Pour bien commencer (Topo n°2 : le retour de tout en vrac!)

Publié le par Shaya

Juste pour que j'ai pas écrit ça pour rien, je vous mets le texte que j'avais tapé sur l'ordi, mis sur ma clé USB et que je comptais envoyer discrètement par mail à Nyna de chez le Cleps afin qu'elle le mette sur le blog! C'est comme ça que j'avais envoyé le premier topo! Ca date de dimanche dernier, le 25 mai!



Temps pourri ici en ce dimanche ... il y en a marre ...

En même temps ça ne s'accorde pas trop mal avec mon humeur même si je préférerais largement avoir du soleil !

Mais bon en 3 semaines de présence ici, je n'avais pas eu pour le moment de petit coup de blues alors haut les cœurs et vive l'air bordelais !!!

Mais là j'ai envie de rentrer chez moi un petit peu ...

 

Mais bon déjà grande grande nouvelle, j'ai une voiture ! J'ai MA voiture !!! La Shayamobil est parmi nous ! Une petite clio 2 verte, toute mimi et qui roule super bien !

Trop heureuse !!!

Ca ne fait que deux jours que je l'ai mais je vais enfin pouvoir naviguer comme je veux !!!

 

Mais là je navigue pas trop ... j'attends des nouvelles du Cleps qui ne viennent pas !!! Grrrr j'attends qu'il m'appelle et qu'il me dise de venir le voir mais non, pas de coup de fil, pas de sms ... En fait il y a ses parents ce week-end c'est pour ça, mais je connais bien ses parents et je lui avais dit que s'il voulait que je passe leur dire bonjour, qu'il me le dise ... Et en l'occurrence il ne me le dit pas ! ;-)

Du coup je ne l'aurais vu qu'une fois cette semaine, mercredi, on a été dans un bar voir la finale de la coupe de l'UEFA (je crois) et boire une bière avec des collègues à lui. C'était une super soirée on s'est bien éclaté et la Pouf a brouillé a priori, même si le Cleps ne veut pas m'en parler, il y a des indices qui ne trompent pas ! Enfin je retiens surtout les trucs trop mignons qu'il a dit à ses potes ce soir là par rapport à moi !

 

Mais si je veux qu'il m'appelle, c'est aussi et surtout que j'ai envie de sortir un peu de la maison de mon père, l'ambiance est vraiment étouffante des fois ... Aujourd'hui ça a été le premier repas hyper étouffant comme il peut si bien y en avoir dans cette famille ! En 3 semaines j'imagine que je peux estimer que j'ai eu de la chance mais même une fois, c'est une fois de trop, je ne supporte pas ! Un petit frère et une petite sœur pénible au possible, un père qui pète les plombs et qui gueule sur tout le monde et dit n'importe quoi surtout des choses méchantes et bien sur c'est pendant le repas, de quoi vous donnez envie de quitter la table tellement ça vous a coupé l'appétit ! THE repas insupportable, dont je ressors avec les mâchoires tellement serrées que je me demande comment j'ai fait pour ingurgiter quoique ce soit ! Comme si gueuler ça avait jamais réglé quelque chose !

(Bon ok ça défoule j'en sais quelque chose et je suis mal placée pour critiquer les gens qui râlent et qui gueulent sauf que je ne m'énerve jamais d'un coup sans préavis, chez moi la pression elle monte et ça se voit, et ensuite je ne gueule jamais pendant un repas ou devant du monde ! Le linge sale ça se lave en famille et les repas c'est sacré !)

J'ai développé une intolérance aux cris ! Ca me donne envie de pleurer, j'arrive à me contrôler mais c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas ! Je sais d'où ça vient, quand j'avais 4 ans, avant que mes parents ne divorcent, ils arrêtaient pas de s'engueuler devant moi très fort et très longtemps... J'ai même le souvenir de moi à 4 ans, fermant la porte du salon pour ne plus entendre mes parents pendant que je regarde la Tv...

