Où Shaya arrive encore à être surprise!

Publié le par Shaya

Vous le savez je suis une grande malade cynique!

Mais il m'arrive encore d'être agréablement surprise par la vie et par les gens!!!

Oui parce que je suis très très cynique surtout vis à vis de l'humanité mais j'adoooore les gens!
(Contradiction? Ou ça?)

Cette journée promettait d'etre longue et pénible!
Elle fut longue... et pénible à cause de la chaleur (putain du repassage quand il fait 35° quoi!!!!) et du manque de temps (3/4 pour rentrer chez moi à midi, manger et repartir bosser!); mais pas du tout à cause des gens!
Pourtant c'était à ça que je m'attendais!!!
Parce que sur 3 interventions, deux au moins s'annonçaient méga pénible surtout la dernière...
Que j'envisageais déjà de me faire poser une perfusion de Valium / Xanax / Prozac / Stilnoc pour tenir le choc!
Non parce que la dernière du jour, je l'ai eu l'année dernière pendant les deux semaines de remplacement de son auxiliaire habituelle et j'ai vraiment faillir devenir chèvre! Qu'à la fin limite je revais la nuit de l'étrangler avec son tuyau d'oxygène!!!
Alors je m'attendais au pire...

Ben je sais pas si c'est moi (qui la connait maintenant) ou si c'est elle mais les 3h de cet aprem ce sont super bien passée!!!
Que j'en suis partie avec un espèce de sourire béat!

Mais le moment le plus fantastique de ma journée je l'avais vécu plus tot quand j'ai rencontré pour la 1ere fois une bénéficiaire de 98 ans qui ne les fait vraiment pas, et que j'avais le temps de discuter avec elle pendant qu'elle mangeait!
Ce n'est pas la première personne de cet age là dont je m'occupe mais c'est toujours le même émerveillement pour moi que de discuter avec elles!

Soi disant qu'il faut respecter les gens plus agées que nous...
Moi je dis que le respect ça se mérite et que c'est pas parce qu'une personne a 10 ans de plus que moi que je dois automatiquement la respecter, mais bien parce qu'elle a fait des choses qui le justifie!

Mais ces grands-mères (oui je ne me suis encore jamais occupée d'homme de 98 ans...) elles ont quelque chose quand même! La richesse de leur mémoire!
J'ai 23 ans, la 1ere et 2e guerre mondiale je les ai appris comme tout le monde dans les livres d'histoire du lycée mais elle, elle l'a vécu!!!
Ce n'est pas une liste de lieux, de dates, des chiffres de blessés et de tués! C'est des émotions, des souvenirs, des gens connus, des gens disparus!
Je me souviens de cette vieille dame qui me racontait comment son mari lui avait caché faire parti de la résistance (pour la protéger elle et leurs deux jeunes enfants) et qu'elle l'avait découvert le jour de la libération! Elle était encore tellement fière de lui, 60 ans plus tard!

Ca m'interroge aussi...
J'ai toujours osé penser que si un jour la situation se présentait moi aussi j'aurais ce genre de courage, mais dans le fond l'aurais-je vraiment?
Personne ne peut répondre, à moins d'être confronté à une situation comme celle là!

Je réalise aussi la chance que j'ai et que des gens se sont battus et ont perdu la vie pour que moi je ne connaisse jamais ni la peur, ni la faim, ni le froid!!!

Le problème c'est que petit a petit les gens qui ont été les témoins de cet époque là s'éteignent et avec eux leur mémoire vivante...
Ne restera plus que l'Histoire, qui elle est à la fois beaucoup moins attractive et parfois amnésique...




Sinon à part ça... j'ai eu mon année de master 2 avec mention assez bien mais ne vous sentez pas obligé de me féliciter hein! Parce que toute ma famille s'en fout, personne ne m'a félicité, alors je me dis que j'ai pas de raison d'etre fière!
En même temps le bac ça avait été pareil...
Mais quoi bac+5 j'avais espoir quand même...
Surtout que c'est la 3e année d'affilé que j'ai mes examens avec mention...

Du coup j'ai bu un apéro toute seule ce soir pour m'auto-congratuler!
(Quand bien même je ne le mérite pas vu la réaction de ma famille, je les emmerde!)




Ah et je voulais vous dire...
Putain qu'est-ce que je suis fière de vous quand même!!!!!!!!!!
J'ai la chance de n'avoir que des commentateurs intelligents qui me laissent des interventions constructives et ça franchement j'en suis trop fière!

