Je te reproche!

Publié le par Shaya

Je déteste faire des reproches! Je ne dis pas que je n'en fais jamais, c'st impossible des fois il faut que ça sorte! Mais j'évite autant que possible d'en faire!!!

Déjà parce que je pense que ça n'aide pas du tout à faire avancer les choses!!! Je ne dis pas qu'il ne faut pas se dire les choses, bien au contraire!, mais que les dire sous le coup de la colère, ça ne sert à rien! Je suis plutot pour les discussions à tête reposée, sans rancoeur ni rancune, les discussions à froid!
Parce que quand on est en colère, on dit des choses qu'on pense incontestablement sur le moment, mais qu'après coup on estime sans doute avoir généralisé et exagéré! Et puis parce que quand on est en colère, on agresse la personne en face qui réagit normalement en se mettant elle-même en colère... C'est comme ça qu'on dit des choses qu'on ne voulait pas dire, qu'on blesse la personne et qu'on crée des catastrophes...

Et puis je n'ai que trop conscience de mes propres manquements, de mes propres défauts, des fois où je n'ai pas été là, des choses que je n'ai pas faites, des mots que je n'ai pas dit... Alors reprochez des choses c'est tellement facile, accusez les autres, crachez son venin c'est bien plus simple...
Enfin j'apprécie les gens qui se remettent en cause tout seul, les gens qui sont capables de prendre conscience de leurs erreurs et de leurs manques sans qu'on ait à leur dire ou à tout leur expliquer! Quelqu'un qui me dit "je suis désolé, je sais que je n'ai pas été très présent dernièrement/je sais que je n'ai pas été là pour toi quand tu as vécu ce truc" etc... je vais immédiatement lui pardonner! Parce qu'être capable de faire cette remise en cause seul et penser aux autres, j'avoue j'apprécie!
Et puis parce que ça arrive à tout le monde d'être trop fatigué, trop débordé ou autre...
Même à moi...


Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci d'être passée fillette, à bientôt pour de nouvelles aventures ;), promis, de retour de vacances, je lis ton blog !
Répondre
S
<br /> Bonnes vacances!!!<br /> Je crois que quand tu reviendras, ça sera moi qui serait partie<br /> <br /> <br />