Vilain petit canard

Publié le par Shaya

Vous connaissez tous l'histoire du vilain petit canard devenu un beau cygnes...
Et bien ma soeur (appelons la Sister) c'est le vilain petit canard pour ma famille! Et ils refusent de la laisser se transformer en beau cygnes ! En tout cas dans leur tete parce que ma soeur ça fait longtemps qu'elle dit merde à ce qu'ils pensent!!!

Noel c'est elle qui l'a organisé (avec son homme bien sur! Appelons le Saussage), c'est elle qui a invité tout le monde, qui a réfléchi au menu, qui a organisé la table, les couchages, qui se tape depuis 3semaines le ménage dans tout son logement à tel point qu'elle en a choppé une tendinite à l'épaule bien douloureuse, c'est elle qui a passé son lundi à cuisiner même si on l'a aidé! Bref elle a tout fait pour que ce soit un beau réveillon de Noel, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a réussi!!!!

Et pourtant...

Ca n'a pas empeché sa mère (et je dis "sa mère" et non "notre mère" car je vous rappelle que nous sommes en fait demi-soeur et que nous avons des mères différentes) d'être tout le temps derrière son dos à lui dire toutes les 3s "tu devrais pas faire ça comme ça, tu devrais le faire comme ci, et pourquoi tu veux qu'on fasse ça comme ça, moi je pense qu'on devrait le faire à ma façon etc... etc..."
Je ne sais pas pour les autres, mais moi quand c'est quelqu'un qui reçoit , même ma soeur, je fais ce qu'elle me demande de faire sans brouiller et je ne lui donne son avis que si elle me le demande ou alors il faut vraiment qu'elle soit prete à faire une grosse connerie!
J'aime bien la mère de ma soeur en général mais là j'avoue qu'elle m'a bien soulé!!!!

Et en plus ça a continué le lendemain parce qu'on s'était couché à 4h du mat et que Sister et Saussage n'était pas levé à 12h mais elle m'avait dit qu'on finissait les restes (surtout que Sister en gros elle fait qu'un repas par jour c'est le soir!) et sa mère qui sort à notre père : "Ah ben faut pas compter sur [Sister] si on veut manger à midi!!! Elle a des invités mais elle est même pas levée!!! Et [Saussage] c'est pas mieux!"
Déjà que le père a déjà tendance à voir Sister comme quelqu'un d'irresponsable, si sa propre mère le balance, comment lui faire comprendre que c'est pas le cas? Que Sister ne fait pas les choses à l'arrache et qu'elle sait ou elle va!
soeurs.jpg
Moi ca me gonfle juste beaucoup!!! Déjà parce que quand quelqu'un doit réveiller Sister c'est toujours Bibi qu'on veut envoyer (oui sister au réveil n'est pas à prendre avec des pincettes)! Ensuite parce que je trouve que ça ne se fait pas des choses pareilles, même si c'est sa propre fille ben si tu a quelque chose à lui reprocher tu lui dis en face, pas par derrière et devant les autres (et si la famille de Saussage avait été là? Ca aurait été pareil?)!!! Enfin parce que si Sister s'est toujours le vilain petit canard, elle est toujours comparé à sa soeur (moi) qui est plus parfaite, plus intelligente, qui a fait plus d'étude, qui est plus sérieuse, qui ne fume pas blablabla... Sauf que comme je lui dis à Sister, ils m'ont jamais vu rentré complètement bourrée limite portée par le Cleps, ils ont jamais rien su des conneries que j'ai pu faire (sauf Sister à qui j'ai pu les raconter parfois), bref je suis loin d'être si parfaite! Ou plutôt, si je suis parfaite! Mais c'est Sister qui n'est pas si imparfaite que ça!!!!

On a juste de la chance de nous entendre aussi bien et que ces sales comparaisons à le con ne pourrissent pas tout!!!

N'empeche c'est pas ma soeur pour rien, elle m'a dit  "des fois je suis pas bien parce que j'arrive tellement pas à me rendre compte qu'il ya des gens qui m'aiment et pour qui je compte, que je me dis que s'il m'arrivait quelque chose et que je disparaissais tout le monde s'en fouttrait..."

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

delphine 27/12/2007 11:33

Oui effectivement, ce n'est pas très sympa pour ta demi-soeur...En tout cas, je trouve ça nul les comparaisons entre soeurs et justement, cela me fait penser au roman que j'ai écris "si tu savais ma soeur" qui parle de deux soeurs qui sont toujours comparées...

Shaya 27/12/2007 12:11

C'est dur pour ma demi-soeur d'etre toujours rabaissée et critiquée et c'est dur pour moi d'etre utilisée des fois pour ça même si je me rebelle à chaque fois que j'entends ce genre de chose!