Faites le tri!

Publié le par Shaya

En fait si on va causer mais je vais tout vous balancer et puis vous vous débrouillerez avec ça, comme ça vous verrez que c'est un peu le fouttoir dans ma tete!

- Les deux soirs précédents, j'ai eu de grande discussion avec le Cleps mais quand je dis de grande c'est dans la durée et dans l'importance des sujets traités et... ben quand on touille un liquide il faut du temps pour que le calme revienne! Là c'est pareil!
Mais il y a une chose qui me fait rire, c'est que le Cleps et moi on est capable de se raconter des trucs vraiment personnels ou intimes mais on est incapable de se dire clairement qu'on tient l'un a l'autre! A ce niveau-là c'est même plus utiliser de la métaphore ou tourner autour du pot, c'est carrément tourner en orbite!!!

- Mais bon quand même on avance un peu dans ce terrain là... Enfin surtout moi, j'arrive à un peu moins être aveugle et sourde! Et muette aussi!

- N'empêche que je suis une autiste sentimentale, et que je ne sais pas réagir aux manifestations d'affections d'où qu'elles viennent! Et là il en vient beaucoup de partout, le Cleps, Choupinet, l'Homme du Train, Nyna...
Vous voyez une forteresse moyennageuse avec des murs de 10m d'épaisseur? C'est moi! Ben ils me tirent des boulets de canon dessus (sans le vouloir ou en le faisant exprès ça dépend...), et à l'intérieur... ca tremble!

- Et puis il y a quand même quelque chose que je n'ai pas réussi à dire au Cleps! De toute façon il se serait moqué... Mais quand même...

- En plus en ce moment il y a déjà assez d'instabilité comme ça, je déménage ce week end, j'attaque mon stage demain... C'est bon j'ai ma dose!

- En même temps je suis entrain de réfléchir à la raison de ce blog, et je me dis qu'il n'a pas de thème ni de ligne éditoriale mais qu'il remplit parfaitement sa fonction : me donner un autre espace d'expression dans lequel je peux déverser tout ce que je ne peux pas déverser ailleurs soit par convenance soit par souci d'anonymat!
 
- Mais je crois que ce blog a aussi une 2e fonction... Une fonction plus morbide! Permettre aux gens que j'aime de lire tout ce que je n'ai pas pu ou pas osé leur dire quand je ne serais plus là...
N'allez pas vous imaginer n'importe quoi mais il ne faut pas se mentir, on passe notre temps à échapper à la mort sans nous en rendre compte! On évite d'y penser sinon on ne ferait plus rien, n'empêche que c'est vrai!

- Du coup je me dis que je peux dire ici ce que je n'ai pas osé dire au Cleps cette semaine... Et vous vous serez les gardiens de ça!

- Hummm ok, je suis naze je commence à partir dans mes délires... Des "gardiens"...

- Bref je vais quand même y écrire ... au cas ou non?

- En même temps, quand j'ai cogité ça je me disais que je n'aimerais pas me réveiller un jour en ayant pas eu le temps de lui dire... Donc si c'est à lui qu'il arrive quelque chose ça servira à rien que je l'écrive ici... Donc il faut quand même que je lui dise!

- Oui ben en attendant de trouver l'occasion, je vais l'écrire ici ça sera un bon début!
Je réfléchissais en fait au pourquoi que depuis que je le connais on me casse les pieds avec lui, avec notre amitié, avec notre trop grande proximité qu'elle est louche et que c'est pas normal blablabla... Et je me disais qu'en fait, on ne peut jamais faire comprendre aux gens certaines choses qui sont trop personnelles et qu'on est les seuls à ressentir parce qu'eux ils jugent forcément et ils déforment les choses! Et que oui avec le Cleps on est HY-PER proche (comme ils disent les gens) mais que moi dans ma tete les choses sont claires, il est mon frère jumeau! Sauf qu'en vrai on a pas les mêmes parents (tant mieux pour lui... surtout qu'il garde bien sa famille hein!) et que les gens du coup ils nous cassent les burnes! Mais que pour moi c'est ça et que oui j'y tiens vraiment et si je le perdais ça ferait mal... très mal...

