Qu'on m'assassine!

Publié le par Shaya

Ce matin j'ai passé 4h à me faire... chier!!!
4h à moisir à fond en cours!

Du coup pour m'occuper, j'ai joué au sudoku (mais c'était même pas un difficile...) ou j'ai fait des mots-croisés!
Pas pendant 4h d'affilé non, j'ai noté le cours quand même en parallèle!

Je dois dire que j'ai l'habitude de m'ennuyer en cours! Ca aurait un rapport avec mon QI un peu au dessus de la moyenne... Moins besoin de répétition, plus de mémoire...
Que je me souvienne, depuis que je suis toute petite je m'ennuye fréquemment en cours! D'ailleurs mes maitresses en primaire me donnait fréquemment des choses à faire en plus ou des choses différentes à faire pour pas que je m'ennuye ou parce que j'avais deja fini! Mais je pensais qu'en allant vers les études supérieures ça disparaitrait!

Erreur!!! (à part en médecine, là c'était le top!)

Pour dire, en général, quand les partiels approchent, je révise mes cours... pendant d'autres cours! Les cours qu'on a deja eu ou ceux où la prof va a 2 à l'heure! Et je fais une bonne partie de mes révisions ainsi! C'est très pratique, ça fait gagner plein de temps!
Je n'ai pas besoin d'être seule ou dans le silence pour travailler!

Mais là ce matin, j'ai vraiment eu l'impression de régresser! Je sais que c'est parce que j'ai changé de fac et que les programmes ne sont pas les mêmes mais on a eu une version ultra-simplifié (ah non ça on laisse tomber) d'un truc que j'avais vu de fond en comble (y compris les schémas compliqués) en 2e et 3e année...
La loose ce matin quoi... j'aurais du rester au lit!
Mais je ne suis pas partie!!! Quand je commence à suivre un cours, je vais jusqu'au bout en général! Et puis ça servait à rien, je ne serais pas retournée me coucher!!!

Mais je me suis ennuyée à mourir...
Surtout que dans ma classe, ils parlent pas!!!
Ca me stresse moi une classe où personne parle et où tout le monde est à fond dans son cours!!! Moi depuis que je suis à l'école sur mes bulletins il y a toujours eu marqué : bavarde!

Ben quoi???

Mais je sais me tenir hein! Je n'hurle pas dans la classe! Je rigole avec mes voisins c'est tout! J'aime bien faire des blagues des fois sur ce que dit le prof etc... Ou parler de ce qu'il vient de dire! Et là personne ne parle! Une classe de muets à qui on aurait coupé la langue!!!

N'empêche que ce matin, après mettre ennuyée pendant 4h je me suis demandée pourquoi donc que j'avais voulu faire un M2! J'avais peut-être trop d'attente, ou alors il est encore trop tot pour se prononcer! Mais j'en ai marre d'avoir l'impression parfois d'avancer à deux à l'heure et de toujours rabacher les mêmes choses... Et je me suis demandée si je n'aurais pas été mieux entrain de travailler, ou à la recherche d'un travail! Dans l'action quoi!!!

Bon faut pas que j'exagère non plus, j'ai eu des cours (même depuis lundi à Toulouse) où j'ai appris plein de choses! J'aimerais juste apprendre TOUT LE TEMPS des nouveaux trucs!

Oui c'est de l'utopie! Et alors?

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daydreamer 24/09/2008 23:13

mon truc de feignasse (et pour éviter de me prendre un "bavarde" sur le bulletin) c'était de me mettre au premier rang. Je pouvais même piquer un micro-roupillon (avec les cheveux longs, c'était nickel!)... et les cours rentraient tous seuls!!!

Shaya 25/09/2008 08:31


Moi je suis plutot la fille dans le fond contre le radiateur!
Mais jamais de roupillon en cours!
Moi je suis une pile électrique, faut que ca bouge!
Et les cours rentrent tout seul aussi...


MamanCelib 24/09/2008 20:15

J'avais les mêmes remarques que toi sur mon bulletin ;-)

Shaya 24/09/2008 20:53


Ah ca me rassure je ne suis point seule! Ca me rassure!