Monde parallèle...

Publié le par Shaya

Hier pendant que je discutais avec mon tit cousin du 9-3, je me disais que lui et moi on vivait pas dans le même monde!
On parle la même langue, on a la même nationalité mais il me fait l'effet d'un OVNI habitant dans un monde parallèle...

Hier donc il me racontait un peu son ancien lycée...
Lycée du 9-3, l'un des 10 lycées les plus dangereux de France...
Il me racontait les réglements de compte entre cité devant le lycée, la drogue, les traffics, les filles qui se prostituent dans les toilettes, les caméras de surveillance, la violence tout le temps, comment il fallait se fondre dans la masse et pas faire de vague...
Et moi qui évitait de le regarder avec des yeux ronds (d'où les lunettes de soleil!) et la bouche grande ouverte...

Mon mon lycée c'était cuit cuit les petits oiseaux, un champ à côté avec des chevaux dedans, une foret de l'autre coté (qu'on appellait le bois aux soupirs... nom au combien poétique pour un bois pollué par les capotes ^^'), trois entrées jamais fermées, on naviguait comme on voulait dans le lycée et on en sortait comme on voulait aussi, jamais de bagarre (au pire une dans les 3 ans où j'y suis restée).

Alors quand je l'écoute lui, j'ai l'impression de rentrer dans la 4e dimension!!!
Je ne dis pas que je n'étais pas au courant que ça existait, mais ça me paraissait tellement loin de moi! Ca me parait toujours loin, mais savoir que mon cousin a été touché, ça réduit quand même sacrément la distance!

Des fois j'ai l'impression que Paris (et sa banlieue) c'est une autre galaxie que le reste de la France! Je me souviens quand j'étais montée à Paris et que j'avais vu mon ex et son lycée à Argenteuil, du choc que j'avais eu... Des caméras partout, à tous les coins, une entrée toute minuscule avec un portique, des grilles (manquait que les barbelés...).

Rien à voir avec chez moi...

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article