Publié dans Simple Life

Commenter cet article

hubert 17/07/2009 15:18

"Sainte Rita, aidez-nous à espérer"
Vous pouvez aussi envoyer vos intentions par mail. Elles seront présentées au cours du temps d’intercession du jeudi soir (17h30).Ta vie de souffrances, d’apparents échecs, d’ardente prière, a fait de toi la sainte des causes désespérées.Tu ne t’es pas repliée sur toi-même dans l’angoisse et le désespoir. Tu t’es tournée vers le Seigneur avec une grande confiance. Avec toi, nous confions à notre Père du Ciel et à son Fils Jésus, nos épreuves, nos peines, nos espoirs. Donne-nous le courage et la patience. Apprends-nous à surmonter nos peines en soulageant celles de nos frères. Aide-nous à dire, comme toi, les Paroles de Jésus : « Mon père, que ta volonté soit faite, et non la mienne ! ».
Prière dans les cas difficiles et désespérésO puissante et glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée qui, ayant besoin d’aide, a recours à vous avec la douce espérance d’être exaucée. A cause de mon indignité et de mes infidélités passées, je n’ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le coeur de Dieu, et c’est pour cela que je sens le besoin d’une médiatrice puissante, et, c’est vous que j’ai cherchée, Sainte Rita, au titre incomparable de sainte des cas impossibles et désespérés. O chère sainte, prenez à coeur ma cause, intervenez auprès de Dieu pour m’obtenir la grâce dont j’ai tant besoin et qu’ardemment je désire.
Ne permettez pas que j’aie à me retirer de vos pieds sans avoir été exaucé. Si, en moi, quelque chose est obstacle à obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l’écarter ; couvrez ma prière de vos précieux mérites et présentez-la à votre céleste Epoux en union à la vôtre.. Elle sera ainsi enrichie par vous, épouse très fidèle parmi les plus fidèles. Vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l’exaucer ? Toute ma confiance est donc en vous, et par votre intermédiaire j’attends d’un coeur tranquille l’accomplissement de mes voeux.
O chère Sainte Rita, que le confiance et l’espoir mis en vous ne soient pas diminués ; faites que ma requête ne demeure pas vaine ; obtenez-moi de Dieu ce que je demande alors, à tous, je ferai connaître la bonté de votre coeur et la puissance de votre intercession. Et vous Coeur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux plus petites misères de l’humanité..... laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui m’est tant à coeur, et que pour moi et avec moi vous demande votre fidèle épouse, Sainte Rita. Oui, pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la divine grâce, pour tous ces dons dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu’elle a souffert en sa vie d’épouse, de mère et comme participante de votre douloureuse Passion, et, enfin, pour l’extraordinaire pouvoir d’intercession par lequel Vous avez voulu récompenser sa fidélité, concédez-moi cette grâce qui m’est si nécessaire. Et Vous, Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande dévote Sainte Rita, pour m’obtenir de Dieu la grâce tant désirée. Ainsi soit-il.
--------------------------------------------------------------------------------
Toi la sainte de l’impossible Prière du Monastère ste Rita - CasciaToi qui as connu tant de difficultés, Toi qui sais ce qu’il en coûte d’espérer, Toi la Sainte de l’impossible, Donne-moi le courage d’espérer.
Toi qui as accepté, le mépris et les critiques, Et même la violence dans ton foyer, Toi dont la tendresse maternelle a été ridiculisée, Dis-moi comment on peut encore aimer.
Toi qui as tant aimé Dieu, Toi qui as eu tant de pitié pour ton Seigneur Que tu as souffert dans ton corps ses plaies de crucifié. Apprends-moi à regarder la Croix.
Permets-moi de partager ton espérance. Je te prie pour tous ceux qui n’osent plus espérer, Pour tous ceux qui ne croient plus au miracle. Aide-nous à rencontrer le Ressuscité.

Shaya 17/07/2009 20:24


On verra à la fin de la semaine prochaine si elle vous a entendu! ;-)


hubert 17/07/2009 15:15

http://www.lecaveaudesamis.com/conso/img_conso/aperitif.jpg

Shaya 17/07/2009 20:22


C'est pour mon M2?

Si on boit tout ça il faudra que je dorme sur place!

Vous avez disparu bien soudainement vous savez!
Que limite je me serais inquiétée qu'un vortex ne vous ait avalé! (j'ai failli appelé les Men in Black!)
Et que limite vous m'auriez manqué! (Mais chut, ça je ne le dis jamais!)


Olivier 16/07/2009 23:58

Bon plein de choses ce soir, Shaya ;D'abord, pour le master 2, s'il n'y a personne, alors je suis là, pourtoi, oui je te félicite, mais je pense que tu aurais attendu d'autres chosesd'autres personnes ; désolé, je suis là quand même et te fais un gros bisoude circonstance ( oui on ne se rend pas compte de comment la vie va être,quand on réussi ) . De toute façon tu le méritais, pour moi c'est ce que tu devaisavoir, et je suis sûr que ça te grandira sans enfoncer tes amis ; juste tu leur dirala petite volubilité qu'ils ont pour toi . Pour les mamis, c'est génial, tu connais des gens d'une autre génération, loin de la tienne et tu vois tu t'y retrouves avec une sérénité que tu apprends sur le tas ; elle est pas belle la vie ?
Trop de bisous ( j'éxagère quand même ... ) pour ma Shaya .
Olivier
 

Shaya 17/07/2009 08:09


Ce n'est pas tellement mes amis (j'ai tellement été déçue de la réaction de ma famille que je leur ai tout juste dit) mais bien ma famille qui me decoit...comme d'habituuuude!