Kilimandjaro, au dela des limites

Publié le par Shaya

J'espère vraiment (et si vous ne l'avez pas fait... je vous hais!!!)  que ce soir vous étiez devant TF1! Oui je sais jamais je dirais ça s'il n'y avait pas une raison EXCEPTIONNELLE!!!

Et la raison exceptionnelle , c'est la diffusion du documentaire "Kilimandjaro, au dela des limites" qui relate la montée du kilimandjaro par 10 personnes handicapées!!!

10 personnes de tout handicap : des personnes sourdes ou malentendantes, des personnes handicapés physiques, des personnes qui ne peuvent que se dépasser!!!
Parce qu'à plusieurs c'est mieux, même quand t'en chies à chaque pas, même quand tu pleures et que tu hurles! Parce que c'est même plus une leçon de courage à ce niveau-là qu'ils nous donnent mais qu'ils nous montrent qu'il ne faut pas croire qu'une chose est impossible et en tout cas pas sans l'avoir essayer!!!

Parce que même entre eux ils s'apprennent l'humilité et l'entraide... Et puis aussi parce qu'ils ne sont pas parfaits non plus... ils ont leurs défauts, ils peuvent être égoiste, et il faut savoir accepter d'arreter... même si c'est dur, même si on en voulait!

Reste le dépassement de soi et le courage et la fierté de ce qui a été fait...

C'était juste génial! Et ceux qui ne l'ont pas regardé, j'ai trop honte!!!!

Publié dans Engagements...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Poulpy 01/03/2008 12:14

J'ai pas regardé.Mais j'ai pas besoin de ce genre d'emission pour être sensibilisée aux problèmes rencontrés par les handicapés, j'ai pas attendu ça pour pas occuper leurs places de parking par exemple...Et en plus je hais profondément la montagne, je suis du genre à vivre uniquement sur terrain plat, je hais la rabndonnée, alors regarder des gens faire de la randonnée, c'est presque une torture encore plus grande pour moi.Et non je regarde pas le téléthon non plus, ça m'ennuie, par contre j'ai bossé deux ans pour presque pas un rond (si c'était mieux payé j'aurais continué plus longtemps) pour des handicapés.Alors non, j'ai pas honte de pas avoir regardé cette emission, on a regardé Shakespeare in love avec ma soeur et on a passé un bon moment.Et les gens qui regardent ça parce que c'est politiquement correct mais qui continuent à agir comme avant, qui se disent qu'ils ont eu leur quotat de solidarité en regardant la télé mais qui continuent à se garer sur les trottoirs ou à pas laisser la place aux caisses prioritaires à des petits vieux qui tiennent pas sur leurs jambes, ou à pas vouloir qu'un petit autiste intègre la classe de leur précieux gamin sous prétexte que ça va monopoliser la maitresse et mettre les autres en retard.... Bah c'est ces gens-là dont tu devrais avoir honte.

Shaya & Nyna 01/03/2008 14:32

Certes... N'empêche que je trouvais cette initiative plus qu'intéressante même pour moi qui vait travailler tous les jours avec eux...