Blizzard et complexité!

Publié le par Shaya

Shaya elle aime bien les choses complexes... surtout quand il s'agit de mecs ou de situations... ou les deux à la fois!!! (non je ne pratique pas l'ironie!)


Depuis lundi c'était avis de tempête à Grenoble... enfin autour de moi! Dans tout ce qui gravite près de ma sphère... Mais pour une fois c'était pas moi qui soufflait le vent! D'ailleurs je souffle rarement un vent froid et glacial comme celui qui soufflait en début de semaine, je suis plutot du genre tornade... ou orage!

Bref l'Asticot avait décidé de me faire considérer que la Sibérie à 3h du mat en plein hiver et en plein blizzard, je trouverais ça plus accueillant que son attitude!!! Lundi a été une journée particulièrement riche en la matière... Ca a attaqué dès le matin : à peine bonjour et il se casse... Ok...
Naivement j'ai mis ça sur le compte de la rentrée... Mais j'ai pas mis longtemps à comprendre que ça allait durer! Je me suis retrouvée assise derrière lui en amphi (après de nombreuses péripéties : la fac dans toute sa splendeur où comment décider que 60 étudiants vont suivre un cours dans une salle qui ne peux en accueillir que 30 en se tassant...) et en 3h il ne s'est jamais retourné, ne m'a jamais parlé et n'a jamais répondu quand je l'ai appelé... Vous le sentez le blizzard??? Moi je l'ai ultra bien senti! En plus j'avais pas mis de crème contre le froid, j'étais pas tellement préparée mais j'étais super bien refroidi le midi! Et furax! Mais en plus de faire dans la tornade et l'orage, il m'arrive de pratiquer le volcanisme... Genre colère bien cachée à l'intérieur mais que si ça sort faut pas se trouver dans les parages!!! 
L'après-midi, le blizzard s'est quelque peu tiédi mais vite fait... Genre toujours la Sibérie en hiver mais avec un rayon de soleil de 3 minutes... (ouais je sais en sibéry en hiver fait nuit non stop! Enfin ça dépend... bref faites pas chier!).
Sauf que monsieur est capable de passer de la Sibérie au Sahara en 3s... enfin lundi c'était pas le Sahara, j'exagère... Mais par exemple le matin, il a aperçu mon emploi du temps de la semaine prochaine et notamment le "SALON DE L'AUTO DE GENEVE" écrit en gros et en rouge sur le jeudi... Et qu'il a daigné m'accorder une de ses TRES rares paroles de la journée pour me demander si j'y allais (non non c'est pour la déco que je l'ai marqué là!) et je ne suis pas télépathe mais j'ai vraiment vu dans ses yeux qu'il avait envie d'y aller!!! Et surtout le soir, quand il a fait circuler la feuille comme quoi lundi soir il fêtait son anni ainsi que celui de deux copines et qu'en voyant ça je me suis dit "ben nan vu comme t'es, j'ai pas envie de venir" et qu'il a du y voir à ma tête, rapport qu'il me fait "c'est obligé de venir! T'as pas le choix et pas le droit de pas venir" ... Hummm tu peux me dire dans ce cas là pourquoi tu m'ignores superbement ? Et même plus que m'ignorer... tu me fuis!!!

Mardi... pas cours... seule avec moi-même... et le cerveau qui travaille à fond en arrière plan (putain mais qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il soit comme ca??? Et est-ce que je lui fracasse la gueule??? Et combien de temps il faut pour dépecer quelqu'un de vivant avec les dents??? [Ndla : oui le jour où Shaya se lance dans la torture elle fera pas dans le rafiné et le propre... genre vraiment pas!])

Mercredi matin... ah tiens Blizzard force 10 de retour! Fait même plus la bise maintenant, tout juste bonjour et hop... Ignorement superbe pendant les 2 premières heures de cours, monsieur ne daignant pas se mettre à coté de moi alors qu'il y a de la place et ne se retournant qu'une fois pour me piquer mon blanc! Ah et une autre fois parce qu'il a mon cours et que je le lui réclame et que je me fais envoyer chier superbement... Et mon volcan qui bout à l'intérieur avec mon cerveau qui hurle "J'VAIS ME LE FAIRE PUTAIN!!!!" mais à l'extérieur j'étais devenue la reine des glaces avec lui et qui rigole avec tout le monde par ailleurs... Message en cours d'envoie : j'en ai rien à fouttre de ta gueule!!!!
Néanmoins à l'intercours, en attendant une prof qui trainait il daigne m'adresser la parole (quelle chance! Vu que j'en ai marre de me faire envoyer chier, j'envisageai de ne plus lui adresser le moindre mot) et là je me lance (oui je suis prête à me faire envoyer chier une dernière fois...) : "tu veux venir au salon de l'auto avec moi?" "oui" ... Je m'attendais pas à ca mais bon... Juste pour être sure je lui précise qu'il va falloir qu'il vienne dormir chez ma mère! Nan ça le fait pas changer d'avis?! Ok...
Et après les relations se sont réchauffées... jusqu'à atteindre les valeurs du Sahara (bon ok j'exagère...) sauf qu'il fait en sorte d'avoir quelqu'un entre lui et moi, malheureusement pour la personne entre lui et moi vu qu'on discute tous les deux et qu'on fait chier la personne qui sert de rempart...  Les relations sont redevenues tellement cordiales que je lui ai fait lire mon oral de cet aprem... Bien m'en a pris vu qu'il a fait des remarques très pertinentes... remarques qui m'ont poussée hier à tout modifier... (mais ca en valait le coup ;-))

