Où Shaya admire le courage d'un policier!

Publié le par Shaya

Je n'ai rien contre les forces de l'ordre d'une manière générale...
J'aurais même tendance à bien les aimer (tant qu'ils ne s'intéressent pas trop à moi...).

Mais hier matin c'est un policier municipal qui m'a épatée!

La mairie a décidé de faire des travaux dans ma rue : changement de l'éclairage...
3 semaines pour ça!!!
Essentiels comme travaux en cette période estivale où l'agglomération est déjà asphyxiée, que le tour de France va tout paralysé jeudi et que la Fête du Lac arrive derrière!!!
Attendre septembre pour faire ça, aurait été une preuve d'intelligence pour le coup...
(Mais non!)

Il y a deux semaines ils ont donc posé un panneau dans la rue pour annoncer lesdits travaux! Sans préciser ni date de début ni quoique ce soit!
Ne voyant rien arriver les gens ont continué à se garer dans ma rue...
Et puis la semaine dernière un panneau d'interdiction de se garer est apparu... Caché derrière le premier panneau (bien plus gros) et avec une microscopique feuille dessus indiquant les dates! Qu'il faut une loupe pour la voir!
Date de début 20 juillet!
Ben pourtant hier il n'y avait personne pour travailler...
Du coup les gens hier soir ce sont garés dans ma rue...

Et ce matin en ouvrant les volets... ohhh la police municipale avec la fourrière!!!
Et hop vas-y que je t'aligne pv et mise à la fourrière à tour de bras!!!
(Sans mentir, il devait bien y avoir une vingtaine de voitures à virer)

Personnellement je ne suis pas concernée (encore heureux... ça aurait eu le mérite d'annoncer vraiment le reste de la journée) mais je me suis dit quand même que c'était sacrément mal joué toute cette affaire!
Ils seraient passés hier dans la rue à mettre des petits papiers annonçant que demain les travaux attaquaient pour de vrai, ben les gens auraient viré leur caisse! Au lieu de s'emmerder un mardi matin, et d'emmerder les gens qui veulent bien ne pas géner les travaux mais que vu que tout le quartier a été mis en stationnement payant ou limité, ya plus que cette rue pour se garer!!!

Enfin bref je me disais ça...
En plaignant les gens qui allaient avoir une bien mauvaise surprise en rentrant...
Quand j'entends des cris dans la rue!

Je me suis dit que c'était quelqu'un qui avait sa voiture dans la rue et qui venait de s'apercevoir qu'elle était partie à la fourrière...
Surtout quand j'ai entendu : "Les gens c'est pas des vaches à lait!"

Et bien non!
C'était un policier municipal qui pétait un cable!
Et qui disait les choses suivantes ma foi très sensée :
"Les gens c'est pas des vaches à lait! Ils bossent monsieur, ils rentrent il est 20h, vous croyez vraiment qu'ils ont que ça à faire se fouttre à 4 pattes pour voir votre petit affichage de merde??? De toute façon, votre travail c'est n'importe quoi! C'est comme cette histoire de zone bleue, c'est de la merde! Moi c'est la dernière fois que je mets les gens à la fourrière dans ces conditions!!! Ah et puis c'est facile pour vous, c'est pas vous qui donnez les pv et annoncez aux gens que leurs voitures est à la fourrière!!! C'est pas vous qui les voyez venir pour se plaindre!"

Déjà tu te dis qu'il devait en avoir gros sur la patate pour exploser comme ça devant tout le monde en pleine rue!
Parce que j'imagine qu'il est tenu à un droit de réserve comme tous les policiers! (Mais bon il est pas tout jeune, alors p'tet qu'il a décidé qu'il préférait hurler que continuer comme ça...)

Mais là où c'est plus fort c'est qu'il disait ça à un responsable de l'urbanisme de la mairie! Un mec quand même haut placé quoi!
(Je vous dis qu'il en avait gros sur la patate ce policier...)

J'aurais osé, j'aurais applaudi je crois!
(Non mais bon, là je me suis dit qu'il y avait des fois où il fallait rester discret...)

J'ai apprécié que quelqu'un comme ça ose dire les choses! Qu'il ait eu les couilles quoi de le faire!
J'espère juste qu'il ne le payera pas trop cher...

Publié dans Simple Life

Commenter cet article

hubert 22/07/2009 20:18

Fête de Sainte Marie-Madeleine  La première mention de la fête du 22 juillet se trouve dans le martyrologe de Bède, écrit vers 720-725 :
« Le 11 des calendes d'août (22 juillet), naissance (au ciel) de Sainte Marie-Madeleine ».
Cette date était en usage en Orient, et c'est sans doute à Constantinople que Bède le Vénérable en prit connaissance bien qu'elle n'apparaisse pas dans les livres liturgiques, ménologes, synaxaires et calendriers avant le IXe siècle. Il ne s'agit pas de la date de la mort de Marie-Madeleine puisque personne ne la connaît.   Le tombeau de Marie-Madeleine à Ephèse Une tradition fait venir Marie de Magdala à Ephèse accompagnée de Jean l'Evangéliste et de la Vierge Marie. Elle y aurait finit ses jours.
Grégoire de Tours, en 590, mentionne son tombeau :
«Dans cette ville [Ephèse] repose Marie-Madeleine, n'ayant au dessus d'elle aucune toiture » (in gloria martyrium, ch. 29, P.L., t. 71, c. 731)
La dépouille présumée de Marie-Madeleine reposait probablement dans l'atrium précédant un sanctuaire, tradition typiquement éphésienne. Grégoire de Tours ne précise pas où se trouve ce sanctuaire. Peut-être ne le sait-il pas lui-même.

Shaya 22/07/2009 20:33


Ma fête c'est le 24 juillet! ;-)