J'aime la SNCF... et elle me le rend bien!

Publié le par Shaya

Les gens je suis làààà!!!
Je vous avais promis que je viendrais vous faire un petit coucou!!!
J'aurais bien voulu venir vous faire coucou ce matin mais j'ai eu du mal à ce que l'ordi de ma mère accepte de se connecter... Mais j'ai fini par vaincre, je suis géniale... ;-)
Je dois dire aussi qu'hier quand j'ai vu tous vos petits messages ici et tous vos encouragements pour mon futur rendez vous, ça m'a fait plaisir!

Et Dieu sait que j'en avais besoin...

Tout avait si bien commencé...
Un TGV récent, des gens autour très agréable, un départ à l'heure, pas de retard pendant le trajet...
Jusqu'à... jusqu'à ce que ce soit le drame!!! Et qu'on ait un aperçu de l'étendu possible de la débilité humaine!

Forcément...

5 minutes avant l'heure d'arrivée prévue à Lyon, on s'est arrêté... en rase campagne... on voyait même pas les lumières d'une quelconque ville à proximité...
Ca commençait à sentir mauvais...

J'avais raison, ça puait!!!

On est reparti au bout de 10 minutes après qu'on nous ait aimablement informé que notre train avait été victime "d'une erreur d'aiguillage"... Pas une panne d'aiguillage, pas un problème de train, une ERREUR d'aiguillage!!!
En gros on est parti se promener mais on sait pas trop où...
Enfin pas là où on devait aller!!!

Si bien qu'après avoir fait le tour de Lyon, on est entré en gare avec 20 minutes de retard...
Et que j'ai mis le pied sur le quai à l'heure exacte où ma correspondance devait partir...
Mais c'était pas grave, mon train était encore sur le quai d'à côté, et que le panneau d'affichage indiquait qu'il avait 5 minutes de retard...
Soit exactement le temps qu'il nous a fallut à tous pour courir dans la gare, monter les escaliers à toute vitesse, arriver sur le quai,
et...
voir le train partir!!!

Voilà c'est beau la bétise humaine non? Le DERNIER train pour Annecy qui avait déjà 5 minutes de retard est parti sans assurer la correspondance avec le TGV qui était à la bourre UNIQUEMENT à cause de la SNCF (pas la faute aux intempéries, aux greves ou a ce que tu veux!) alors qu'il aurait JUSTE fallut 5 PUTAIN DE MINUTES DE PLUS!!!!!!!!!
Magnifique...
Splendide...
De toute beauté non???

Je ne te dis pas l'état d'énervement dans lequel j'étais...
Etat qui avait démarré dès qu'on avait subit cette ERREUR d'aiguillage!
Je peux te dire que la malheureuse personne de la SNCF que j'ai croisé en 1er va s'en souvenir longtemps... Tu me diras j'étais pas seule, on était une horde dans le même cas!!!
Et qu'on nous a aiguillé (ah encore de l'aiguillage...) vers l'accueil!!! Où on a pu déverser à loisir notre haine!!! Ce qu'on a fait avec joie... Qu'est-ce que ça soulage!!!
Du coup, on nous a trouvé très rapidement une solution... Train jusqu'à Chambéry puis taxi jusqu'à Annecy! Oui oui oui, pour 7 personnes, je doute que la SNCF ait fait des bénéfices sur nos billets!!! Surtout qu'ils nous ont filé à manger en plus!!!

Résultat... un grand moment de stress et d'énervement... une arrivée 3/4h plus tard que prévu... un tour de taxi imprévu... des gens sympa rencontrés... et une arrivée pas du tout comme je l'imaginais!!!
Et un immense bonheur... mais pas un bonheur qui explose plutot quelque chose de diffus...
L'impression d'être à sa place, chez soi, de savoir où tout se trouve, de ne déranger personne, de tout connaitre...
Ahhh et mes montagnes couvertes de leur blanc manteaux...
Splendide!!!

Bon demain je pars à Paris!!!
See you soon space cowboy!
Bisous calinous!!!

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Shaya à Paris; Sacré Coeur, obligé ,Tour eiffel comme il se doit, et tous ces petits quartiers sympas ...
Répondre
et bien justement j'ai eu droit a une visite un peu différente de paris même s'il y a des trucs incontournables! Je vous raconterais demain si je peux!
B
A nous de vous faire préférer le train... pff !!!Heureusement que tout est bien qui finit bien comme on dit !!
Répondre
c'est l'échec pour nous faire aimer le train mais ils n'ont pas osé suggérer qu'on passe la nuit a la gare et surtout il aurait juste fallu 5 minutes de plus pour qu'on ait le train!!!<br /> Promis a mon retour on parlera de mes avantures de voyage!
O
Mais il t'arrive toujours des choses incroyables, Shaya !
Répondre
bouais... J'aurais pas rangé ça dans la catégorie "incroyable" mais dans la catégorie "emmerde"... On causera a mon retour de mes péripéties dans les transports que je pourrais en faire un livre!!!