- Au chapitre des trucs que j'aimerais pas que les gens que j'aime ne sachent pas, j'aimerais bien que Nyna sache à quel point je l'aime et que je tiens à elle comme à la prunelle de mon oeil droit (et à celle de mon oeil gauche aussi) et qu'elle me manque affreusement! Mais que grâce à je ne sais quel hasard ou force supérieure, j'ai la chance de la connaitre et que je remercie qui de droit pour ça!
Ah et puis j'aimerais aussi que Choupinet ait bien conscience de l'importance qu'il a pour moi et que ma vie ne serait pas la même si je n'avais pas repris contact avec lui! Mais qu'il est trop loin... Comme tous les gens que j'aime!

- Mais c'était pas plus mal que la tempête m'ait retenue un peu plus longtemps à Bordeaux... Il y a eu un incendie dans mon immeuble dimanche après-midi, les pompiers ont tout évacué et les sous sols sont dévastés...
Quelle idée que d'avoir un incendit le lendemain d'une tempete quand les pompiers ont déjà tout autre chose à faire!

- Sur ce je vais enfin pouvoir aller dormir!

2 choses cependant pour finir :
=> "Les mots sont des pistolets chargés" (Brice Parain)
=> Do not complain if I say nothing to you because when I talk you don't listen to me (et ça c'est de moi!)

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivier 29/01/2009 00:34

Mais non t'es pas conne ma biche (si je peux me permettre )t'es super réaliste de la vie , de la vraie vie , de celle que tu voudrais, et de celle que tu veux ; je crois en toi HYPER FORT, et même si je ne suis pas à tes cotés , je suis là , pour toi; oui tu ne dis pas tout , c'est ton secret : RESPECT, et c'est normal, soit la plus fougueuse , oui comme tu es , je suis sûr , et soit la meilleure, je n'ai pas à en juger, car je sais !!!

Shaya 29/01/2009 08:09


Merki merki! :-)


Olivier 28/01/2009 22:17

Oui c'est quelquefois difficile de "sonder" l'esprit de ceux qu'on aime , on voudrait des "actions" , des choses qui nous rapprochent, des tranches de vies à partager ... Ah zut ça ne se fait pas !!! Mais ça se fera , je te rassure . Il n'y a jamais de gens qui se comportent ainsi sans un peu de trop d'amitié , non ? C'est presque un duel (psychologique ) : qui déguaine et tire le premier pour montrer son autorité ou sa défaillance de coeur ! 

Shaya 28/01/2009 23:44


Humm moi il me faut les mots et les actes! Et deux trois baffes dans ma gueule pour que ca rentre!
Sauf que le Cleps il croit que c'est tellement évident qu'il m'adore que je dois bien le voir!
Mais il m'arrive parfois d'etre très conne... ^^'


Olivier 28/01/2009 22:05

Ahhh ! J'admire Shaya pour cette leçon d'amitié , en effet c'est une bonne leçon, il faudrait que tout le MONDE en prenne de la graine , oui vraiment. Et c'est surement pas un courage, mais une humilité, des mots, des sensations, la vie des humains quoi ! J'ai l'impression qu'il vaut mieux une amitié trés proche, qu'un amour lointain, non ? ce que pensent les autres est anecdotique, je préciserai de la hauteur du canniveau où les chiens vont pisser ( et j'ai du respect pour les chiens ! ) .Si tu as des tourments, Shaya, tu sais à qui te confier, si tu ne sais pas ce que pensent tes trés proches amis, c'est normal . Doivent'ils se dévoiler, comme ça un jour d'hiver ( en plus ) et se confier ? Laisse faire le temps , celui qui passe, et qui n'oublie pas ou si peu .Bises Shaya,Olivier   

Shaya 28/01/2009 23:45


Vous ne pouvez pas savoir comment ça me réconforte que vous me disiez tous de dire merde à tout le monde et de continuer à faire comme je veux et comme je le sens!
Bisous bonne nuit Olivier!
Tes paroles sont précieuses.
Shaya


nuagerose 28/01/2009 13:25

Tu t'en moques que les gens ne comprennent pas ce truc entre le cleps et toi, le plus important est que toi, tu saches de quoi il en retourne !!Sinon, bon courage pour ton stage.bibis.

Shaya 28/01/2009 13:56


La majorité du temps c'est comme ça que je réagis : je m'en fous que les autres ne comprennent pas! (et j'irais même jusqu'à dire que je les emm****)
Mais en fait je ne comprends pas moi pourquoi les gens ne comprennent pas et du coup je cherche!


MamanCélib 28/01/2009 11:47

Je confirme...C'est le bordel ^_^

Shaya 28/01/2009 12:32


Le ménage et le rangement est entrain de se faire!