Qui c'est?!!?

Les comment-de-ments

1) De tout ce que tu pourras, tu te moqueras!
2) Les vrais noms, jamais tu ne mettras!
3) Les mécontents, tu emmerderas!
4) De l'actualité tu ne parleras pas mais un avis pourtant tu auras!


Pour toute demande en mariage, dons en argent ou matériel, demande d'adresse postale pour envoyer un cadeau ou un chèque, déclaration d'amour, autre (je laisse libre court à votre imagination) ...
Vous pouvez écrire là ==>
Shaya.Nyna@gmail.com

Autres

 

candidature JO 2018
candidature JO 2018



~~~~~~~~~~

 
Avant de copier quoique ce soit tu demandes sinon .... je te découpe en tranches!


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

counter on tumblr

Web Analytics

Clicky

Ceux que je vais voir!

Ce qu'ils en pensent

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Pour chercher qq'ch

Mardi 16 décembre 2 16 /12 /Déc 22:45
J'aurais pu réfléchir à un truc spécial pour le 1000e post écrit ici!!!
Genre un bilan à la con, ou une énième anecdote drollissime sur le Cleps, l'Homme du Train, moi et ma vie...
3615 je pense qu'à moi!!!

Et bien non!!!! Ca ne sera pas!!!
Et j'en suis plutot contente!!!

Vous ne savez pas exactement ce que je fais comme études et à quoi je me destine plus tard, un jour vous saurez, je finirais par vous l'expliquer en long en large et en travers mais pas maintenant, mais vous savez quand même que je suis dans le milieu de la santé et que mon quotidien ça sera les gens qui souffrent et qui luttent! Ceux qui se battent pour voir le jour se lever le lendemain, qui résistent pour pouvoir fêter l'anniversaire du petit dernier...
Et puis aussi ceux qui rendent les armes et finissent par nous quitter...
C'est le choix que j'ai fait!
Et j'en suis très fière!

Mais comme tout le monde, j'aime mieux quand l'histoire finie bien que quand elle finit tragiquement! J'aime mieux quand le prince libère la princesse en battant le méchant que quand la princesse meurt plutot que de rester aux mains du méchant!

Je ne sais pas si vous avez vu l'émission D&Co d'hier soir mais à mon avis elle valait le coup d'oeil!
On aime ou on aime pas l'émission, ce que Valérie Damidot fait etc... Mais moi j'aime cet émission, et j'aime aussi quand Valérie elle décide de donner un peu de bonheur à ceux qui en ont un poil plus besoin que la moyenne! (Parce que oui on a tous besoin de bonheur, mais certains un peu plus que d'autres!)
Hier soir, Valérie elle retapait la maison d'une famille avec 3 enfants, dont une jeune fille de 20 ans paraplégique depuis 2 ans suite à un accident de moto qui l'avait condamné sur un fauteuil roulant!
Et moi les personnes en fauteuil roulant je connais bien, j'ai même failli choisir de me spécialiser dans les accidentés de la route avant de choisir la voie de la cancérologie, et je connais ses habitations mal adaptées, où le fauteuil tape dans les murs, les portes, où l'évier et la table sont trop hauts etc...
Bref où chaque acte du quotidien devient une galère! Et quand on est quelqu'un de valide, et qu'on ne connait personne en fauteuil roulant, on ne réalise pas bien... Genre pas du tout en fait!

Et hier Valérie elle a fait en sorte que pour cette jeune fille tout devienne plus facile! Elle a aménagé la maison pour que cette jeune fille, elle se sente indépendante et autonome même avec son fauteuil roulant!

Alors on peut se dire, que voilà tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Valérie Damidot qui vient te transformer ta maison de A à Z et qu'il y en a beaucoup encore qui vont galérer tous les jours...
Ou alors on peut se dire (et moi je préfère) que voir les étoiles dans les yeux de cette famille et le sourire de cette jeune fille, ça vaut tous les trésors du monde et qu'une personne c'est toujours mieux que rien du tout!!! Et puis à moins de 10j de Noel, c'est toujours ça!

Pour ceux qui n'ont pas la Tv (comme moi) ou qui ont raté l'émission d'hier et qui se disent que tiens finalement, ils y jeteraient bien un oeil, je vous rappelle que vous pouvez la retrouver pendant une semaine sur M6replay.fr!

