Et le 7e jour, dieu créa la maladie!

Publié le par Shaya

Les curés disent que le 7e jour, Dieu se reposa... moi je dis plutot qu'il tomba malade!

Ca fait quelque chose comme deux semaines que je suis malade!
Oui je sais étonnament je ne vous ai pas soulé avec ça!!!
C'est que c'est venu insidieusement cette affaire!

C'est de la maladie qui fait tout à l'envers!
Je devrais l'appeler la moon-walk maladie! (ou moon-walk disease si je voulais rester dans la même langue!)
Genre ca fait deux semaines que ça dure mais j'ai commencé à avoir de la fièvre ya deux jours!

Cette fichue affaire a commencé le dernier week end où je suis allée chez mon père avec cette fameuse crise d'allergie dont je vous parlais !
Après cette grosse crise d'allergie, j'ai toussé pendant 10j avec l'impression d'être à la limite d'une crise d'asthme! Incapable de faire le moindre truc sans être essouflée, et toujours cette espèce de toux à la noix super pénible!
Je suis partie à Annecy dans cet état-là...

Et là bas ça a empiré! Encore des crises d'allergie, moins forte que celle chez mon père mais quand même... Surtout que j'étais sous anti-histaminique (le médoc qui contient les crises d'allergie normalement) à ce moment là!

Les gens qui ne sont pas allergiques ont tendance à penser que l'allergie c'est pas grave! Deux trois atchoums par ci par là, un petit mouchage de temps en temps et puis c'est tout!
Sans parler des allergies alimentaires qui sont véritablement catastrophiques, une allergie ça peut etre super grave et aller bien au delà de quelques éternuements et du besoin de se moucher! Ca peut se manifester par des plaques d'eczema ou d'urticaire étendues, un désèchement des yeux mais ça encore c'est pas grave! Parce que dans les cas graves ça peut entrainer des difficultés respiratoires (dont l'asthme), des oedèmes dont le fameux oedème de Quincke qui peut être mortel s'il n'est pas pris en charge en urgence, voire des chocs anaphylactiques... (ah bah oui ça aussi c'est mortel!)
Et ça n'est pas aussi rare qu'on le pense souvent! Surtout qu'un allergique disons "stable" (le fameux deux trois atchoums et quelques mouchages!) peut soudain déclencher une crise aggravée!

(C'était la minute médicale!)
Bon j'ai pas fait ça hein!
Mais à force d'avoir le nez qui coule sans avoir réussi à calmer mon allergie, ça s'est infecté!
Voilà comment d'une crise d'allergie on arrive à un rhume sans jamais avoir pris froid!
Avec ce qui va avec, le nez complètement bloqué, mal au crane, le cerveau embrumé et une bonne grosse fatigue! (Ca c'était mon cadeau de Paques!)

Sauf que depuis deux jours en plus j'ai de la fièvre...
Euh... C'est pas sensé arriver au début la fièvre???!!! Mais qu'est-ce qui se passe!!!!
Ok à part des anti-histaminiques, je n'ai pas cherché à prendre des médicaments pour me soigner, déjà parce que j'ai mis longtemps avant de me dire que j'étais malade vu comme c'était insidieux, et puis parce qu'un rhume ça se soigne tout seul très bien en général! (Les antibiotiques c'est pas automatique! Les autres médocs non plus!)

Bon alors la logique des choses (même si la logique est inversée!), c'est que à la prochaine étape je ne sois plus malade!!!
Depuis cet aprem il semblerait qu'on s'achemine vers ça... J'arrive enfin à respirer de nouveau par le nez! Difficile de savoir si c'est que je guéris ou si c'est dû au gros orage qui a fait tomber le pollen...

Ah et pour couronner le tout, depuis la nuit avant mon départ pour Annecy, j'ai chopé un torticolis!
Ben je l'ai toujours...

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daydreamer 16/04/2009 23:48

c'était pas de la grêle, chez toi, ce petit orage? continue à ne pas te soigner (hein, si ça fait effet...) ;-)sinon, un jour j'ai envoyé paitre la toubib qui voulait donner un sirop antihistaminique à un  de mes moufflets, parce-que dans la liste des excipients, il y avait du E110 (je te laisse le lien: http://www.les-additifs-alimentaires.com/E110.php ça peut toujours servir... voir les effets...) ... les gens ne s'étonnent plus de rien... jette un oeil à la composition de ton médoc et vérifié les excipients, poulette! ;-))

Shaya 17/04/2009 10:04


Nop pas de grêle par chez moi juste de la pluie!
Ya que du lactose dans mon médoc (en plus de l'antihistaminique!) et je fais pas encore de l'intolérance au lactose!!!