Aujourd'hui c'est journée patin/ski!

Publié le par Shaya

Salut les blogos-fées!!!!
Ca va?

Naaaan dans le titre je vous annonce pas qu'on va se rouler des grosses galoches toute la journée!!!
Je te rappelle que c'est demain à minuit qu'on s'embrasse sous le gui!

Tiens en parlant de demain... je me suis rendue compte que j'étais pas nette hier, ou en tout cas que j'étais bien déphasée, rapport que le spectacle pyrotechnique et les animations que je t'annonçai hier, et que donc que je t'avais dit que c'était ce soir, ben en fait c'est demain!
T'as compris?
En fait hier je me croyais aujourd'hui et donc qu'aujourd'hui c'était demain!!! Alors qu'en fait hier c'était hier et demain est un autre jour!!!
(Mais le jour où le soir il y a le spectacle pyrotechnique et qu'après on s'embrasse sous le gui!)


Bref on va revenir à nos moutons qui ont du se barrer loin!

("Bêêêêêêê", ah les moutons sont pas loin!)

Le fou-rire que je me suis payée à midi en regardant les informations!!!
Ouhhh de la neige, ouhhhh du verglas, ouuuuuhhhh c'est le bordel!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement que c'est pas comme ça chez moi (= Annecy, pas Toulouse hein!) à chaque fois sinon on serait bloqué en hibernation de novembre à mars!
C'est normal que les gens qui ne sont jamais confrontés à la neige ne sachent pas conduire dessus, idem avec le verglas, mais j'avoue que je me marre toujours autant en voyant le bordel que ça provoque alors que chez moi, sans aller jusqu'à dire que c'est habituel, on sait gérer!!!
Surtout les services de la DDE... A croire qu'aucunes alertes météo n'avaient été lancé avant parce que pour le salage des chaussées et des trottoirs, il faudra repasser!!!
Même pas l'autoroute...

Et moi j'avoue ça me fait marrer (parce que ça finit bien aussi) d'entendre les gens qui ont fini dans le fossé raconter que quand la voiture/la camionnette etc... est parti en glissade, ils ont contrebraqué et/ou freiné...
Mouhahahahahahaha!
On sait pourquoi ils ont fini dehors!!!
Idem sur la neige!!!

Dans les deux cas il faut une conduite souuuuple!!! On accélère pas comme des tarés, on ne freine pas brutalement, on an-ti-ci-pe!
Ah et on arrête d'être con en voiture... mais ça c'est sur c'est tendu pour certains!

Ca me rappelle la seule fois où il a "neigé" alors que j'étais à Bordeaux!
Ok il tombait des flocons du ciel mais ça ne tenait même pas sur le sol... Et bien sur la rocade ils roulaient tous à 20 km/h!!!!!!! (Allez j'éxagère... 30km/h!!!)
Et j'imagine sans peine que ça a été pareil à Toulouse, parce qu'à chaque fois qu'il pleut, c'est le bordel sur le périph'!

N'empêche je suis véxée...
Très beaucoup même...
POURQUOI JE SUIS DANS LE SEUL ENDROIT EN FRANCE OU IL NEIGE PAS???!!!

Ah heureusement ils en annoncent demain et après-demain...
YA INTERET TIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Poulpy 31/12/2008 12:19

C'est ça, rigole!Moi j'ai jamais conduit sur la neige, depuis que j'ai eu mon permis, y'en a eu une seule journée à bordeaux et j'étais au lit avec la grippe.Et savoir ce qu'il faut faire, c'est bien, mais si t'as jamais fait en vrai, c''est pas évident que ça soit un réflexe. Alors savoir que l'ile de france est couverte de verglas, ça me fait flipper, j'ai jamais tenté le patinage. Et à l'auto-école non plus, vu que ça n'arrive jamais dans la région où j'ai appris à conduire.D'ailleurs c'est décidé, s'il neige ou verglace, je reste chez moi, m'en fous, je sors pas. Pi de toute façon les routes sont pleines de gens qui savent pâs conduire, ça me fiche encore plus la trouille que de savoir quoi faire sur une plaque de verglas...

Shaya 31/12/2008 12:33


Moi je suis d'accord, c'est autant les autres qui sont dangereux que les plaques de verglas!!!
Mais détends toi Poulpy et bon réveillon!!!


nuagerose 30/12/2008 20:55

Ben moi pas de neige... juste du brouillard et c'est pareil !! les gens n'avancent pas, n'allument pas leur lumière... Allez, plus qu'un jour...bibis.

Shaya 30/12/2008 21:03


Il faudrait faire une bonne piquouze de rappel du code de la route!!! ;-)