Ze veux pas, ze veux pas, ZE VEUX PAAAAS!!!

Publié le par Shaya

Je suis quelques blogs de profs, j'aime beaucoup les anecdotes qu'ils nous font partager de leur quotidien et j'ai l'impression d'être de l'autre coté de la barrière pendant quelques instants hin hin hin (mais non je ne suis pas passée du coté obscure de la force, je reste encore une étudiante! niark).

Et depuis quelques temps, on voit fleurir chez eu la même chose :
NANNN PAS LA RENTREEEEEE!!! JE VEUX PAS Y ALLEEEER MAMAAAAAN!!!!

J'imagine que si je lisais les skyblogs de leurs élèves, ça donnerait globalement la même chose (encore faut-il que lesdits élèves aient remarqué que c'était bientot la rentrée...) mais écrit différemment!

Ca fait du bien de se dire que les enseignants et les élèves partagent au moins une chose : ils détestent la rentrée!

Ma cousine qui est professeur(e) (on met le "e" à la fin?) des écoles, m'a dit la même chose au téléphone avant d'ajouter qu'il fallait se dire pour tenir que dans 6 semaines c'était les vacances!
6 semaines c'est sur? C'est pas 8?

Moi ma rentrée c'est le 16 septembre alors j'ai encore un peu de marge devant moi...
Sauf que ma rentrée est bien plus compliqué qu'une rentrée en primaire/collège/lycée... Moi il faut que je déménage! Et comme je pars mercredi prochain, je fais mes valises et mes cartons!
Enfin pour de vrai, je DEVRAIS faire mes valises et mes cartons... j'ai toujours pas commencé...

Je sais pas par où commencer, j'ai l'impression qu'il faut que j'emmène ma maison avec moi mais je ne suis pas un escargot et ma maison ne tiendra pas dans une clio!
Je devrais être habituer qu'on va me dire, oui mais non! Quand j'emménageais à Grenoble, je savais que je pouvais rentrer comme je voulais le week end d'après, ou même dans la semaine en cas d'urgence! Pas de ça à Toulouse!!! Il me faut tout, absolument tout!
Aussi bien les affaires d'été parce qu'en septembre il fait encore chaud et qu'avant ma rentrée, je vais passer quelques jours au bord de la méditerrannée, que mes affaires d'hiver parce que même si c'est pas Grenoble, il fait un minimum froid et si je rentre à Annecy à la Toussaint, ça sera en train! Donc pas question de repartir avec 12 sacs d'affaire d'hiver...
Et je n'ai qu'une clio....

Quand je vous dit que j'ai l'impression de m'attaquer au 12 travaux d'hercule et que je sais pas par ou commencer...
Et puis j'ai pas trop la motivation non plus! Je commence à bien flipper mon départ pour Toulouse... A grenoble si ca n'allait pas, je pouvais rentrer chez moi, être dans un lieu sécurisant!!! Pas de ça à Toulouse! En plus je ne connaitrais personne, et je me souviens comment l'arrivée sur Grenoble avait été un peu difficile...
Alors oui j'ai peuuur! Mais en même temps je suis contente et excitée, je sais que ça va bien se passer! (Ben dans ce cas, pourquoi t'as peur? J'sais pas, j'arrive pas à controler mon amygdale (= centre de la peur dans le cerveau), ça fait chier!)
Je crois que j'ai plus peur du trajet vers Toulouse (pourvu que je tourne pas dans la ville pendant 150 ans, complètement perdue), de ma rencontre avec Futur Coloc (pourvu qu'il soit gentil), d'avoir bien fait mes paquets et rien oublié (meeeerde, j'ai pas mes nouvelles bottes!) etc... Que de ma rentrée!

Mais concernant mes paquets, je me rassure parce que :
1) je travaille très vite et bien donc quand je vais m'y mettre ça va aller (par contre si ca rentre pas dans la voiture... je suis dans la merde!)
2) il y a des cartons tout pret à repartir, pas déballés de Grenoble car ne servant pas chez moi! Ca réduit le travail à fournir!

Ouais mais n'empeche que... MOI NON PLUS ZE VEUX PAAAAAS!!!!

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bulledesavon 29/08/2008 17:03

Courage...personne ne veut jamais reprendre, mais on y passe tous!!!bon pour ma part, je suis arrivée à neutraliser ma lettre de rentrée!!!

Shaya 29/08/2008 18:58


Oui c'est ce que j'ai vu chez toi!
Et on ne peut rien contre l'arrivée de la rentrée... c'est dommage!


Poulpy 29/08/2008 11:38

Bah j'ai jamais détesté la rentrée moi.Sauf que là justement je suis sur le point de passer de l'autre coté de la frontière et ZE VEUX PAAAAAAAAAS!Je veux pas grandir, je veux pas avoir un vrai boulot, je veux pas signer pour 40 ans de bons et loyaux services, et si j'aimais pas ça, et si j'étais vraiment nulle, et si ça se passait pas bien, et si je m'ennuyais, et si j'arrivais pas à tout faire?Lundi je deviens adulte et ça me fait peur.

Shaya 29/08/2008 11:44


Moi non plus je déteste pas la rentrée, je déteste tous les préparatifs que j'ai autour!
Et te concernant, je suis sure que ca va super bien se passer et que tu seras super!!!
Bisous ma belle!