Souvenirs...

Publié le par Shaya

Ce post a l'extrême honneur d'être le 600e du blog! Oui je sais, qu'est-ce que je suis bavarde etc... etc... Fondamentalement je m'en fous, sauf que ça veut dire qu'il faut que le 66e post après celui-ci soit un post de fou... Va falloir que je commence sérieusement à y réfléchir!!! 666... un truc de malade!!! Bref pas de bilan etc... pour le 600e (en même temps vous aurez compris que je n'aime pas les bilans?) mais un billet un peu... retrospective...





Je garde un souvenir très vif de mes premiers contacts avec chacune des personnes qui comptent dans ma vie... Quand j'y pense maintenant, pour moi c'est beaucoup ce premier contact qui a déterminé la suite de notre amitié... Et en fait rien qu'en "analysant" ce premier contact, j'aurais pu prévoir l'importance qu'allaient prendre ces personnes...


Dans les gens qui comptent, celui qui est là depuis le plus longtemps, le doyen du groupe!, c'est Choupinet!!! Choupinet qui vit de l'autre côté de la France avec sa chérie, Choupinet à qui je ne parle pas très fréquemment mais que quand je lui parle c'est que du bonheur pendant une soirée ou plusieurs d'affilé, Choupinet présenté par une amie à l'époque qui n'est plus dans ma vie maintenant... Au bout d'une semaine que je le connaissais, je me souviens d'avoir pensé : "lui il deviendra important dans ma vie!" Choupinet qui a quitté ma vie pendant 2 ans, après une période compliquée, jusqu'à ce qu'un jour je me décide à lui envoyer un petit sms sur son numéro en espérant qu'il n'en avait pas changé depuis, comme une bouteille lancée à la mer... Choupinet que j'ai retrouvé après ça, grâce à ça et que j'en suis plus qu'heureuse, parce qu'il a changé en bien et que discuter avec lui c'est juste génial! Ce sms que je lui ai envoyé pour reprendre contact avec lui, je ne l'avais jamais fait et que je sais pas si je le referais pour quelqu'un d'autre que lui... Je suis le genre de fille "si tu ne me donnes pas de nouvelles, je ne t'en donnerais pas"! Je pense qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à rester dans sa vie, si cette personne n'en a pas envie et ne fait pas d'effort... Il faut croire que pour Choupinet, j'étais prête à changer ma façon de penser... Ca fait 7 ans qu'il est dans ma vie...


Dans les gens qui comptent ensuite, il y a ... Le Cleps! Croisé dans la cuisine de ma résidence universitaire alors que je devais y être depuis tout juste une quinzaine de jours et qu'il discutait avec une fille de mon couloir avec qui j'avais déjà un peu sympathisé... Je leur avais dit bonjour, et ... j'ai gardé un souvenir imperrissable de ce moment (pas lui mais bon...)! J'avais vraiment flashé sur lui, c'est inexplicable, c'était pas un coup de foudre mais... Comment dire, je voulais qu'il rentre dans ma vie!!! Et j'ai réussi! Ca n'a pas été trop compliqué... j'ai juste un peu provoqué les rencontres suivantes dans la cuisine et le reste s'est fait tout seul, on était fait pour devenir ami, je ne m'étais pas trompée! C'était il y a 4 ans 1/2...


Et puis il y a L'asticot ... on s'est retrouvé un jour par hasard à côté dans l'amphi, je ne me souviens pas bien de notre première conversation mais on avait parlé de bébé et de sa copine, et ma première impression de lui a été celle d'un garçon hyper mature, dingue de sa copine, et prêt à fonder une famille avec elle... Je me souviens aussi, que quelques semaines/mois plus tard alors qu'on discutait avec un gars de ma classe, il m'avait demandé avec qui dans la classe j'aimerais bien sortir et j'avais répondu l'Asticot sur la base de cette première impression parce qu'on était pas du tout proche l'Asticot et moi en première année, on ne se connaissait pas, on ne se parlait pas... Depuis les choses ont bien changé... J'avais ajouté que j'aimais bien sa mentalité, sa façon d'être et de penser...Si j'avais su... C'était il y a deux ans...

Avec ces trois exemples, si c'est pas une preuve d'instinct féminin ça???