Et ce matin... chat échaudé craint l'eau froide... blizzard matinal or not? C'était not ce matin, mais je reste méfiante... Même chose qu'hier, on communique avec quelqu'un entre nous... Et j'ai toujours mon mail assassin dans les cartons, prêt à être dégainé s'il recommence! Parce que j'avoue ne pas comprendre ce qu'il m'a fait là... (si quelqu'un a une théorie... je suis prête à l'écouter!)

chaton-et-pelote-de-laine.jpg



Mais que ça n'a pas fini d'être compliqué... Rapport qu'au mois de mai-juin, je pars en stage à Bordeaux et que je vais vivre chez mon père et que l'Asticot était bien décidé à partir avec moi! Vu que j'ai eu deux réponses positives pour ma demande de stage, je veux bien en refiler une à l'Asticot... Et il va falloir que je demande à mon père s'il peut loger 4-5 semaines chez lui... Je sens la situation comique! Avec ma mère pas de litige... avec mon père...
Déjà que je suis persuadée que ma mère pense que je sors avec l'Asticot (en même temps : "maman, l'asticot peut venir dormir à la maison comme il veut venir au salon de l'auto avec moi?" "Maman, l'asticot peut venir passer le week-end à la maison pour venir à la compétition de ski avec moi?"), je le sens bien avec mon père : "Mais papaaa, c'est juste un copain!!!! Je te jure!!!!" et là au choix c'est mine crispée de mon père ou mine grivoise au téléphone... Et qu'en plus pendant que je serais à Bordeaux, il y aura le Cleps aussi (et potentiellement l'Asticot...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marmotte73 01/03/2008 19:58

C'est compliqué les garçons... hein ! Et encore tu n'as rien vu... ;-)Tiens Bordeaux... mais c'est pas loin du pays de Cyrano çà... de quoi t'ouvrir l'appétit...

Shaya 01/03/2008 20:22

Hey je suis au régime!!! Alors me fais pas trop rêver :-( Et ouais les garçons c'est compliqué, et les filles aussi, et moi en plus je suis entétée... j'aurais mon explication! Demain ou dans 10j, je l'aurais!!!

Poulpy 28/02/2008 23:03

Bah pour le père j'en ai aucune idée, le mien il vit sur un autre monde, je pourrais me coiffer avec une crête verte, il s'en rendrait pas compte... Il m'a jamais parlé de mes relations amoureuses, j'ai jamais pensé non plus à le tenir informé, par contre il prend régulièrement des nouvelles de ma voiture, si elle démarre bien, si elle ronronne comme il faut... Tout le reste semble lui passer complètement au travers... Pour le couteau tu peux également en prendre un qui coupe bien, et l'émousser en coupant du papier, ou prendre une lame japonaise hyper tranchante pour découper des tranches très fines, au choix.Sinon avezc mes bidules de couture, j'ai eu une autre idée, tu peux le transformer en porte-aiguilles vivant, tu sais, ces petits coussins qui servent à piquer les aiguilles pour pas les perdre, c'est original, décoratif, et si tu t'y connais en acuponcture ça peut même lui rendre service.

Shaya 29/02/2008 06:50

Je ne m'y connais pas en acupuncture mais ça pourrait être l'occasion de faire une formation... sur le tard quoi!!! Mdrrr Sinon il me sert de poupée vaudoo mais en version vivante! En ce qui concerne mon père... c'est quite ou double!!! Mdrr Soit ça n'arrangera rien à la situation et je vais passer 4 semaines à me prendre la tete entre mon père, le Cleps et l'Asticot, soit au contraire, il regardera tout ça en rigolant! Je lui ai jamais parlé de mes relations amoureuses (et concernant les deux cités précédemment, on est encore que des relations amicales!) mais l'imagination est un terrain très fertile... Enfin nous verrons... je vous raconterais ;-)

Poulpy 28/02/2008 22:25

Mouahaha ça va faire un combat de coqs ce stage je le sens venir gros comme une maison! Le cleps te dira que l'asticot est pas assez bien pour toi, l'asticot il me semble qu'il supporte malq ue tu parles tout le temps du cleps...Sinon je te déconseille de déchiqueter quelqu'un avec les dents, ça serait bête de devoir aller chez le dentiste, ça coute cher et ça fait mal, je te conseille plutôt le vieux couteau rouillé et la petite cuillère pour les parties les plus tendres.

Shaya 28/02/2008 22:40

Oui entre l'asticot et le cleps ca promet... j'ai jusqu'au mois de mai... ca me laisse un poil de temps pour me préparer à tout (dejà question du cleps : il est assez bien pour toi ce mec?)Et tu as négligé l'aspect paternel de tout ca... ca promet aussi! ^^'Sinon le vieux couteau rouillé et la petite cuillère j'avais pas envisagé! Mais c'est trèèès intéressant!