J'ai testé pour vous la soirée étudiante!

Publié le par Shaya

(Bon c'était loin d'être ma première mais je sais qu'il y a du monde qui connait pas et qui veut du compte rendu précis et un peu plus positif que celui de cette nuit! Mais en ayant dormi 6h c'est difficile d'etre positive... ;-) )

Alors une soirée étudiante c'est quoi?
Et bien en fait c'est comme un parcours balisé et que tu dois rejoindre les différents check point!!!
Allez aujourd'hui je veux bien faire le guide donc suivez moi!

1) Une soirée étudiante ça commence par.... un apéro!!! Pour les plus atteints, ledit apéro peut commencer à 4h de l'après-midi... Je te dis pas l'alcoolémie à minuit...
Cette étape je l'ai zappé hier, déjà parce que je ne buvais pas donc pas trop d'intéret et puis parce commencer à boire à 22h je trouve que ça suffit largement!

2) Après vient l'heure du repas... ou pas... manger peut diminuer la vitesse d'absorption de l'alcool alors il y en a qui s'en passe... Et puis il y en a qui sont trop soul pour y penser...
Hier on a mangé avec plein de gens de ma classe! C'était cool, on s'est bien bien marré avec des fous rires qui m'ont donné mal aux abdos et aux zygomatiques! Et pour bien commencer on a eu droit à un énooorme calin d'un gars de la classe (qu'on trouve bien sympa mais bon...) et qui avait déjà un certain taux d'alcool dans le sang (cf point précédent). Bon c'est un gars assez tactile en tant normal mais là c'était du vrai calin qui t'étouffe presque tellement il te sert dans ses bras! Et moi, autant je peux être super tactile avec les gens auquels je tiens beaucoup, autant le reste du temps j'aime pas trop qu'on envahisse ma sphère corporelle! (D'ailleurs c'est un bon moyen de savoir si j'adore la personne ou pas : tactile = j'adore! Mais pas tactile veut pas dire que j'aime pas!)

3) Ensuite vient le moment de la pré-soirée! Qui peut être confondu avec l'apéro mais si on fait bien les choses et bah non c'est pas la même chose!!! Enfin si on boit toujours... de la bière parce que c'est pas cher mais dans un bar en général! Avec plein d'autres gens qui iront à la même soirée que toi après! C'est le meilleur moment pour rencontrer du monde même si la communication commence à etre un peu difficile à cause de l'alcool et de la musique! C'est aussi là qu'apparaissent les premières poufiasses en micro jupe et trémoussage de cul!
Par rapport à d'habitude, hier soir la grande nouveauté est venue... des rugbymen!!! Ah ils étaient nombreux dans la place et qu'est-ce qu'ils font comme bruit!!!
Et qu'est-ce qu'ils boivent comme bière!!! (Bon ok, ça en vrai c'est pas une surprise mais quand tu les vois passer avec chacun un pichet de 1L dans la main, ça fait bizarre!!!)
C'est con j'aime pas la bière (sauf si c'est de la bière ultra de luxe qui coute la peau des fesses... du coup je préfère largement le champagne! ;-) )

4) Vient enfin le moment où tu rejoins vraiment la soirée étudiante qu'elle soit en boite ou dans une salle louée par le BDE (bureau des etudiants) organisateurs! Tu romps toute communication à cause de la musique (à moins de vouloir te péter les cordes vocales), de toute façon tes interlocuteurs sont trop bourrés pour comprendre quoique ce soit! C'est le moment où en général on s'alcoolise moins (encore que... si c'est une soirée open bar au contraire c'est pire!) et où on peut danser!!! Enfin on essaye... Surtout quand on est une fille, parce qu'en plus de danser il faut éviter les mains baladeuses! Et puis, avec une concentration de 100 étudiants au mètre carré, c'est plutot la danse des sardines qu'autre chose!!! En plus t'as chaud et tu transpires... comme les 100000 autres personnes présentes! Ca, plus l'alcool... je te dis pas l'odeur! Et les malaises vagaux... (différents des comas éthyliques uniquement du à l'alcool... un malaise vagal c'est ce qu'on appelle "tomber dans les pommes" mais que la personne revient immédiatement à elle!)

5) T'en as marre de te faire peloter/de pas pouvoir danser/de la foule/des cons/de te faire écraser les pieds etc... (au choix ou tout à la fois!) et tu te casses!!! Sachant que l'alcool aide à tolérer les choses souvent!

6) La majorité des gens rejoignent leur lit (pour certain le cheminement sera en zigzag mais bon...) mais pour les plus motivé, il y a ... l'after!!!!!!!!! Tu squattes chez quelqu'un et tu te fais un petit dej (alcoolisé pour les fans du genre..) pour bien finir la nuit!


Bref voila en gros à quoi ça ressemble une soirée étudiante! Je ne suis vraiment plus fan du genre (surtout quand tu vois le rapport des jeunes à l'alcool qui a vraiment changé en 6 ans (date de ma 1ere soirée étudiante) et pas en bien!) mais je me suis bien amusée hier soir malgré ce que j'ai écrit en rentrant! Et ça fait toujours rire d'être sobre et d'observer le comportement des gens qui nous entourent mais qui eux sont bourrés! Et le mieux après c'est de leur rappeler les conneries qu'ils ont fait (et dont ils ne se souviennent pas forcément) et qu'ils veulent pas que ça se sache!
Niark niark niark!!!!

Bon week end à tous! Gros bisous calinous!
(snif on peut me dire pourquoi le seul jour où le Pope a cours à 8h c'était ce matin???)
Et si vous voulez savoir, Daydreamer parle de moi aujourd'hui! Et que je devrais même pas vous le dire parce qu'elle a décidé de briser le mythe! Mais Nyna pourra vous raconter que je peux être le méchant roquet qui mord avec mon regard noir qu'elle aime tant!

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
donc, ça ne sert qu'à se bourrer la gueule, en groupe? OK! nous on faisait ça, mais version 'maison' avec plein d'occases, comme "fêtes" "anniversaires" "fin de l'année" "fin de l'année scolaire" "'tain, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait une fête!"... mais on prévoyait tout pour dormir sur place... :Dbon week end!
Répondre
S
<br /> Version maison j'aime mieux moi!!!<br /> Et dormir sur place aussi!!!<br /> <br /> <br />