Et puis parce que dans ma vie ya pas que des mecs mais ya surtout une nana... Nyna!!!  Avec elle il y a eu deux moments clés pour qu'elle devienne ma meilleure amie: le premier contact of course, qui manque singulièrement de sentimentalisme!!! On était en cours en début de première, on était 4 à la même table, on devait faire les groupes de TPE (travaux personnels encadrés de mémoire), on s'est regardé et on s'est dit : on se met ensemble??? Oui ya mieux comme souvenir mémorable je sais...
Mais être ensemble en TPE (même si yavait les 2 autres filles), ça nous a permis de nous connaitre et de faire les cons comme on voulait, vu qu'en TPE on était pas surveillé par les profs (1ere blague que j'ai sorti à Nyna pendant le visionnage d'un docu sur les volcans : des volcans dans le cul??? C'est des hemorroides!!!). Et puis surtout elle a fait un truc, qui a du lui paraitre anodin mais qui moi m'a marqué (la preuve je m'en souviens encore)! C'était pendant les vacances de Toussaint, j'étais partie en vac dans le sud avec ma mère et elle m'a envoyé un sms dans lequel elle me parlait de ses vacances! C'est trois fois rien, mais pourtant... on se connaissait pas bien ni rien et elle a fait le premier pas vers moi et elle a pensé à moi!!! (oui à l'époque déjà j'avais du mal à croire qu'on puisse s'attacher à moi...)
On dit que l'amitié c'est l'amour mais avec le sexe en moins... On passe notre temps à chercher le prince (ou la princesse) de notre vie, on se prend beaucoup la tête à cause de ça mais on ne se pose jamais de question sur notre meilleur(e) ami(e)! On n'a pas la quete du (de la) meilleur(e) ami(e)... Et pourtant pour moi c'est aussi important! (mais c'est tout personnel on est bien d'accord) J'ai eu d'autres meilleures amies avant Nyna, 3 qui ont vraiment compté et pourtant... je me dis qu'avec Nyna, j'ai trouvé celle qu'il me faut et que j'en veux pas d'autres!!! Celle qui sera mon témoin à mon mariage, la marraine de mes enfants (même si elle est pas baptisée... mdrrr) enfin à qui je les confierai sans hésiter si jamais j'avais un problème, celle avec qui je passerais mon temps au téléphone même si ca fait hurler mon homme...
Elle est celle à qui je dis tout, celle qui me connait par coeur, du coup quand ça va pas trop j'ai pas besoin de mettre précisément des mots sur ce que je pense, elle devine...
Je lui en ai fais baver (je crois), on a passé pas mal de chose, je crois qu'on a vécu à peu près tout en fait : la distance, les disputes, mes crises d'angoisse (de toute façon t'en a rien à fouttre de ma gueule!!!)...

Je n'ai pas de phobies, les araignées et autres serpents ne me font pas peur (même si je suis pas fan!) par contre je suis terrifiée à l'idée de perdre les gens auxquels je tiens, et surtout nyna... Ma vie aurait été bien différente sans elle... Et beaucoup plus difficile...
Alors j'essaye de la chouchouter aussi, d'être présente quand ça va pas, de la faire rire, de l'écouter... Même si des fois c'est difficile, même si des fois je suis débordée ou absente...

Je ne le dis qu'à Nyna parce qu'il n'y a qu'elle qui le lira mais je le pense aussi pour les 3 personnes mentionnées avant : je t'aimeee!!!! Et merki merki merki d'être là!!!!



























Tu vois j'avais dit que je ferais un post dégoulinant, ben j'ai choisi de le faire là!!! Ahhhh!!! Si t'es pas content c'est pareil!!! Et tu sais quoi, moi d'avoir écrit ce post, ça m'a tout émouvée un truc de dingue que je pensais pas!!!

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Garce ! Manipulatrice ! j't'aime pu
Répondre
S
<br /> Mais si mais si!!! Même que tu l'as dit dans le commentaire d'avant!!!<br /> <br /> <br />
N
Je n'écris pas très souvent de comm, mais de toute évidence, face à ce message plein d'amour, je ne pouvais pas me taire (à jamais). Merci pour ce message (jte dis pas dans qu'elle était tu m'as mise !). T'es une amie idéale (presque idéale si on compte tes crises de doutes mdr). J'essaie tant bien que mal d'être à la hauteur pour te renvoyer tout ce que tu me donnes. Parfois j'échoue. Parfois je réussis. Heureusement. Mais je continuerai de faire de mon mieux pour t'épauler et te rendre heureuse. Tout ce qui est possible pour que je te vois toujours heureuse Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Je t'aime ma chérie
Répondre
S
<br /> Mdrrr de quoi je suis "presque idéale"??? Nan mais t'as pas compris, mes crises de doute c'est pour t'obliger à rester performante!!! Même si j'en fais plus trop envers toi, c'est pour t'obliger à<br /> rester la meilleure!!! ;-)<br /> <br /> <br />