C'est embêtant de ne pas supporter les cris quand on est dans une famille très gueularde ! Mdrrr

Sinon c'est la petit sœur qui chouine au choix... Mais ça m'énerve beaucoup aussi !

Ou alors c'est le tout à la fois (en général c'est plutôt ça !) ...

 

Sinon mon stage, pfff j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas pouvoir faire grand chose ... Entre le manque de temps pour m'installer et trop de temps pour ne vraiment rien faire ! Et toujours ce problème de communication ! Par contre les éducs sont géniaux et ils me font hurler de rire, surtout l'un d'eux qui va me marquer pour longtemps après m'avoir sorti, en apprenant que je venais de Grenoble et de la Haute-Savoie, que Annecy c'était à côté de l'Autriche !!! Ben voyons !!! Et Biarritz ça donne sur la méditerranée aussi ??? Je veux bien que de Bordeaux pour aller en Autriche, on prenne vaguement la direction d'Annecy ... Vaguement ! La géographie c'est pas gagné chez tout le monde !!!

Depuis je me moque tout le temps de lui quand je le vois, je lui raconte que je viens du Tyrol et que pour parler à mes amis je crie depuis le haut d'une montagne ou que je joue du cor des Alpes ! N'importe quoi ...

 

Pour finir (ouh la la c'est long !), parlons un peu du Cleps.

Déjà mon père est persuadé que je sors avec lui et il a de plus en plus envie de le connaître, surtout depuis qu'il sait que ma mère le connaît ! Et vu qu'il était persuadé avant que j'étais avec l'Asticot, il me dit que je suis un cœur d'artichaut ... J'ai beau passé mon temps a nié à la chose, c'est parle à mon cul, ma tête est malade ! Du coup je laisse dire, je m'en fous !

Revoir le Cleps c'est génial, on passe des supers bons moments mais ça annonce des problèmes aussi ... Déjà ça ne va pas être éternel (comme me le dit si gentiment ma mère « Mais c'est peut-être la dernière fois que vous vous voyez !!! » ... J'ai la chance d'avoir deux parents qui savent toujours appuyer là où ça fait hyper mal, genre mon père tout a l'heure « aah mais tu sors pas ? Tu vas pas voir ton copain ? Il t'a pas appelé ??? » ...), et pour moi ça va être un peu difficile je le sais ... Et ça remet en route des choses qui avaient mis un an à disparaître, toute l'année que je viens de passer à Grenoble sans lui mais avec l'Asticot, tout le détachement que j'avais acquis par rapport à lui... Tout ça a tendance à valdinguer et d'autres choses reviennent qui ne devraient pas...

Pffff...

Mais le Cleps que j'ai connu a changé, il a mûrit, il a appris, il a vieillit... Surtout dans son concept d'amitié et ses relations avec les autres ! En même temps on n'apprend pas la trahison de son meilleur ami depuis 19 ans sans remettre un certain nombre de choses en question. Bien sur il a fallut qu'il aborde ce sujet là à 2h du mat alors que j'allais m'endormir ! C'est sa spécialité de parler des sujets graves, sérieux et intimes quand moi je ne suis pas forcément réactive, because que Morphée m'appelle... (le Cleps ayant tendance à être insomniaque, il n'a pas trop ce problème !). Je me suis forcée à rester attentive parce que le Cleps ne se livre pas facilement de lui-même et il faut profiter des choses rares !

 

Pour vraiment finir (promis après y en a plus... jusqu'à la prochaine !), pour info je vais rentrer plus tard que prévu de Bordeaux. En fait on va partir le vendredi 13 juin le Cleps et moi avec ma voiture, je le dépose et le 14 on se retrouve au mariage de notre ami. Et le 16 je pars en Crète pour une semaine donc pas trop le temps de venir vous faire coucou d'ici mon retour de Crète mais après nous serons réuni vous et moi, tout l'été pour encore plus de folie sous la chaleur ardente (parce que oui merde j'y crois il fera beau et chaud cet été ! Merde !) !!!

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article