Self defense!

Publié le par Shaya

N'allez pas croire qu'en ce moment ma vie ne soit pas passionnante au point que je n'ai plus rien à vous raconter (de toute façon ma vie est toujours passionnante!!!) ou que je vous boude ou que j'ai pas envie de vous écrire ou... je ne sais pas quoi!!!
Si je suis moins bavarde que d'habitude c'est que... j'ai 2 oraux cette semaine et celle avec qui je les passe travaille accessoirement toute cette semaine donc la majorité du boulot c'est moi qui le fait! Et puis en plus de ça, j'ai toujours mes 3 milliers de dossiers à faire et à rendre!!! Mais ça avance, ça avance... d'ailleurs j'en ai fini un cet aprem en cours au lieu de suivre ce que le prof disait! (pas grave j'ai le poly)

Bon sinon je voulais vous faire part de ma volonté de m'inscrire à des cours de Self defense! Non personne ne m'a emmerdé aujourd'hui ni hier... ni depuis 10 jours!!!!! Mais il vaut mieux prévenir que guérir et je ne veux pas me retrouver dans une situation que j'aurais à subir parce que je serais incapable de me défendre! Le Cleps (qui avait fait de la Boxe et de la Self Defense) m'avait dit que je ferais bien d'en faire parce que je n'aurais pas forcément quelqu'un pour me défendre et il avait raison... Je ne veux pas devenir la meilleure ni la plus forte, juste être capable de me défendre! Savoir désarmer quelqu'un qui tient un couteau...  Le Cleps m'avait un peu appris mais j'ai vraiment envie de m'y mettre!
Au moins le jour où il m'arrive quelque chose je n'aurais pas de regret, je ne me dirais pas que je n'ai pas tout essayer!
Je vais me renseigner... le mieux ca serait quelque chose sur 3 mois que je pourrais faire cet été!

self-defense.jpg

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Poulpy 29/01/2008 22:39

Rien ne vaut un bon vieux tournevis cruciforme, ça fait oublier ta taille.Et personne m'a jamais sauté dessus malgré mon metre 55. Sauf un type une fois, mais c'est pas vraiment à moi qu'il en voulait, c'était à ce que je représentais, et comme je l'ai plus ou moins ignoré, il a continué à démonter la salle sans jamais me toucher personnellement.

Shaya 29/01/2008 22:51

Moi je crois être un aimant à taré... encore qu'il y a sans doute pire que moi, je trouve que quand même j'en vois beaucoup depuis 3 mois... Enfin... Je crois qu'au fond ça va avec le reste de ma personnalité qui refuse de subir les choses!!!!

Marmotte73 29/01/2008 21:48

Ce n'est plus un costard que tu vas tailler... Bonne initiative par les temps qui courent même si c'est regrettable d'en arriver là.

Shaya 29/01/2008 22:07

J'adore le jeu de mot ;-)Je ne sais pas encore jusqu'où j'irai de mon idée même si elle a l'air bien ancré en moi! En fait l'idéal ca serait de me trouver un espèce de stage sur 3 mois que je pourrais faire l'été parce qu'en même temps que les études, ça me parait tendu... Malheureusement, je me rend trop compte en ce moment d'être vulnérable avec mon mètre 58 (alors que Nyna avec son mètre 82, bizarrement ya moins de candidat pour l'emmerder), même s'il est probable que je ne me laisserais pas faire, ça ne veut pas dire que je saurais me défendre efficacement... Tout dépend du type en face!

Poulpy 29/01/2008 21:29

Ce qui va surtout changer ça sera ton attitude. Si tu sens que tu peux te défendre, t'es sûre de toi, t'as pas l'air d'une victime, donc les gens s'attaquent moins à toi, ils sentent que tu vas pas te laisser faire. Aprés, c'est pas certain que les techniques soient efficaces le jour où t'en as besoin, on peut toujours paniquer, se retrouver face à une arme... Mais ça peut certainement pas faire de mal ^_^

Shaya 29/01/2008 21:41

Si tu répètes assez, ça devient un automatisme... comme ça le jour ou t'as un souci, panique ou pas, tu fais le mouvement sans y penser! Après ca marchera ou pas...