Et puis tout le monde pourrait se dire que si on changeait un peu les normes de constructions des batiments, et qu'on faisait en sorte que tous les batiments soient accessibles en fauteuil, ça simplifierait la vie à beaucoup de monde et ça compliquerait pas plus la notre... Il suffit juste de "penser aux autres"!
Par Shaya - Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Publié dans : Engagements...
Retour à l'accueil

Commentaires

J'aime bien ton propos ; tu vois Shaya je connais une Baya qui n'a pas de jambes ( problème naissance ect ) et qui se déplace en fauteuil ; elle est super , attachante ( et pas pour son handicap ) puisque je déconne un max la-dessus et franchement on en rigole . Tout est dans la façon de voir les gens . Soit tu les vois avec leur handicap , soit tu les voit comme ils sont ; Baya, est super et je l'aime comme elle est ; ça me rappelle un évènement extraordinaire que j'ai vécu avec ma fille quand elle avait 3 ans ; elle connaissait une copine maliene ( donc trés noire ) et quand on lui posait la question de savoir comment elle voyait sa copine eh bien elle ne l'a jamais vu noire ; elle voyait
une super copine un point c'est tout ; extraordinaire, non ?
Commentaire n°1 posté par Olivier le 17/12/2008 à 00h07
Les enfants nous enseignent beaucoup de choses sur la tolérance et l'ouverture aux autres!
Réponse de Shaya le 17/12/2008 à 12h55
Allez je le dis; on doit tous vivre sur cette planète, alors essayons d'être "frères" pour une fois ; ça ne coute rien à chacun d'être proche de son voisin même si son niveau social est différent . 
Commentaire n°2 posté par Olivier le 17/12/2008 à 00h31
Ca ne coute rien mais mentalement les gens ont du mal souvent!
Réponse de Shaya le 17/12/2008 à 12h55
Le 1000 ème , c'est super ; j'aimerais bien connaitre
ta date anniversaire, pour te la souhaiter ; ok c'est mi-janvier
mais c'est imprécis .
Commentaire n°3 posté par Olivier le 17/12/2008 à 01h29
Mais euhhh je te l'avais déjà dit ;-)
C'est le 18 janvier!!!!
Réponse de Shaya le 17/12/2008 à 13h02
d'après ce que j'ai entendu, mettre une maison aux normes pour un handicap lourd, ça coûte un rein + un bras + un oeil (sans vilain jeu de mot, hein!)... et que c'est moyen voire pas du tout remboursé...
souvent, en ville, avec la poussette, je me fais la réflexion "'tain! heureusement que je suis pas en fauteuil!": Les poteaux edf au milieu du trottoir, les voitures garées sur les trottoirs, les bateaux à pic (à côté de chez moi, y'en a un, même les vieux n'y passent pas tellement c'est casse-g*****!), les poteaux anti-stationnement plantés au beau milieu du passage piéton, là où le trottoir est le plus bas, of course...
t'as fait tes valises?
Commentaire n°4 posté par Daydreamer le 17/12/2008 à 09h21
Oui ca coute la peau des fesses de faire réaménager une maison pour l'adapter aux fauteuils roulants! Mais si dès la construction on faisait en sorte que tous les logements soient accessibles aux personnes handicapées, ca réduirait les couts et ca éviterait tous les problèmes! Parce qu'une porte large d'1m20 au lieu d'un mètre (et meme chose pour la largeur des couloirs etc...) ca ne change rien à la construction! Faut juste y penser!

Et non j'ai pas encore fait ma valise, j'ai un peu commencé mais pas vraiment, j'ai surtout fait une liste de tout ce que je devais emmener et faire! Mais j'ai le temps, je ne décolle que vendredi soir (j'ai le démon d'ailleurs...)!
Réponse de Shaya le 17/12/2008 à 13h04
Eh Non Shaya, tu ne m'a jamais donné ta date anniversaire, je te promets ; je suis hyper attentif à ces dates des gens que j'aime (bien) , donc je m'en serais rapellé ; peu importe, je l'ai, je la garde et l'enferme dans mon coffre affectif ( attention, je suis seul à en connaitre la combinaison )
Commentaire n°5 posté par Olivier le 17/12/2008 à 23h09
Maintenant tu n'as plus aucunes excuses pour oublier le jour J
Réponse de Shaya le 18/12/2008 à 01h17
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés