I love my mum

Publié le par Shaya

J'ai toujours su que c'était ma mère qui m'avait faite telle que je suis (d'ailleurs pour les réclamations contactez-moi, je lui ferais suivre!) mais sur le plan du caractère on est totalement différente... Enfin pas pour le côté garce... ^^'

Tu vois pas qu'hier soir alors que nous mangions, elle me sort entre le fromage et la poire (selon l'expression consacrée parce que j'ai horreur des poires, je parle du fruit là mais ça s'applique aussi aux personnes, alors c'est pas demain la veille que je vais en avaler une!) qu'au mariage en juin, il y en a une qui va pas m'accueillir avec des grands sourires!
Oui je te l'accorde, comme ça sans contexte ni introduction, c'est une phrase qu'on peut se demander à quoi elle se rapporte! Heureusement j'ai l'habitude que les processus mentaux de ma mère parte dans tous les sens et qu'elle ponde des phrases qui n'ont rien à voir avec la discussion ni le contexte mais qu'une fois qu'on a compris à quoi ça fait allusion, on comprend la phrase!

Donc j'ai compris sans avoir besoin d'explications supplémentaires que ma mère causait de la Pouf et que c'était elle qui allait pas m'accueillir avec des grands sourires au mariage!!!

"Pourquoi?" que je lui demande avec mon air le plus innocent!

"Parce que t'auras passé un mois avec le Cleps" qu'elle me répond! Ah oui je sais maman, t'en fais pas Nyna et moi on a déjà suivi le même cheminement et c'était pas franchement désagréable!
Mais bon comme je suis une gentille fille qui cache bien son jeu, j'ai la victoire modeste! Et je dis à ma mère que de toute façon il est probable qu'elle ne le sache pas, le Cleps taisant la chose afin d'éviter les problèmes (je comprends une telle attitude! L'espèce humaine ne cherche qu'une chose : survivre!!!).

Et là ma mère montre l'étendu de sa garcittude si savamment transmise à sa fille par les gènes (encore que je me demande des fois si c'est pas l'inverse plutot et moi qui ait transformée ma mère en garce...), tout ça en une seule phrase lapidaire : "si elle ne le sait pas il faudra lui dire!"

De quoi???? Of what??? Mamaaannn!!! (Bon ça c'est pour la forme hein! Moi j'étais juste morte de rire!)

Et tu vois pas qu'elle ajoute même : "donne son numéro à Nyna qu'elle la prévienne par texto!!!"

Tsss tsss tsss maman, c'est quoi cette mentalité??? Utlisée ma meilleure amie pour fouttre la merde dans le couple de mon meilleur ami à cause de ma personne!!!

J'adore ma mère!!!


Publié dans Garcittude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Poulpy 28/04/2008 11:31

Non, c'est bon, je disparais cet aprem pour aller passer le concours et le Koala sera revenu à mon retour, c'était ce week end que j'avais besoin d'article ^_^

Shaya 28/04/2008 13:41


Je suis désolée poulpy :(
Et je te dis un gros MERDE pour ton concours!!!
Bon courage!!!


Poulpy 27/04/2008 22:40

Mais c'est pas parce que je m'impatiente que je viens te voir toutes les 10 minutes, c'est parce que j'ai parlé à aucun être humain depuis hier midi, que je passe mes soirées seules comme un rat crevé depuis que le Koala est parti, bref d'habitude tu écris 15 articles et ça me divertit un peu et là, rien, argh!Pour achever mon image de pouilleuse, pas un coup de fil ni un texto et personne sur msn... Alors je te harcèle :)

Shaya 28/04/2008 07:31


Arf pas de chance poulpy, j'ai fait la feignasse niveau article ce week end! Pourtant j'en ai deux en préparation et Nyna doit en écrire un ... Mais il faut que je prépare mes dossiers
d'inscription en M2 (et c'est long) et que je fasse mon rapport de stage sur la prison (et j'ai la grosse flegme!) ...
Tu es toute seule jusqu'à quand que je fasse des efforts?


Poulpy 27/04/2008 17:15

Tu sais y'a mieux que le sel dans une blessure, y'a le vinaigre... C'est bien plus douloureux.Euh s'il découvre que t'as fait exprés de le griller, il risque pas t'en vouloir?

Shaya 27/04/2008 17:28


Il ne découvrira jamais que j'ai fait exprès de le griller, sauf s'il me dit clairement "dis pas à la pouf que ça fait un mois qu'on se voit, elle est pas au courant!" auquel cas je trouverai une
autre manière de le faire savoir à la pouf...
Et puis un mariage, on picole, les langues se délient c'est comme ça! :p


Poulpy 27/04/2008 15:43

Donner le numero à Nyna, c'est mal.Mais personne n'est à l'abri d'une bourde au détour d'une conversation. Libre à toi de dire "Tiens c'est comme le mois dernier, tu te souviens quand on a vu..." puis tu fais les yeux ronds, la main sur la bouche, et la Pouff te regarde d'un oeil noir "Oups tu lui as rien dit c'est ça?".Enfin tu vois le genre quoi. T'as plus qu'à adapter avec la vraie situation, tu peux dire ça à propos d'un film que vous auriez vu ensemble à cette période, ou n'importe quoi d'autre. Parce que je suppose qu'il ne t'a pas dit explicitement qu'il allait cacher des choses à sa chérie, donc tu pouvais pas deviner qu'il fallait pas en parler, t'es pas médium hein, et c'est pas la peine de m'engueuler, c'est pas moi qui cache des trucs à ma chérie quand même!Ensuite elle le plaque, et toi tu le consoles. Méfie toi qu'elle vienne pas te crever les yeux dans ton sommeil ceci dit.

Shaya 27/04/2008 15:59


Oh je ne crains pas trop la Pouf! En fait je ne la crains pas du tout alors qu'elle me creve les yeux dans mon sommeil ça ne m'angoisse pas!
Et je compte bien lui dire au détour d'une conversation pendant ce fameux mariage...
Et au choix : soit il lui a dit et elle en a crevé de jalousie pendant un mois et ma petite phrase va avoir autant d'effet que du sel jeté sur une blessure à vif (gniark gniark en plus je suis
sadique!), soit il ne lui a pas dit et ca ne sera pas beau à voir...
Dans tous les cas, moi j'y perds pas!