Où tout le monde s'arrache Shaya!

Publié le par Shaya

J'ai envie de dire que tant qu'on n'arrache pas mes vêtements, ça va!

J'ai longtemps hésité entre vous écrire quelque chose de frais et de léger ou vous écrire quelque chose de lourd! Finalement la légéreté va l'emporter! Faudrait voir à pas se laisser plomber par le ciel gris et les nuages lourds de pluie! (Ou de grêle...)

Je devrais me sentir flattée, mais en vrai ça m'agace plus qu'autre chose, comme je vais bientot commencer ma vie professionnelle et potentiellement m'installer quelque part en France, un certain nombre de personnes autour de moi se disent que ça serait bien si ce quelque part n'était pas très loin d'eux!
Mais comme je ne suis pas à une contradiction près, je continue à faire comme d'hab et à avoir l'impression que les gens ne m'aiment pas vraiment...

Et pourtant tous ces gens qui essayent de me faire dire que oui je vais m'installer là ou là ou là!
Mon père tout d'abord qui me dit que Bordeaux c'est bien hein, c'est une grande ville, ya pas mal de travail et je pourrais m'installer chez eux au début etc... Et moi qui me dit avant tout que plutot crever que de vivre dans la même ville que lui (voire sous son toit) parce que ça sera juste ingérable et qu'ils vont me bouffer!
Ma soeur ensuite qui me rappelle à quel point il fait beau et bon à Montpellier! Ca me dérangerait pas mais... c'est un des endroits en France où ma formation est la plus présente donc où j'ai le moins de chance de trouver un boulot!
Nyna ensuite qui me fait savoir que Paris c'est la capitale quoi! Pleins d'hopitaux, pleins de malades, plein de travail!!! Euh... franchement, plutot crever que de vivre à Paris! Et financièrement ça me parait juste impossible!!! Et les 4h de transports pour aller bosser, non merki!
Je ne parle bien sur pas de Choupinet qui me dresse un portrait flatteur de Nantes, ni du Cleps qui m'a dit que j'allais le suivre parce qu'un des bassins d'emploi sur lequel je mise c'est Lyon et qu'il aimerait bien trouver une place dans cette ville aussi pour être plus pres de sa famille...

Mais tout ça m'emmerde...
Je n'ai pas envie de m'imposer de lieu pour trouver un travail, même si c'est sur que des propositions sur Paris ou Marseille me ferait sérieusement réfléchir... Par contre si je trouve à Tourcoing, j'irais et tant pis si je ne connais personne là-bas!!!

En fait ce qui m'agace le plus dans tout ça, c'est que j'ai l'impression d'être un trophée! Que d'avoir Shaya près de chez soi c'est un gage de qualité! Comme d'avoir le pavillon bleu pour les plages françaises! Que les gens ne me veulent pas moi en tant que personne mais ce que je représente!
"Nanananèèèère c'est moi qui ait eu Shaya!!!", vous savez comme les gosses qui veulent le jouet de leur frère!

Alors p'tet que dans le fond c'est moi qu'ils veulent mais ils ont qu'à le dire clairement au lieu d'essayer de m'attirer avec des vieilles carottes pourries toute puante! Un "j'aimerais bien que tu habites pas loin de chez moi qu'on se voit souvent", là ça me toucherait pour de vrai!
(Même si ça ne changerait rien au fait que... j'irais m'installer là où je trouverais du boulot et là où j'aurais envie!)

Oui je suis dure, et compliquée, et chiante!
J'ai jamais prétendu le contraire!
Mais j'aime pas avoir l'impression d'être un morceau de viande!

Et comme promis, une photo du chateau de Roquetaillade avec son donjon!


Z'etes priés de participer à mes sondages au fait les gens!

Publié dans Monde de merde

Commenter cet article

hubert 26/05/2009 20:45

Trophée... je n'ai jamais aimé ce terme concernant une fille.J'ai dit "maitresse", parce que c'est ponctuel, le temps qu'elle reprenne son souffle, du moral et qu'elle reparte sur son chemin, et l'été est très bien pour celà.Cette année, je perds le mois de mai, mais aussi les cerises, les légumes (pas sûr que je replante, chui dégoûté, seconde fois de l'année où le jardin est ravagé)... c'est pas le top pour nous deux, mais y aura des années meilleures !Et c'est pourquoi vous devez partager l'année, pour avoir une bonne moyenne. Vous aimez suivre les saisons, et donc, vos relations seront influencées par la météo, et là, c'est pas une vie programmée comme : "je rencontre, je fais bébé, je m'endette pour 30 ans, j'essaye de récupérer des sous lors de mon divorce, j'en veux à tout les mecs, je fais grève pour partir à la retraite à 60 ans et je suis heureuse".

Shaya 26/05/2009 21:22


Moi si j'étais à votre place (ça me va bien de dire ça vu que j'y suis pas...) je replanterais mes légumes! Parce que je suis du genre tétue, et que je considère que quand on se casse la gueule on
reste pas face contre terre mais on se relève et on continue! (Mais bon je le répète c'est facile à dire quand c'est pas à nous de le faire!)

Et sinon vous avez oublié de mentionner le plus gros écueil : je ne veux pas me marier... Ca économisera le divorce!


hubert 26/05/2009 19:23

"En fait ce qui m'agace le plus dans tout ça, c'est que j'ai l'impression d'être un trophée!"??????????????????????????????????????????????????????????????????Bon, ben, Shaya, voulez-vous m'épouser ? Pour la période annuel de mai à juillet ?Parce que je sais qu'avec des cerises, des champignons et des légumes, je pourrai vous rendre heureuse... Pour les autres périodes de l'année, en particulier l'hiver, je pense que d'autres vous apporteront plus que moi, parce que la montagne l'hiver, ce n'est absolument pas mon truc !!!!

Shaya 26/05/2009 20:25


Alors comme ça, vous aussi vous voudriez m'avoir comme trophée? ;-)

Je ne suis pas sure que votre jeune maitresse (plus jeune que moi!!!) soit d'accord avec notre mariage même si ce n'est que pour 3 mois par an! Et pour la période, plutot de mai à fin septembre!
Même si cette année vous y perdriez, on est déjà fin mai! ;-)
En échange, je m'éclaterais à cuisiner vos légumes! Ce week end j'ai fait une tarte aux légumes, une tuerie!