Moman la fouine

Publié le par Shaya

J'ai beaucoup causé de mon père (pas trop quand même ?) parce qu'on a un certain nombre de ... différents, mais très peu de ma mère... Probablement parce que je m'entends très bien avec elle.

J'ai une conscience aigue de ce que je dois à ma mère, c'est elle qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui dans son immense majorité, elle m'a appris la force et la droiture.


Mais ma mère n'est pas parfaite ! (Personne ne l'est... sauf moi bien sur ! ;-p)


Et le défaut le plus terrible de ma mère c'est son coté fouineur ! Elle adôôôre les potins et espionner les autres (mama mia, je vous dis pas à 80 ans ce que ça sera quand elle sera vieille et toute ridée et qu'elle sortira plus de chez elle...). Bon on ne s'en sort pas trop mal pour le coup, parce que même si ma mère est du genre fouineuse elle n'est pas cafteuse et elle garde pour elle l'immense majorité de ce qu'elle sait !


Moi je suis du genre forteresse imprenable qui enferme sa vie privée derrière un triple coffre blindé au fin fond d'un abri anti-nucléaire avec un système de protection digne de la banque centrale américaine ! Bref je ne dis que ce que j'ai envie de dire !


Et ma mère ça la laisse sur une faim terrible ! Mais elle s'y est habituée et elle évite de me poser la moindre question sous peine de se faire méchamment rabrouer !

Comme quand elle ouvre mon courrier sans mon autorisation... Elle a vite appris que je n'aimais pas ça ! Ce n'est pas que j'ai quelque chose à lui cacher, c'est pour le geste... Si elle commence à ouvrir mon courrier, où est-ce que ça s'arrêtera ???


Ce n'est pas pour rien non plus que je n'ai pas de journal intime... Et que je n'en ai jamais eu !


Mais les vieux instincts ont la vie dure... Ma mère ne sait pas pour ce blog, enfin elle ne devrait pas savoir en théorie, sauf que l'autre jour que j'étais en Corse entrain de changer la roue de la voiture (sans me tacher !!!! ), ma mère a fait innocemment cette réflexion : « ahh tu pourras le raconter dans le blog ! ».


....


Je dirais même plus : .....................................................................


L'avantage c'est que je sais pas que ma mère sait que j'ai un blog... mais qu'elle n'en a pas l'adresse... et qu'elle ne me la demandera pas (rabrouage toussa toussa)... et qu'elle est trop nulle en informatique pour la trouver d'elle-même...


Mais quand même !

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article