Et sinon vous vous etes rencontrés comment?

Publié le par Shaya

Il y avait une émission que j'adorais tellement elle était trop bien, mais qui n'existe plus maintenant, c'est Culture pub!
Heureusement le monde fantastique de l'internetien permet bien des résurrections! Du coup toutes les semaines je vais voir sur leur site ma petite emission de la semaine!
Et dans l'émission du 16 février (que vous pouvez voir en cliquant , et que je vous conseille de la voir si vous êtes un homme parce qu'on y voit plein de créatures splendides, et si vous êtes une femme parce qu'on rigole bien), dans le sujet consacré aux sites de rencontres, il y a un pub où un couple avoue aux parents qu'ils ne se sont pas rencontrés en France mais sur internet...
Genre c'est trop la honte de s'etre rencontré via internet!!!!

Ah ouais dans l'inconscient collectif ca l'est...

C'est sur que de dire "ben on était à la même fete... j'étais bourré... j'ai vomi sur elle... c'est comme ça que je l'ai conquise!", c'est carrément plus classe!

Quand on dit rencontre sur internet les gens pensent deux trucs :
 - psychopathes pervers en liberté manipulateurs et sanguinaires
 - gens désespérés
(et parfois en bonus vous avez  : geek boutonneux accros à son ordi et incapable de parler avec quelqu'un autrement que grâce à un ordi)

...

Tu m'étonnes qu'on ne dise pas qu'on s'est rencontré par internet!
C'est comme de dire qu'on s'est rencontré à une soirée SM! Ca inspire pas l'entourage!

Moi personnellement, j'ai jamais rencontré d'amoureux par internet, par contre sur mes 4 amis qui comptent vraiment vraiment vraiment il y en a deux que j'ai rencontré comme ça : Choupinet et Tit loup!

Les deux autres je les ai rencontré dans la "vraie vie" (expression qui me déplait fortement, genre ce qui se passe sur internet c'est pas dans notre vie, c'est à part... depuis quand qu'on peut faire n'importe quoi sur le net et qu'il y aura pas des VRAIS gendarmes qui vont viendre sonner à notre porte? Si vous trouvez une expression mieux, je suis preneuse!), c'est Nyna et le Cleps, c'est bien ça fait du 50/50! (Jean-Pieeeerre??? DEGAGE!)

Et bien déjà dire qu'on a rencontré deux des gens qui comptent le plus pour nous via internet c'est pas facile... alors un amoureux je te dis pas!!!!!!!!!!!

Du coup quand je parle de Choupinet ou Tit loup - oui parce que j'en parle, ils font parti de ma vie au même titre que les autres - et comme j'aime pas mentir (oui je sais pourtant je le fais beaucoup en ce moment, mais ça n'est vraiment pas une passion! D'ailleurs j'ai pris ma décision par rapport au Cleps, je sais pas si ça sera ce week end ou un autre mais je lui dirais la vérité et ça promet d'etre un grand moment...) je reste assez vague sur comment on s'est connu!
Pas que j'ai honte, ou que j'ai peur du regard des autres mais parce que les gens les prennent pas au sérieux sinon! Comme si on pouvait pas vraiment être amis parce qu'on s'est rencontré par internet! Pire... Tit loup je l'ai jamais vu en vrai encore! Pourtant je le connais depuis plus longtemps que Nyna et le Cleps (mais moins que Choupinet... de quelques mois mais quand même!) ...
Mais bon on s'est rencontré on était ado, donc avec peu de moyens, il habitait Tours (et maintenant Rennes), moi Annecy puis Grenoble et maintenant Toulouse... Pas franchement la porte à côté!!!
Et là seule fois où on a été géographiquement proche... ça ne s'est pas fait! (A cause de lui!!! Je le fais encore culpabiliser avec ça... 4 ans plus tard...)

Mais est-ce que pour autant ils ont moins le droit d'être mes amis et de compter sur moi (et pour moi) que le Cleps et Nyna?
Moi je ne crois pas...

Je les connais aussi bien que le Cleps et Nyna, la seule différence c'est qu'on partage d'autres choses! Que je n'ai pas de souvenirs de verre bus à la terrasse d'un café, mais que j'ai des souvenirs de conversations droles ou touchantes ou énervantes! Et je connais sans doute beaucoup de choses que leurs vrais amis ne savent pas forcément...

