Nettoyer, balayer!

Publié le par Shaya

Il n'y a rien à dire, j'aime bien être auxiliaire de vie!
J'aime bien les rencontres que ce métier me permet de faire!
Surtout que maintenant comme j'ai de l'ancienneté (en fait je ne pense pas que ça soit pour ça mais je n'ai pas d'explication) j'ai le droit d'aller m'occuper, toujours de vieux, mais de vieux de la haute société!!!

Oui oui madame! Tout a fait monsieur!!!

Qu'est-ce que j'entends par haute société? Bon ben tu te doutes bien que c'est la haute société annécienne, pas la haute société du-trou-du-cul-du-monde (encore que ça pourrait!)! Alors à annecy, la haute société elle habite soit dans certaines rues du centre d'annecy (genre la vieille ville mais surtout avec vue sur le lac!) soit essentiellement deux communes autour du lac d'annecy.

Ce matin, les deux personnes dont je me suis occupée vivaient dans ces deux communes!!!
Pour habiter dans ces deux communes, il faut de la thune!!!
Mais ca vaut le coup : vu sur le lac, de l'espace, une belle maison!!!
Et parfois en option... une piscine!!!!!!!!!!!

Ah et des voitures de luxe, genre Aston Martin!!!

Hi hi ho ho ha ha hu hu!!!

Bon ok c'est pas la même planète!!! En fait c'est pas la même dimension je crois!

Mais mon métier fait qu'il n'y a guère de barrière parce que je n'ai pas le même train de vie qu'eux!
Pourquoi? Parce que quand on arrive plus à faire quelque chose, qu'on soit riche ou pas même combat! Idem si on doit mettre des protections ( = des couches)  ou si on risque à tout instant de se casser la gueule parce qu'on a perdu son équilibre! Le cancer se moque qu'on soit pauvre ou riche (même si on risque plus de survivre dans ce cas là) et on vieillit aussi quand on est blindé de thunes!!! Peut-être qu'on vieillit mieux... mais pas toujours!
Et dépendre de quelqu'un pour se laver, quelqu'un qui vous voit donc à poil! Ben ca rend humble!!!
Du coup ca me permet de discuter avec des gens, qu'ils soient sympa avec moi (oh pas tous bien sur mais l'immense majorité!) et d'aller au delà des apparences!!!

N'empêche que ... pensez y!!! Ne soyez pas méprisant envers un certain nombre de métier et envers les gens qui les font, parce que vous aurez probablement besoin d'eux un jour!!!
Dans mon cas, soit parce que c'est moi qui m'occupe de vos vieux parce que vous ne voulez ou vous n'avez pas le temps de le faire, soit parce que vous serez vieux!!!

Je ne voudrais pas faire ça toute ma vie, mais j'admire celle qui le font!


Publié dans Engagements...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article