Blessure sportive et particularité physique!

Publié le par Shaya

Hier j'ai évoqué ma plus grosse frayeur en ski... et ce matin c'est une de mes blessures sportives (le terme est fort pour ce que c'est en vérité...) qui est ressorti!

Toujours sur les pistes de ski, quand j'étais une petite gamine très casse-cou (et casse-couille??? Ah nan, ça je le suis toujours!), une fois j'ai fait une chute (ce temps-là est révolu, je refuse de tomber à ski maintenant!) sans gravité (pas de piste noire ni de poteau de télésiège) sauf que la personne derrière moi gérait nettement moins bien les choses et qu'elle n'a pas réussi à s'arrêter à temps et que je me suis comme qui dirait pris son ski sur la face! Ou plutot le quart de son ski, la partie bien aiguisé et coupante qui permet de freiner et de déraper sur les parties glacées! Heureusement que les quarts de ski sont relativement fins et que le sien est tombé sur mon sourcil... j'aurais pu finir défiguré!!! (nan je déconne!)
Je m'en suis tirée avec une vilaine coupure qui n'a même pas nécessité de points de suture et une légère cicatrice qui réapparait parfois au fil des humeurs de mes sourcils (oui mes sourcils vivent un peu leur vie, ils sont autonomes!), comme ce matin quoi!

Sinon dans le domaine particularité physique, une qui a toujours beaucoup intrigué les garçons (et qui marchent toujours!!!), c'est le fait que je sois la propriétaire d'une langue géographique!!!  Vi vi vi, z'avez bien lu! Ma langue s'amuse à tracer des cartes de géo de pays/continents qui n'existent pas, au gré de ses humeurs (et de mon état de santé!). C'est marrant! C'est aussi pour m'informer que j'ai le gène prédisposant au psoriasis (nan pas de cours de médecine aujourd'hui, z'irez chercher ce que c'est tout seul! Comme des grands!). En même temps, je le sais bien que je l'ai ce gène, rapport que mon père et ma grande soeur en ont du psoriasis! Moi je me contente de ma langue géographique pour le moment et ca me va bien! D'ailleurs je fais tout ce que je peux pour pas être stressée vu que c'est une des choses qui déclenche du psoriasis... (nan rigolez pas! J'essaye de pas etre trop stressée/énervée!!!)
Et ca me permet de guérir plus vite quand je me brule la langue... par contre je suis pas sure qu'au niveau des sensations linguales ça change grand chose...en même temps comment vous voulez que je le sache, vu que j'en ai toujours eu une (de langue géographique!)!!!!

langue.gif

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article