Comment les femmes palient aux manquements des hommes!

Publié le par Shaya

Salut les blogosfées!

Mon dieu que je suis fatiguée! Vivement que je rentre demain matin en Toulousie pour me reposer!
Et retrouver mon mémoire...
Et mes cartons à faire...
GNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE je veux pas rentrer!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais reviendons à nos oignons!
Qu'hier je vous disais très rapidement comment que j'étais rentrée super tard et que j'avais choppé un coup de soleil!
Et qu'Hubert (ouais je balance!) en commentaire, il me dit que depuis quand que je connais plus la crème solaire et le tee-shirt???
Non mais c'est à Météo-France qu'il faut aller se plaindre! Qu'hier et aujourd'hui ils annonçaient un temps couvert avec des gros risques d'averses orageuses...
...
...
...
On a pas la même définition d'averses orageuses avec Météo-France vu les 3 gouttes de pipi qu'on a recu hier matin et ce matin!
Et les heures qu'on a passé en plein soleil sans protection!!!

Et donc qu'hier soir, en rentrant fort tard de notre journée, force fut de constater après une fouille intensive des placards du Cleps, qu'il n'avait pas le moindre tube de creme solaire! Même pas un échantillon!
Et que la veille d'un dimanche a 23h, il nous serait impossible de mettre la main sur un tube de creme solaire!
A moins que dans la nuit l'un de nous se mette à en fabriquer...

Ce qui m'a quand même valu cette réflexion du Cleps : "C'est aux femmes de prévoir ça!"
Sale con va!

On est donc reparti ce matin, sans crème solaire, sans parasol, comme des touristes! J'avais quand même enfilé un tee-shirt qui couvrait les épaules (mais bon quand on annonce 30°, désolé je mets pas les manches longues!!!)...
Et grâce a un choix stratégique j'ai réussi a nous trouver une place qui soit ombragé jusque vers 12h30.... Mais après pas question de rejoindre un autre endroit ombragé, "parce qu'on aurait plus rien vu!!!!" (dixit le Cleps!)
Et là on se retrouve en plein soleil en pleine cagne et on a deux choix...
On s'appelle le Cleps et on l'accepte avec fatalisme, genre on est au soleil ben c'est comme ça donc on va faire avec, personne est jamais mort d'un coup de soleil!
Soit on s'appelle Shaya, on se trimballe avec un sac Mary Poppins, et on décide que le soleil n'est pas une fatalité et que le coup de soleil ne passera pas par moi! Et on décide de faire preuve d'imagination et d'inventivité en fonction de ce qu'on a.... Et on se rend compte que les deux accessoires indispensables que Shaya a en toute circonstance peuvent servir! Parce que Shaya ne part jamais sans ses lunettes de soleil et... son parapluie! Et qu'un parapluie ça protège fort bien du soleil aussi!

Aussi ce soir, grâce à la femme pas de coup de soleil sans avoir de crème!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hubert 25/05/2009 23:07

ma soeur au Busca, même oeufs de pigeons (ici, certains de poule !), sa voiture touchée... et le new (1 mois) Freelander 2 de mon beauf... idem !!! en plus, 2 m de large, capot et toit bien plat de 4x4, un régal pour les grêlons !

Shaya 25/05/2009 23:11


Bon ben j'ai bien fait de déménager, j'aurais pris sinon... j'étais bien là où j'étais!


hubert 25/05/2009 22:27

ben, samedi, j'en ai cueilli 6 kg, mais y avait une seconde descente à y faire...mais la voiture... j'ai appris et vu 2 videos de ce qui c'est passé à toulouse... surpris... rare un orage qui couvre une telle surface... c'est la première fois qu'il y a si gros, ici, sur les côteaux, qui repoussent les orages sur la plaine. Pour que nous on ait pris à ce point...

Shaya 25/05/2009 23:02


Arf snif toutes ces cerises perdues... :(

Ben moi j'ai quasiment rien eu là où je suis, une mini averse de grele puis de pluie et hop soleil!

On appelle Daydreamer pour un compte-rendu de ce qui s'est passé de part chez elle!
Daydreamer au rapport!!!!!!!!!


hubert 25/05/2009 21:29

Ben, l'orage fut suffisant... des grêlons de 4 à 5 cm de diamètre, j'ai la voiture impactée, pare brise fendu, des parties plastiques trouées... le potager en ratatouille et plus besoin de cueillir les cerises, mais on peut les ramasser par contre... ça suffira, on dira, question orage.

Shaya 25/05/2009 22:08


Arf... je suis désolée... la grêle c'est vraiment l'enfer!

Pas de cerises du coup... :(


hubert 25/05/2009 15:55

ouh là, j'avais oublié : "personne n'est mort d'un coup de soleil" ??? Oh que si !!!!

Shaya 25/05/2009 19:00


Je sais bien moi que tous les ans des gens meurent des coups de soleil, c'est le Cleps qui pensait ça, pas moi!


hubert 25/05/2009 15:52

Je dois être une femme, quelque part alors... ou tellement l'habitude des femmes que je préfère prévoir moi-même........j'ai fait une fois l'infidèlité à la Biafine pour de l'Urgo brûlure... "mais oui, c'est mieux, et patati, patata...", un bon coup de Biafine, et le lendemain c'est quasi nickel, alors qu'Urgo brûlure... bof...Remarque : Shaya oh Shaya, un temps couvert-orageux, les UV passent quand même me semble-t-il, hein, la spécialiste.... alors accuser MétéoFrance... ouais, ouais...

Shaya 25/05/2009 19:00


Les UV passent quand c'est nuageux ok, mais pas quand c'est gris plombé méga couvert que météo France annonce de la flotte toute la journée!
Moi je mets pas de Biafine, je déteste cette crème alors qu'elle m'a rien fait!