Il y a des gens qui veulent mourir jeune!

Publié le par Shaya

Préambule préalable qui a tout a voir avec le schmilblik (pour une fois...) :
La madame, qui sait lire des messages là où le commun des mortels ne voit que des étoiles qui scintillent dans le ciel et que c'est beau mais que ca dit rien d'autre, elle a annoncé ce matin >>>>>>>>
" Capricorne, avec Lune et Mars dans votre signe vous ne serez pas à prendre avec des pincettes. Il se peut même que vous cherchiez l'affrontement."

....... Il ne faut jamais décevoir les astres .......


La scène se passe dans un batiment plutot délabré du centre ville de Bordeaux qui acceuille la permanence locale de la CAF mais aussi l'acceuil de la petite enfance et autres services sociaux...
D'ailleurs pour te mettre en confiance tu vois coller en gros sur les vitres d'une salle "DANGER NE PAS PENETRER DANS CETTE SALLE POUR DES RAISONS DE SECURITE!!!"
Très rassurant ma foi...
Shaya arrive pimpante et fraiche comme un gardon (c'est frais et pimpant un gardon non?), le pas conquérant et la mine enjouée avec un grand sourire!

(Mais que fait Shaya là-bas??? Ben quoi, elle a pas le droit de rendre visite a la permanence locale de la CAF du centre ville de Bordeaux?! Elle va poser le dossier du Cleps pour ses allocations logement et poser une question! Et puis elle a que ça a faire! ET PUIS ELLE FAIT CE QU'ELLE VEUT!!!!!!!!!!!!)

Ô chouette, pas trop de monde devant moi! De toute façon j'ai le temps!

" Bonjour bonjour madame! "
" 'jour... "
" Je viens déposer un dossier et ... "
" Ya une boite à lettre pour déposer les dossiers!"
" .... Oui mais je voulais vous demander autre chose en même temps, et puis j'avais pas d'enveloppe alors j'avais peur qu'il y ait des papiers perdus en route ... " (d'où qu'elle est partie la mine enjouée et le sourire rayonnant? DTC!)

Elle m'arrache presque le dossier des mains

" [Le Cleps] c'est pas vous ça! "
" Bah non c'est mon meilleur ami... "
" Ben je prends pas le dossier alors puisque c'est pas vous! "
" Pardon???????? " (Fais gaffe connasse, tu vois la fumée qui s'échappe de mes oreilles et de mon nez là?)
" Vous m'amenez un dossier qui n'est pas le votre, et bien je ne le prends pas! "
" Vous vous moquez de moi? Qu'est-ce que ça fait que vous le preniez alors que ce n'est pas LUI qui l'amène??? Si je l'avais déposé dans la boite à lettre ou s'il l'avait envoyé ça aurait été pareil!!!!!!!!! Mais vous l'auriez bien traité quand même son dossier! " (Putain mais t'as tes règles ou quoi pétasse??? T'es bouchée? Ma gueule te revient pas???)
" Je ne le prends pas! "
" Et vous allez en faire quoi? Le fouttre à la poubelle?????? " (Poufiasse, je vais t'éclater ta tete sur la table tu vas voir!!!!)
" Je pourrais alors prenez-le et allez vous en! "

Et ma main sur ta gueule grosse conne CA TE TENTE????????!!!!!

Des fois j'ai l'impression de rêver...
Du coup je lui ai pas posé ma question et j'ai déposé le dossier dans la boite à lettres!
Et si le Cleps me dit que la CAF n'a pas reçu son dossier ou qu'il manque des pièces...

Je retourne m'occuper d'elle!
J'aime pas qu'on me prenne pour une conne!!!!

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MamanCélib 23/01/2009 23:48

La CAF.. un poème...

Shaya 24/01/2009 10:19


Oui je n'aurais pas dit mieux!


Hubert 23/01/2009 22:47

Shaya... vous n'avez jamais travaillé en entreprise avec procédures. Par courrier ou boite aux lettres, on ne sait qui a déposé le dossier. Là, elle sait qu'il y a différence avec votre photo, je dirai (comme pour l'obtention d'un passeport), et donc, si elle prend votre dossier, et qu'il s'avère être une tentative d'escroquerie, elle se fera" casser".Un gardon ? c'est frais et pimpant quand il gigote au bout de votre ligne après ferrage, et vous arrache un sourire, en raison du mucus qui l'entoure pour le protéger du milieu aquatique comme nous avons une couche bactérienne sur notre peau.Il a davantage les boules lorsqu'on l'accroche à l'hameçon AVANT de le balancer dans l'eau, et là, c'est quant on le remonte "couiquer" qu'on a le sourire. Parce qu'il y a un brochet ou un sandre au bout... Respirez bien Shaya avant de vous ruer sur le clavier pour pousser de hautes touches à mon égard, elles n'y sont pour rien les braves touches du clavier.....Pas plus que le gentil frais et pimpant gardon ploufplouffant dans sa leauleau... depuis un an pleine de mégots, pakeu quant on fume dehors et qu'on jette, le mégot, il se barre par le pluvial, et le pluvial, il est pas filtré par une station d'épuration, donc direct rivière... avec les pizzas que les non fumeurs prennent pour tenir compagnie aux fumeurs et jettent aussi dans le caniveau... limite, les poissons, y a plus besoin de les assaisonner sur le barbecue, ils sont déjà goût mozarella, chorizo...

Shaya 23/01/2009 23:10


Mais j'ai jamais prétendu déposer un dossier pour moi!
Elle m'a même pas laissé lui expliquer! Ca leur arrive jamais que ce soit quelqu'un d'autre qui dépose le dossier que le bénéficiaire?
Elle m'a même pas écouté...

Mais non je n'ai jamais travaillé en entreprise et je n'y travaillerais sans doute jamais! Je ne suis pas destinée à ça!


Olivier 23/01/2009 22:47

Il y a plus fort que les Poufsss (sont elles plusieurs ??? )de la CAF ; ce soir, ma belle, tu fais gaffe à toi  vu l'annonce d'alerte météo ROUGE sur ton département ; tu bouges pas, promis ?Bises,Olivier 

Shaya 23/01/2009 23:05


T'en fais pas, je ne compte pas bouger et je ne crains pas grand chose :
1) Je suis pas bien depuis ce matin et je sais pas pourquoi si ce n'est que je me tape le mal de tete de ma vie! (Ce que l'autre pétasse n'a pas amélioré)

2) L'appart du Cleps est situé dans une cour en contrebas ce qui fait qu'on est complètement à l'abri et qu'on ne craint rien (à part peut etre une innondation?).


nyna 23/01/2009 22:24

jme poile toute seule

Shaya 23/01/2009 22:28


Rions rions! Il vaut mieux ça qu'en pleurer!


Daydreamer 23/01/2009 19:34

ouais, puis, c'est un poiscaille, quand même, ça coince...Tu les cherches, les folles, non? En même temps, la caf, j'y suis allée une fois pour déposer un dossier y'aaaaaa supeeer longtemps! Depuis, je fais par courier, jamais dans la boite (à Toulouse, la caf et la sécu, elles perdent tout ce que tu mets dans les boites...)...

Shaya 23/01/2009 22:28


Ben moi à Toulouse dans la boite ils l'ont pas perdu (par contre par courrier si, ils avaient perdu la moitié...).
Je l'ai pas cherché l'autre, j'y allais tranquille!