Tout dépend de ton statut!

Publié le par Shaya

Situation étrange et un peu énervante que celle vécu ce matin...
J'ai demandé au kiné de la dame dont je m'occupe s'il pouvait rendre exceptionnellement un service afin d'améliorer la prise en charge de cette dame. C'était plutot à ladite dame de le lui demander mais elle voulait que ce soit moi qui le fasse...

Je demande donc au kiné s'il peut rendre ce service et ma demande est accueilli avec une absence totale d'enthousiasme. Pas un franc non mais très loin d'un oui... Bref un peut-être très réticent!
Après cela, je vaque à mes occupations, laissant le kiné conduire sa séance et quand je reparais je suis accueillie par "Alors vous faites des études de *** blablabla ( = pose des questions sur mes études) ... Au fait concernant le service demandé exceptionnellement, je dois pouvoir m'arranger!"

Et bien, quel revirement... Limite si je ne me dirais pas que les 10mn de réflexion ne sont pas les seules responsables!

J'en ai eu la confirmation après avoir discuté avec la dame, une fois le kiné parti! Elle a profité de mon absence pour lui expliquer que j'étais étudiante et je n'étais auxiliaire de vie que l'été pour payer mes études! Il semblerait donc que le fait que je sois étudiante dans le monde médical et pas auxiliaire de vie à l'année l'ait incité à revoir sa position...

Et je me dis : pourquoi?!
Pourquoi refuserait-il à une auxiliaire de vie ce qu'il accorderait à une étudiante?
Je pense que c'est juste une question de statut! Il a une meilleure considération pour moi en tant qu'étudiante (de son monde! Les choses auraient peut-être été différentes si j'avais été étudiante en informatique...) qu'en tant qu'auxiliaire de vie!

Et en l'occurence, je trouve ça dégueulasse parce que le service demandé était exceptionnel et visait à améliorer la prise en charge de la dame par nous deux, et uniquement ça! Personnellement je n'y avais aucun intérêt (et je n'en ai toujours aucun!) donc que je sois étudiante, maman de six enfants, femme d'éboueurs, ou je ne sais quoi, n'aurait pas du intervenir! Envers cette dame, je suis auxiliaire de vie et c'est tout!!!
Fuck!

Une de mes profs, chercheuse en physiologie à l'hopital de Grenoble donc doctorante avec un bac +8, nous avait expliqué que dans le monde médical, tout le monde cherche toujours un autre à dominer! Les médecins sont au dessus de tout le monde, les kinés sont en dessous des médecins mais au dessus des autres, les infirmières sont au dessus des ASH etc... etc... Et elle avait ajouté que les kinés, par exemple, elle les emmerdait, qu'elle avait bac +8 et en connaissait beaucoup plus qu'eux dans plein de sujet...
J'ai toujours adoré cette prof... je me demande pourquoi! ;-)

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
:o))))))))
Répondre
S
<br /> Mouhahaha tu trembles dans tes chaussettes n'est-ce pas?! ;-)<br /> <br /> <br />
X
prise... ? euh ninja quoi ... ?  8-)dans ce cas plutôt que les pilules je vais opter pour un red bull et prendre mes jambes à mon coup... non ... pas coup... cou.... :o)))) 
Répondre
S
<br /> NINJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!<br /> <br /> On ne m'échappe pas facilement ;-)<br /> <br /> Mais je ne suis qu'amour et tendresse voyons!!! (L)_(L)<br /> Ca ne se voit pas?<br /> Mdr... non p'tet pas!<br /> <br /> <br />
K
La bêtise humaine dans toute sa splendeur ! Où s'est donc barré le ''Tout Le Monde Il Est Beau Tout Le Monde Il Est Gentil''? Bush, Sarko et tous les autres ont certainement dû le corrompre et il doit certainement se la couler douce dans un coin de paradis (fiscal?)...
Répondre
S
<br /> Je crois que le monde n'a jamais été tout beau et tout gentil...<br /> Et je ne crois pas que Bush soit assez intelligent pour corrompre qui que ce soit!<br /> Et ne versons pas dans la théorie du complot! ;-)<br /> <br /> <br />
X
et comment tu vas faire pour me faire avaler cette pilule ?  :o)))))))
Répondre
S
<br /> Je vais te faire ma prise de ninja hyper top secret que seuls les grands maitres connaissent! Et puis une fois que tu seras immobilisé au sol, je te boucherais le nez pour que tu ouvres la<br /> bouche!<br /> Ou alors je la dissoud dans un verre que je te fais avaler sans que tu t'en rendes compte!<br /> Ou alors je te fais une intraveineuse (voire une intramusculaire mais ça fait mal!)!<br /> Il y a quantité de moyen tu sais!!! ;-D<br /> <br /> <br />
X
c'est combien pour une boite de 1000 ?  :o))
Répondre
S
<br /> Pas cher mon ami, pas cher! Presque gratuit!!!<br /> Tu triples le nombre de zéro et tu as le prix! ;-)<br /> Et j't'ai fait une réduc hein!!! :p<br /> <br /> <br />