Parlons famille!

Publié le par Shaya

Je vous ai parlé de ma mère et de mes grand-mères...

Mais là je vais chez mon popa! Alors parlons de popa!!!
Relation complexe et pas toujours facile que celle qui me lie à mon père...

Un père ca marque durablement une vie, le mien l'a marqué à mes 3-4 ans quand en rentrant avec ma mère de vacances, j'ai couru dans tout l'appartement tout à ma joie de retrouver mon père et il a bien fallut se rendre compte que de papa il n'y avait point... Et que d'affaires à lui il n'y avait plus...
De ce jour, je garde le sentiment durable qu'il m'a abandonné! L'esprit sait que ce n'est pas le cas, que mes parents s'étaient juste séparés, mais le coeur reste sourd... C'est quelque chose de trop profondément inscrit en moi...
Les parents font souvent l'erreur de croire que leurs enfants sont trop jeunes pour comprendre! Ne faites jamais cette erreur, s'ils m'avaient expliqué qu'ils ne s'aimaient plus et que papa allait quitter la maison, j'aurais très bien compris!!!

Je garde un souvenir très vif des erreurs de mon père depuis... l'impression qu'il ne m'a jamais protégé de sa mère (grand mère paternelle GMP... il m'a dit qu'il m'avait protégé comme il avait pu et que ça aurait été pire s'il ne l'avait pas fait... et ba!), la 2e fois où il m'a abandonné alors que ma mère était malade et que je faisais face seule à ça et alors qu'il m'avait promis son soutien, il n'a été là quand j'en avais besoin...

Par contre j'ai complètement occulté d'autres choses... mémoire sélective quand tu nous tiens! J'ai occulté tous les messages d'amour qu'il m'a envoyé, jusqu'au jour où j'ai fait le tri dans les cartes postales que je gardais de lui et qui m'ont mise une grosse claque in my face!!!

Et puis mon papa est aussi le papa d'une assez nombreuse famille... 4 enfants, 3 mariages différents!
1er mariage ==> ma grande soeur
2e mariage ==> moi (2 ans et 1/2 d'écart qu'on a...)
3e mariage ==> tit frère et tite soeur (16 et 14 ans d'écart avec moi)

3e mariage toujours d'actualité, 11 ans cette année! Un vrai vrai record pour mon père!!! Une vraie perle ma belle-doche aussi, parce qu'il faut se le farcir au quotidien mon père et croyez moi c'est pas de la tarte! J'ai un caractère de merde et je sais pourquoi, il est pire que moi!!! (enfin je crois...)
Une belle-doche adorable, toujours là pour moi, qui a rapidement saisi les problèmes entre GMP et moi, qui m'a protégée et soutenue, qui m'a encouragée à me rebeller... Par contre pas diplomate pour deux sous!!! Alors des fois entre nous ça gueule, ça hurle, ça claque des portes et 1h plus tard ça se fait des bisous!!! Nous on extériorise!!! Pas comme ma grande soeur et mon père... eux ils intériorisent et ils font la gueule... je déteste ça!!!
Une belle-doche qui va pas bien en ce moment...soutenue comme il peut par mon père... Je sais que je vais arriver par forcément dans le meilleur contexte qui soit, ça tombe bien je compte ramener un peu de soleil là dedans!!!
Un mariage qui affronte les tempetes comme il peut mais qui continue à voguer sans couler...
Et tite soeur et tit frère issu de tout ça! Deux enfants terribles, deux enfants adorables!!! Deux maelstrom ambulants, pleins de vie et de fougue, bien casse pied mais qu'on les aime quand même!!! Surtout tit frère... Faut l'avouer tite soeur n'a pas une place facile, née après deux filles nettement plus grandes qu'elle et l'ainée d'un tit frère à la bouille d'ange (qui cache un vrai démon) que quand il te sourit tu fonds...

Alors voilà la famille que je vais intégrer demain... Ca va être très bizarre, un espèce de plongeon dans l'inconnu où je vais devoir faire ma place moi qui ait l'habitude de vivre en coloc' avec ma mère, me voilà dans une famille "nombreuse" avec deux enfants de 6 et 8 ans, un père et une belle-mère! Un nouveau cadre, de nouvelles règles et pas vraiment chez moi!!!

C'est cool je vais changer d'air!!!


Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article