Parce que l'écran interposé ça pousse à la confidence et à exterioriser! Et moi qui inspirent déjà spontanément les confidences ultra perso des gens (un de mes nombreux pouvoirs magiques...), je te dis pas comment je cartonne!!! Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, et croyez moi arriver à faire extérioriser Choupinet c'est pas de la tarte! Mais ça fait 8 ans que j'y travaille alors c'est mérité les secrets ultra confidentiels!!! J'ai prouvé qu'il pouvait avoir confiance en moi!
Et vice versa!
Parce que si Internet c'est pas pire que la "vraie vie" (j'aime vraiment pas cette expression...), ça n'est pas mieux non plus et l'écran ne protège de rien!!! Alors il faut rester vigilant(e), et de la même façon qu'on laisserait pas sortir sa fille à poil à 4h du mat dans le quartier le plus chaud de la ville (ni ailleurs d'ailleurs), ben on fait pas n'importe quoi!!!
Mais on peut parfaitemet croiser le pire tueur en série au détour d'une rue aussi bien que le pire pervers sur la toile! Et qu'inversement on peut aussi rencontrer des gens géniaux, il y a un moment où aussi bien sur le net que dans la rue, on doit faire confiance!
Et si on a été vigilant, et si on a bien "testé" la personne avant on ne se plante pas! Parce que quelqu'un qui ment, quelqu'un qui joue faux, ca finit toujours par se voir! Pas en 1h mais quelques jours suffisent généralement! On ne peut pas mentir sur soi et sur sa vie sans se contredire à un moment et c'est à la personne en face de savoir relever ses contradictions et de s'interroger! (Et c'est aux parents d'apprendre les dangers du net de la même façon qu'ils leur apprennent à regarder à droite et à gauche avant de traverser!)
Et accessoirement halte à la naiveté! Ca me sidère les trucs que les gens sont prets à avaler!!! (Et je vous dis pas quand ils sont amoureux... C'est pas des conneries que l'amour rend con! Ah non c'est aveugle??? Bah moi je dis les deux!)

Mais bon, je crois qu'au bout de 8 ans, ça se saurait si Choupinet et Tit loup étaient des menaces pour moi!
En attendant ils ont été là pour moi quand personne d'autre n'était là, pas même ma famille (normal Shaya... Ah oui c'est vrai, j'avais oublié comment est ma famille!), et ils m'ont convaincu de ne pas faire un certain nombre de conneries...

Donc Choupinet et Tit loup je les ai rencontré par internet, je les adore, et j'emmerde le monde!

Merci pour votre attention pour cet article fleuve, vous pouvez maintenant retournez travailler!

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hubert 25/02/2009 22:30

bon, ben, y a rien ce soir ? Pas de crise cardiaque de garçons sur votre passage ? bon, y a plus émission phéromones alors. heureusement que tout ce qui n'a pas fonctionné hier, j'ai pu m'en sortir ce soir.salut.

Shaya 25/02/2009 22:43


Je ne suis pas sortie de chez moi aujourd'hui alors j'ai limité les dégats phéromonales!!!
Et je suis un peu trop occupée avec les choses urgentes ce soir, demain on rigolera plus!


Olivier 25/02/2009 01:33

Shaya , je te promets une sacréeeee surprise , bientôt !

Shaya 25/02/2009 10:10


Gné???
Euh... j'aime bien les surprises (même si j'ai tendance à les faire rater en devinant tout avant!) mais en même temps ça me fait toujours flipper!


Olivier 25/02/2009 00:17

Shaya sera toujours Shaya , avec ses embrouilles, ses ami(e)s,et son coté " je te vire de là car tu m'emmerde", mais c'est elle tout craché, on l'aime ou on la déteste ; j'ai choisi !

Shaya 25/02/2009 10:12


Hu huuu!


Olivier 24/02/2009 23:34

En tout cas j'aime beaucoup Shaya pour ce qu'elle est !!!

Shaya 25/02/2009 10:12


YA INTERET!!!!! ;-)


Olivier 24/02/2009 23:26

Shaya , franchement l'époisse c'est presque Tchernobyl,j'éxagère et ne veut pas considérer Tchernobyl comme rien ;trop de gens en sont morts, trop de gens vont en souffrir , et l'on continue à vendre cette grosse merde de nucléaire à qui veut l'acheter .Nos enfants verront !!!Et j'ai d'autres chose à dire là-dessus !

Shaya 25/02/2009 10:12


Pour ou contre le nucléaire, j'ai mes opinions aussi mais je préfère qu'on en parle pas!