Médoc

Publié le par Shaya

Savez-vous comment les étudiants en médecine surnomment les pharmaciens (et les étudiants en pharmacie!)? Ils les surnomment les épiciers et disent d'eux qu'ils ne sont que des vendeurs de capote et de crème amincissante...

Bien entendu, les étudiants en pharmacie rétorquent que les médecins ne sont que des ... charcutiers!!!

(Hummm la bonne ambiance sur les campus de médecine!!!)

Personnellement ceux qui me font le plus rire, ce sont les laboratoires pharmaceutiques!!! Je ne nie pas leurs utilités et l'argent qu'ils peuvent investir dans la recherche... Argent qui pour l'instant est investi un peu dans le vide, vu qu'aucune nouvelle molécule extraordinaire n'a été mise au jour depuis longtemps, surtout dans le domaine des antibiotiques!
Mais il ne faut pas oublier le poids desdits labo ... poids politique, poids économique ...
Personnellement il y a un truc tout bête qui a mon avis permettrait grandement de réduire le déficit de la sécu ... sans doute plus efficace que de taper sur les médecins ou les patients ... Et si au lieu de donner une boite de médoc au patient, que celui-ci ait besoin de tous les cachets ou uniquement de 4-5, on lui donnait juste le nombre nécessaire à son traitement??? Cette réflexion m'est venue quand l'année dernière, pour faire un examen médical, j'ai du prendre la veille un médicament. On m'a donné une boite entière quand je n'ai pris qu'un seul et unique cachet! Comme je passais mon examen à l'hopital, j'ai amené la boite avec moi et ils l'ont récupéré! Mais autrement???
Aux états-unis, il me semble que c'est déjà ce qui se pratique! Et je ne pense pas que les pharmaciens français seraient contre! Oui ça leur ferait un peu plus de travail mais ils auraient aussi plus de responsabilité dans le traitement qu'à l'heure actuelle!

Seulement... les lobbys de labo pharmaceutiques ne laisseraient sans doute pas les choses se faire sans protester vigoureusement!!! Parce qu'entre vendre un cachet et vendre une boite entière, les bénéfices pour eux ne seraient certainement pas les mêmes!!!

Mais après tout, ne faudrait-il pas assainir tout ça???
Pourquoi a-t-on demandé aux médecins ET aux patients de faire des efforts, plus que certains, mais n'a-t-on rien demandé aux labos??? Ils fixent toujours leurs prix, ils ne s'intéressent pas plus aux maladies orphelines, ils sont plutot libre...

Maintenant plongeons dans la complexité de mon esprit et la succession d'idée qui m'amène à vous avoir dit ça... Bon c'est quelque chose que je me dis depuis longtemps (un an en fait) donc ça n'a pas été crée d'un coup comme ça, sorti de nul part dans la journée!!! Mais si j'en parle aujourd'hui c'est parce qu'on m'a mise sous médoc pour essayer de me redonner de la vitalité, de la pêche et m'empecher de tourner de l'oeil sans prévenir! Un médoc qui contient plein de truc y compris du ginseng (pas trop vu les effets aphrodisiaques pour le moment! Ah mais oui c'est vrai, y en a pas, c'est juste un puissant stimulant!), du thé vert (a quoi ca sert dans la fatigue intense, je sais pas! Mais ca fait pas de mal!), et 12000 vitamines et minéraux (j'exagère, il n'y en a pas autant dans le monde, c'est pas possible!) ...
J'aime bien lire les notices d'utilisation, ça me fait toujours marrer et on apprend plein de trucs!
Et tu vois pas que dans les effets indésirables c'est noté : "Peut provoquer des vertiges et un état de somnolence" !!!
Super pour un médoc qui est sensé redonner la pêche!!!!

Ouais ben depuis ce matin j'ai super mal au crane et j'ai un peu la tete qui tourne...
Quand le remède est pire que le mal...

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah mais non y'a pas besoin de faire des économies sur les médocs, la sécu rembourse plus les lunettes, tout va aller comme sur des roulettes :) Et si ça suffit pas on cessera de rembourser les dents. Mais faut pas toucher aux bénefs des groupes pharmaceutiques, c'est pas gentil.
Répondre
S
<br /> Tout le monde il est beaaaauuuu!!!!<br /> <br /> <br />
M
Dans cette histoire, tout le monde est à blâmer : les patients qui abusent, les médecins qui acceptent de prescrire, les pharmaciens qui se prennent des marges hallucinantes et les labos qui, avant de penser à soigner, pensent à s'enrichir... Effrayant...
Répondre
S
<br /> Effrayant... c'est le mot!<br /> Sauf qu'au final ceux qui payent c'est nous, notre système de santé qui est mis en danger et nos valeurs qui souffrent (à commencer par la solidarité...).<br /> Mais le pire c'est la situation pour les générations futures!<br /> <br /> <br />