Le post le plus long ! (Topo n°1)

Publié le par Shaya & Nyna

(non je ne suis pas à Marseille pourquoi ? J’exagère dans mon titre ??? nooooon !) Allez un énorme post pour combler votre soif de nouvelles de moi ! (oui je sais je vous manque, je suis indispensable, aussi indispensable que l’air que vous respirez, je suis … oh ! Qui a dit « ta gueule la mégalo » ??? Qu’il se dénonce !!!)

Ca va être tout en vrac, sans structure mais faites pas chier, je me débrouille pour envoyer un mail à Nyna afin qu’elle mette ça en ligne, vous allez pas en plus demander un post construit et structuré avec un intro, une thèse, une antithèse et une synthèse puis une conclusion !!! Allez vous faire voir !!!! :p

Alors en vrac…
Difficile pour moi de ne pas être enthousiaste d’être à Bordeaux ! Même si des fois j’ai du mal à supporter cette famille trop bruyante, même si je ne peux pas encore me déplacer comme je veux (bientôt bientôt j’ai MA Clio !), même si mon père peut toujours être hyper agaçant et stressant !!!
Mais le Cleps est tellement content de me voir que ça compense tout !!!
Et j’ai tellement envie de redécouvrir cette ville que je ne connais plus tellement elle a changé (et mon lieu de stage est dans un coin de Bordeaux que je ne connaissais pas du tout, vers Mériadec pour les initiés !) Et enfin n’avoir que 3j de stage, ça laisse du temps pour explorer tout ca !!!
En espérant que la météo se décide enfin à être au beau et chaud parce que les 4j sur le bassin d’Arcachon… on s’est un peu gelé les miches !!! Enfin ça dépendait des moments… on passait dans la même journée du beau et chaud à la pluie et au froid ! Trop chiant !!! Et pour couronner le tout, l’ami de ma belle-mère et de mon père qu’ils avaient invité, qui avait tendance à un peu trop m’apprécier ! Et moi qui l’ais jeté tout en douceur et en finesse… Extrait : « Tu voudrais de moi ? » « Oh non ! Parle pas de malheur !!! » … (il a juste 44 ans, le double de mon age quoi et c’est un ami de ma famille en plus !!!)
Oui je sais… je suis super sympa !

Sinon mon stage… 20h/semaine, 1 maître de stage tranquille, des enfants sourds avec des déficiences associées (déficience intellectuelle, motrice etc…). Je pense que ça va être le stage le plus difficile pour moi ! Le gros problème étant la communication… C’est primordial pour établir un lien et je ne parle pas la langue des signes ou très peu (bonjour/ merci, fastoche c’est le même signe etc…), du coup je me retrouve dans la situation où je n’arrive pas à suivre leur conversation (encore que la langue des signes étant très expressive, on arrive à comprendre souvent sans savoir les signes) et je me retrouve privée de communication, situation que les personnes sourdes vivent au quotidien en milieu ordinaire. Rien que ça c’est déjà une sacré expérience parce qu’eux, ils vivent ça tous les jours ! Ils ne comprennent pas et ils ne sont pas compris !
Je me retrouve dépendante de mon maître de stage et des éducateurs pour communiquer et ça m’énerve (à la fin du stage, je saurais signer je suis quasiment sure ! Je pourrais ptet pas parler de Kant avec eux mais le courant j’y arriverais !), j’aime être indépendante et me gérer seule ! En même temps ça sera un très bon résumé de ma formation, ça me fait comme un concentré de tous mes autres stages mais heureusement que c’était pas le premier sinon j’aurais été en panique !!!
Là j’avoue que quelque part, je me crois plutôt en vacances qu’autre chose… 3j de stage, 1 ville dans laquelle j’ai envie de me balader, le Cleps, le fait que ça soit mon dernier stage… je ne me sens pas aussi investi que dans les autres stages (« Bouuuuhhhh ! Pas bien !!! » fait la foule en colère).
Mais bon quelque part je suis vraiment bientôt en vacances… officiellement le 5 juin mais officieusement depuis mi avril… ;p
C’est beau la vie étudiante alors profitons-en !

Pour ce 1er topo, nous allons conclure avec une ode à ma belle-doche, une femme hors du commun ! ;-)
Au delà du fait qu’il faut se le fader mon père, et que oui au risque de me répéter, je dois dire qu’il faut du courage (nb : GMP n’y est pas pour rien dans tout ça… m’enfin), et que ma belle mère le 17 mai ça fera 11 ans qu’elle le fait (nb : snifff ils fêtent leurs 11 ans de mariage, j’en ai 22, ça veut dire, si vous êtes pas trop nul en maths !, que ça fait la moitié de ma vie que mon père est marié à ma belle-doche ! Vous vous en foutez sans doute mais moi ça me fait un coup ! J’ai l’impression que c’était hier !).
Mais surtout, j’aime comment fonctionne ma belle-mère ! C’est simple et prévisible (donc manipulable ! ^^) et ça a beaucoup de poids sur mon père ! Ma belle-mère parle souvent pour mon père (vu que c’est un handicapé sentimental incapable de dire qu’il aime) et réfléchit pas mal pour lui dans sa relation avec les autres. (si c’est pas clair pour vous, c’est pas grave, je me comprends !)
 
Dès mon arrivée, j’ai commencé à lancer des perches par rapport au Cleps… que c’était mon meilleur ami, qu’il habitait pas loin etc…
Mon père s’est juste montré complètement irréceptif !!! Qu’à cela ne tienne, on passera par ma belle-mère ! Une discussion, une phrase lancée et ça travaille tout seul dans la tête de ma belle-mère qui me dit quelques heures plus tard : « Mais il habite où exactement ? Il fait quoi ? Ohhh tu iras le voir !!! (merki belle-maman je t’adore, c’était LA phrase que je voulais entendre et en 2j je l’ai eu !) Oh et puis tu peux lui dire de venir passer le week-end au bassin d’Arcachon avec nous ! » (C’est pas possible à cause de la Pouf mais j’élèverais un monument à ta gloire un jour !!!)
J’adore ma belle-mère !

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article