La douche matinale fut rafraichissante!

Publié le par Shaya

(nb : ce matin, j'ai atteint le summum de la bizarrerie dans mon appartement... Je sais ce que petit déjeune El Pope... Des céréales genre Ebly avec du fromage qu'il fait fondre au micro-ondes...
Ca m'en a coupé l'appétit!)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Que ce matin donc j'ai enfin attaqué mon stage...
Enfin j'étais rentrée chez moi à 12h!

Non mon stage n'est pas annulé ou autre chose!
Par contre il ne va visiblement pas se dérouler comme je l'imaginais!

Ca va plutot être stage commando : larguée seule dans la nature avec mon couteau de chasse et mon fil dentaire et tu te démerdes!
Chouette! Youpi! Trop bien!!!!!!!!

La chargée de prévention avait bien parlé qu'il faudrait être autonome et avoir l'esprit d'initiative... j'imaginais pas à ce point!!!!

En fait en mars il va se passer un truc sur Toulouse (et dans le reste de la France mais moi je m'occupe de Toulouse), ou plutot plusieurs trucs sur une semaine! Et je dois m'occuper de l'organisation de ses événements puisqu'ils ont un lien avec ma formation et ce que je veux faire!!!
Je dois imaginer les actions, contacter les partenaires et tout organiser!
Seule...

Et essentiellement depuis chez moi puisqu'ils n'ont pas vraiment l'espace physique pour m'installer dans leurs locaux!

Hu hu huuuuuuuuuuuu ...

Ca ne me dérange pas d'être autonome, limite totalement indépendante, j'aime bien mieux ça que de me sentir totalement assistée mais en même temps, je n'ai jamais fait ça et j'ai l'impression de n'avoir personne vers qui me tourner en cas de problème ou si j'ai une question... Et puis je vais passer mon temps à rendre compte de ce que je fais par mail, si je leur pose une question je vais avoir la réponse 120 ans plus tard (l'inconvénient de la communication par mail...), et je ne sais pas jusqu'à quel point ma laisse est détendue... Est-ce que je peux m'engager concrètement face aux partenaires? Et quelle crédibilité j'ai? Après tout je ne suis qu'une stagiaire et sans soutien...

L'avantage c'est que je vais pouvoir m'organiser comme je veux!

Et ben on va voir hein!
Ca m'a fait bizarre quand même... Ca refroidit nettement!

Surtout quand on te fait sentir que tu es bien l'ultime roue du carrosse... La semaine prochaine il y a une journée d'information auquelle je voulais absolument participé et ma responsable de stage avait dit qu'elle m'inscrirait... Elle a oublié! Par contre elle n'a pas oublié d'y inscrire les 4 ou 5 stagiaires en psycho qu'elle a...
Pffff!!!!
Heureusement le secrétariat vient de me dire qu'il m'inscrirait quand même alors que les délais sont dépassés...

Je sens que tout mon stage va être à cette image... Je vais tout faire par moi-même, passer mon temps à négocier et convaincre et devoir m'imposer comme quelqu'un de compétent et crédible!

Ca ne sera pas simple... mais ça promet d'être formateur!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(nb : je rectifie, je pensais avoir atteint le summum de la bizarrerie ce matin dans l'appart, finalement ça a été cet aprem... A cause de l'incendie de dimanche dans mon immeuble, la belle-mère d'El Pope a été hospitalisée jusqu'à cet aprem pour avoir inhalé du monoxyde de carbone (et être enceinte!) ... Il ne le savait pas! Je lui ai demandé hier où était sa belle-mère il m'a répondu qu'il n'en savait rien, qu'elle avait disparu! Je rêve...)

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hubert 30/01/2009 13:08

Effectivement, je vous ai "connu" de part chez MC. Non, la tempête ne m'a pas fait de dégâts à distance, elle a carrement fait des dégâts en direct, et elle ne s'en est pas cachée du tout !Disons que vous ne m'entendrez pas m'exprimer sur vos rapports avec... le bordelais : d'abord les diminutifs animaux, ce n'est pas mon truc, les "ma puce"... etc... compris, alors celui dont vous l'affublez certainement pas. Ensuite, dans une relation, on est 2, donc c'est qu'il accepte et le surnom et ce type de relation avec vous. Alors si ça vous convient à tous les 2, eh, profitez un max ! Pour votre staga, manifestement, il ne débouchera pas sur une embauche chez eux. Donc, profitez pour lier de nombreux contacts que permet la préparation d'une manifestation. Eclatez-vous sur optimiser votre organisation nécessaire, comme le suivi sur tableur, gestion des tâches, comment classer efficacement vos docs word, excel... ou google docs pourquoi pas, mails, pièces rattachées... Office Live de microsoft propose gratuitement une plate-forme internet de travail collaboratif, par skydrive 25Go de stockage sur internet...regardez au-delà de l'échange mail franchouillard avantages et inconvénients ... et remplissez votre carnet d'adresse pour plus tard !

Shaya 30/01/2009 13:36


Merci pour vos conseils a propos de mon stage et les outils que vous me donnez!
Je compte bien en profiter un max pour me faire des contacts et peut-etre donner a d'autres de m'avoir!
Nous verrons bien!


hubert 29/01/2009 20:28

si, si, le stage... mais n'ai-je pas lu pas bien loin de votre blog : "je crois que le génie particulier des femmes tient à l'électricité de leur mouvement, à l'intuition de leur rôle et à la spiritualité de leur tendance"Nul doute qu'il va s'exprimer sans limite lors du stage, votre "génie particulier"... mais non vous n'avez pas la pression, mais non, pensez-vous, je n'oserez pas voyons !

Shaya 29/01/2009 21:18


Non vous n'oseriez pas me mettre la pression, je n'en doute pas!
Et je constate un passage chez MC avant d'arriver ici!
Mais je suis contente de vous "voir", j'étais un peu inquiète que la tempête ne vous ai fait des dégats à distance!


MamanCélib 28/01/2009 23:22

Il est vraiment zarb ton Pope...

Shaya 28/01/2009 23:42


Oui il l'est... mais c'est marrant qu'on retienne plus ça que mon stage!