L'humanité me désespère mais pas tous les humains!

Publié le par Shaya

Bien le bonjour gens de la blogosféerie!

Je sais ce que vous pensez de moi : que je ne suis qu'une étudiante glandeuse qui passe son temps à faire la fete et à etre en vacances à droite et à gauche!
C'est pas faux quand on lit ce blog depuis des mois (encore que je ne vous dise pas tout par peur de la lapidation!) mais voyez-vous c'est que ce matin j'ai du me lever!!!
(Hier aussi... ah et avant hier aussi! Mais pas pour les mêmes raisons)

Mais ce matin je me suis levée parce que...
Si je suis là et que j'y serais tout l'été, c'est pas juste pour vos beaux yeux, vos mots doux (enfin plutot acides en général ) et le plaisir de votre compagnie, ou pour profiter d'Annecy à fond (et croiser systématiquement tous les gens que j'ai pas envie de croiser... comme dans le bus ce matin) mais parce que j'ai décidé de travailler comme auxiliaire de vie là où je bosse depuis 5 étés, en attendant de trouver un boulot vraiment dans ma branche!
Parce qu'il faut bien faire des sous pour vivre!

Et aussi parce que j'adore ce boulot quand même!

Au niveau relationnel c'est tout simplement fantastique!
Même si on a exceptionnellement des mauvaise surprise (mmmmhhhh), je garde surtout en mémoire toutes les personnes extraordinairement gentilles que j'ai croisé tout au long de ces nombreux étés et qui m'ont toutes enrichies!
C'est ce qui me conforte chaque fois dans ma volonté de ne pas être économiste ou statisticienne ou mathématicienne (etc...), à distance des gens mais de travailler avec eux, d'avoir le temps d'échanger avec, de communiquer.

Je ne fais aucune illusion sur les gens mais on est tous capable du pire comme du meilleur et parfois on voit quand même le meilleur apparaitre!
Un grand sourire quand on arrive, une petite discussion autour d'un café, quelqu'un qui prend le temps de nous demander comment on va!
La dame (et son fils) que j'ai eu ce matin, c'est toujours un régal d'aller chez elle! Même si c'est difficile techniquement (et physiquement) à cause des transferts où il faut porter son fil (que si tu le fais mal, tu t'exploses le dos... et que même si tu le fais bien, t'as mal au dos au début parce que tu fais bosser des muscles qui n'ont pas l'habitude), elle est tellement adorable que c'est un véritable plaisir!!! Elle t'offre un café avec des petits gateaux, elle se soucit de toi!
Et elle m'a vraiment épatée ce matin parce que ça faisait 2 ans que je ne l'avais pas vu et elle se souvenait parfaitement de moi, elle était tellement ravie de me revoir qu'elle m'en a fait la bise!

Une merveille!!!

Ca motive sacrément pour aller travailler!

(Enfn cet année, ça sera plus soft le travail chez eux quand même! J'ai décidé qu'il n'était plus question de faire 50h/semaine comme l'année dernière et qu'il me fallait du temps pour me trouver un boulot dans ma partie, donc c'est 3j/semaine seulement!!!)



Ah au fait...
Mes fameuses lasagnes épinards-saumon! (Ca donne pas envie?)



Et une petite chanson au titre provocateur mais dont les paroles sont si sensuelles sans une once de vulgarité!

Publié dans Simple Life

Commenter cet article

Olivier 09/07/2009 01:13

Tu vois Shaya , je me demande comment on peut aimer les gens; pour toi, NO PROBLEM, tu es commej'aurai voulu que tu sois; pour les autres je me pose des questions ! Mais la Shaya vit et se transformeà son gré, c'est comme ça que je l'aime .

09/07/2009 09:58

On aime pour les qualités, on reste pour les défauts...

Olivier 09/07/2009 00:17

A bah Shaya, j'ai une petite idée pour toi ; OUI je suis certain que tu t'en sortiras( faut 'il que ce fût le cas ... ) . des fois j'ai l'impression que tu cherches à savoir ce que tu vaux , alors que t'es comme je le pense , juste que t'aimerai à savoir si on t'aimes comme tu es : MAIS oui , t'es la la super NANA qui dit presque tout ce queelle voudrait dire ( bon , elle dit pas tout ) .Bon , Calinous et Bisous à toi . N.B. j'aurai pu ne jamais revenir sur ton blog, mais en fait je t'aime (trop) Olivier

09/07/2009 09:57

Je trouve que je suis mal placée pour savoir ce que je vaux par manque évident d'objectivité... Et puis parce que j'en ai pris tellement dans la gueule a coup " tu es trop ptite, trop grosse, trop bête, mal eduquée, conne etc..." que j'ai fini par 1) douter qu'on puisse m'aimer comme j'étais , 2) décider que jemmerdais le monde et qu'il m'aimerait comme j'étais ou ne m'aimerait pas!

Olivier 08/07/2009 23:23

Ouh la ; en réalité je ne souhaite que ton bonheur , ta vie comme tu l'entends avectes petits fragments d'être , juste ceux qui te permettent de voir où tu en estet où tu vas ; tu iras trés loin , j'en suis sûr et ça me rassure .BisousOlivier

08/07/2009 23:34

On verra ou la vie me mènera... Personne n'en sait rien!

Olivier 08/07/2009 22:54

Shaya , je préfère en rester là !Bises tout de même ,Olivier

Shaya 08/07/2009 23:00


Comme tu le souhaites...
Bisous


hubert 08/07/2009 22:42

Lâchez-vous chez Etam !!! Faites-vous plaisirs.

Shaya 08/07/2009 22:46


Et je donne votre numéro à ma banquière? ;-)
Parce que je suis vraiment capable de faire un carnage dans ce magasin!