Degrés de maladitude

Publié le par Shaya

Quand je suis malade il y a une façon très simple de savoir à quel point je suis malade!
Non ce n'est pas en prenant ma température!
Non ce n'est pas en comptant le nombre de médicaments avalés ou le temps passé au lit!
Ce n'est pas non plus en fonction du nombre de fois où je rale (puisque de toute façon je rale tout le temps...)!

Non la façon simple de savoir à quel point je suis malade ou je me sens malade, c'est de regarder... mon appétit!

Je suis une fille gourmande et j'adore manger! Pas forcément beaucoup mais certainement bien!!! Et même si je vous parlais vendredi de mon envie de hamburgers bien gras (et pas forcément super gustatif...), j'échange sans probleme mon hamburger contre un bon cassoulet ou une bonne tartiflette (je suis la reine de la tartiflette...).

Mais si j'aime bien manger, j'adore encore plus cuisiner! Pour moi (of course), mais pour les autres aussi!
Et je pense être une très bonne cuisinière!!! J'adore tester des trucs nouveaux, parfois avec des ingrédients bizarres, les mélanges sucré-salé! Bref je m'éclate!
Ce qui est bien quand on travaille avec les diététiciennes c'est qu'elles nous filent plein de conseils et de recettes faciles à faire ou pas cheres! Avec des légumes en général parce que pour les féculents les gens ont beaucoup moins besoin de recettes bizarrement!
Moi j'ai toujours adoré manger des légumes, ma mère a bien réussi mon éducation alimentaire et elle a toujours réussi à faire des plats qui avaient du gout (souvent le problème avec les légumes...). Alors je m'éclate à explorer de nouvelles saveurs et en ce moment je suis très soupes!!! Surtout que si ma mère a réussi globalement mon éducation alimentaire, elle ne m'a jamais fait qu'une seule soupe de toute ma vie (poireaux-carottes) sans aucunes variations et j'ai longtemps été fachée avec les soupes à cause ça! Parce que moi j'aime le changement, je vous l'ai déjà dit pour autre chose, et c'est valable aussi dans l'alimentation! Mais je me suis réconciliée avec les soupes depuis cette année! Chaudes pendant l'hiver, mais les beaux jours arrivant je vais bientot passer aux soupes froides!

Le problème c'est que je suis sacrément mal équipée pour cuisiner depuis que j'ai quitté l'appartement de ma mère! Mon attirail se résume à : une poele, trois casseroles et des plaques! Avec un progrès quand même depuis mon déménagement ... un micro-ondes!!!
Mais au minimum il me manque un four pour vraiment m'éclater! C'est pour ça que dès que je vais chez le Cleps je me régale à faire plein de plat qui nécessite un four (des quiches, des tartes salés ou sucrés, des gateaaaaux!), ce dont il ne se plaint pas du tout (bizarrement...). A tel point que l'autre fois, quand j'ai raconté à Choupinet tout ce que j'avais fait a manger au Cleps, il m'a dit que si je continuais il allait changer de copine (pas de chance, la sienne ne fait pas à manger!).
Le problème c'est que là avec mes soupes en ce moment, il me faut un mixeur! Parce que j'aime d'une manière générale beaucoup mieux les soupes mixées mais surtout qu'il y a des légumes qui ne sont pas géniaux à manger en soupe quand c'est pas mixé (genre les fanes...).

Et là je me dis on est au mois de mars, et j'ai déjà une liste de noel prête avec tout ce que je voudrais dans ma cuisine!
- un mini four au minimum, une vraie cuisinière avec four électrique (pas au gaz... les plaques gaz j'adore mais le four ya pas moyen!) dans mes rêves les plus fous.
- un pied de mixeur au minimum, s'il y a l'option batteur en plus, et si c'est carrément un blender (voire un robot... on peut réver!!!) ça sera le bonheur!
- une cocotte minute! Non essentiel mais quand même c'est mieux pour faire cuire les légumes, et si je veux me faire un lapin je ne le ferais que dans une cocotte minute!
- une batterie de cuisine! Au moins quelques éléments en plus de ma poele et mes 3 casseroles, genre une sauteuse, une cocotte en fonte, des trucs comme ça!
- une essoreuse à salade! J'adore la salade, mais actuellement je l'essore à l'ancienne et c'est très pénible!!!
- des plats!!!! Je n'ai pas de saladier (de quelques tailles que ce soit... rien au dessus d'un bol!), pas de plats assez grand, deux tupperwares pour conserver... bref c'est franchement la misère!!!
- un frigo avec une partie congélateur parce que faire à manger que pour une personne c'est tendu donc il faut conserver!!!

Et je suis sure d'oublier des trucs...
Vous croyez que je dois commencer à dire à ma famille d'économiser???

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daydreamer 23/03/2009 08:49

koaaaa? on ne t'a pas fait ton trousseau quand tu as atteint l'âge de te marier??? quand j'ai pris mon premier appart, tout le monde s'est mis à m'acheter des trucs de cuisine (la cocotte minute 2L, entre autres, que j'ai toujours...), alors que moi, ben, j'étais plutôt plats à réchauffer et sandwiches, quoi... tu fais une liste dans un grand magasin... ;)

Shaya 23/03/2009 09:55


Ben moi j'étais en cité U, après en coloc' donc pas trop la place de laisser s'exprimer mon talent culinaire donc non on ne m'a pas fait mon trousseau même si j'ai deux-trois trucs qui m'attendent
à Annecy!!!


Olivier 22/03/2009 22:43

Ma bichette ( j'ose ) ,
j'ai fait ce midi ( en Chartreuse ) un tajine de pouletavec ses légumes et son "ras el hanout"... un délice;il y en avait pour 8 personnes, on était 4 , ce soir il n'ya presque plus rien ... aahhhrrg, j'aurai du en faire plus;mais le plat était plein . Bon tout ça pour dire que nosamis d'Afrique du Nord savent vivre quant à la cuisine .En effet un vrai plat à tajine en terre relève les meilleurssaveurs du plat que l'on prépare .
Bisous, Bisous à toi Shaya
Olivier

Shaya 23/03/2009 09:53


Han une tajine...
*souvenirs du Maroc* ...
Bisous