voulez vous coucher avec moiiii, ce soir? Voulez vous coucher avec moi??? Voulez vous, coucher, avec, moi?) (bienvenue tous les pervers du web!)
Bon ok il est pas complètement normal... (fallait pas rêver), quand il était plus jeune il a fait beaucoup beaucoup de conneries... genre il a fabriqué une bombe (petite... toute petite...) qu'il a fait péter dans la cour de son collège...
Il a un vrai problème avec les profs d'anglais aussi...
Et il est très fort pour manipuler son frère et lui faire faire ce que lui-même n'a pas envie de faire! (C'est comme ça qu'on retrouve cousin débilos entrain de descendre les poubelles alors que ça n'aurait pas du être lui)
Mordu de Kite Surf aussi...
Ah il a des gouts musicaux de merde aussi... (Mais ça c'est la faute de Cousin Débilos... c'est lui qui l'a initié) : il écoute que de la techno! Même pire que ça du hard core...

Mettez tout ça dans un appartement de 50m² avec ma mère et moi au milieu, avec une température autour de 30°, agitez bien et...

Je vous raconterais!

Alors toujours personne pour me l'offrir ce voyage en Egypte???

Publié dans Délireeeee

Commenter cet article

Daydreamer 07/08/2009 22:40

non, tu fermes tes écoutilles et tu fredonnes dans ta tête en repensant aux images du clip... et TU SOURIS!!!

Shaya 07/08/2009 23:27


Ah ok je sors mon faux sourire!


Daydreamer 07/08/2009 17:26

t'as la chanson qu'il faut en ligne... (f*** youuuuuuu... zyva, serre les dents et fredonne...)

Shaya 07/08/2009 20:59


Je peux hurler?
Non?
Ils sont nuls en anglais de toute façon!


MamanCelib 07/08/2009 12:28

Moi, j'aimerais bien être invitée au prochain repas de famille ^_^

Shaya 07/08/2009 13:23


Non mais je t'en prie! Prends ton billet pour Annecy, Minibri est la bienvenue aussi!


hubert 07/08/2009 12:14

vous offrir un voyage en egypte ?bah, rien ne vaut l'imaginaire, Cheops en 3D... etc...

Shaya 07/08/2009 12:17


Oui non mais ça ne m'éloigne pas de mon cousin ça! :p


olivier 07/08/2009 11:51

Il y a un commentaire de trop ! et malheureusement une faute ( diiférente ) dans chacun d'eux ; méa culpa ... dédolé

Shaya 07/08/2009 12:20


Oh mon dieu quel drame!
Tu me copieras 100 lignes! ;-)