Je laisse la célébrité à d'autres...

Publié le par Shaya

J'ai souvent parfois envie de dire aux gens qu'ils sont quand même sacrément cons et pas malins!

En ce moment on entend de plus en plus d'histoire de gens qui ont eu des problèmes dans leur vie privée, dans leur travail, avec la justice etc... (liste non exhaustive) à cause d'informations trouvées sur le net!
Je ne dis pas que toutes ses affaires sont justifiées et qui à tort qui à raison (et je m'en fous) mais faut que les gens arrêtent d'être stupide!!!

Le net tout le monde y a accès, une simple recherche google peut faire apparaitre des éléments qu'on ne voudrait pas que tout le monde voit!!! Et c'est encore pire maintenant avec des sites comme 123people (non je refuse de linker) qui répertorie tout ce qu'il peut en fonction du nom : blog, photos, vidéos, sites communautaires, mails et j'en passe!!!
Il y a des choses publiées sur lesquelles on a pas forcément de prise parce que son entreprise a un site web qui communique son adresse professionnelle, parce que dans son enfance on a participé à une compet' de natation et que la fédération a publié les résultats depuis l'an 40, parce que sa fac a publié son mémoire de master ou de doctorat etc... Mais c'est minoritaire la plupart du temps!!! Même si ça donne déjà pas mal d'indications, parce que savoir où on travaille ça dit là où on habite...

Mais la plupart des infos c'est nous même qui les mettons en ligne! Sans réfléchir ou innocemment, sans penser que ça puisse un jour être utiliser contre nous! Je pense bien sur aux sites communautaires, dont Face-bouc, qui en eux-même sont une mine d'information sur les personnes ... qui laissent leur profil libre d'accès!!!!
Et il faut être particulièrement stupide pour le faire! Ou alors il faut se faire un profil public dans lequel on ne mettra rien à part ses études et des choses neutres, et puis un profil privé! Parce que Face-bouc est suffisamment bien conçu pour avoir la possibilité de ne pas laisser la moindre trace sur le net!
Personnellement si vous tapiez mon nom sur 123people (si vous le connaissiez ;-) ), rien ne filtrerait sur moi, uniquement des informations sur mon homonyme! Pas même ma photo de profil facebook et ni le fait que j'ai un profil facebook!!! (Juste celui de mon homonyme encore et toujours!)
Parce que j'ai vérouillé les informations au maximum sur Face-bouc (pas de profil public, pas d'accès à mon profil ni à mes photos pas même pour les amis de mes amis, et quand on fait une recherche dans facebouc sur mon nom on ne voit même pas ma photo de profil, ni ma liste d'amis!), que j'évite de laisser la moindre trace sur le net, que je ne communique jamais mon vrai nom, que j'utilise des pseudos! Bref je fais gaffe!!!
Et c'est pas demain la veille qu'on me parlera dans un entretien d'embauche d'une photo sur face-bouc où je suis bourrée! (De toute façon quelqu'un qui mettrait une photo de moi que je n'apprécie pas, il aurait intéret à vite l'enlever!)

Et j'avoue je suis très fière de ne laisser aucune trace et d'être complètement furtive sur la toile!!!

Mais plus étonnant je suis aussi une blogueuse furtive!!!
Toujours sur ce même site 123 people, si on tape Shaya! Et ben il sort plein de truc dont ce blog mais ça reste très très noyé dans la masse!!!
Et oui je suis trop heureuse d'être dans la discrétion totale!!!!!!!!
J'aime qu'on ne puisse pas me traquer!!!

Comme quoi c'est possible quand on fait gaffe...

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 12/04/2009 03:19

Le problème, c'est qu'on pense que tout peut êtreacquis sans payer; or des gens ont travaillé pourdonner le meilleur d'eux même et que la moindre des choses est de respecter ce travail ;hier , à l'assemblée nationale on a rejeté untexte qui sauvegardait les artistes .C'est totalement lamentable d'en arriver là ,puisqu'il n'a pas eu de consensus .Mais il est sûr que tout un chacun se foutcomplètement de la manière dont vit un artiste .
 

Shaya 12/04/2009 10:19


Je pense qu'il faut poser un cadre légal mais je ne suis pas sure que celui proposé soit le plus adapté et le plus applicable...
Personnellement ce que je trouve lamentable c'est qu'il y ait eu si peu de députés (de quelques bords que ce soit) pour un texte si important!


Olivier 12/04/2009 02:48

Shaya , je me suis mal exprimé et te demande de m'en excuser ; si tu le veux, bien sûr ! Je ne pense pas que tu ais piraté les logiciels dont tu disposes , et c'est tout à ton honneur, car tu es une fille irréprochable et ça me rassurebeaucoup . 

Shaya 12/04/2009 10:17


Je considère que si on a pas les moyens de payer les logiciels, il y a bien assez de logiciel libre de droit qui sont très performants pour ne pas avoir à pirater les autres! Et que si on a besoin
d'autres, on les paye!


Olivier 12/04/2009 02:27

J'y arrive ;ce qu'elle elle est ; donc trop ou pas assez ?On dira comme je l'aime ...

Shaya 12/04/2009 10:22


Et vous savez plus que d'autres qui m'entourent ce que je suis!


Olivier 12/04/2009 02:18

Bon je le refais :
Trop forte la Shaya, puisque on ne sait même pas ce q'elle est ... 

Shaya 12/04/2009 10:22


Ben vous savez l'essentiel quand même : sexe féminin, 23 ans!


olivier 12/04/2009 02:10

Trop forte la Shaya, puisque on ne sait même pas qu'elleest l'est ... 

Shaya 12/04/2009 10:21


Oui je suis l'Est, le soleil levant! ;-)